Boitiers compatibles GTX280

Jack-J -  
 Simple -
Bonjour à tous,

Voilà je désire acheter une GTX 280 et je n'arrive pas à trouver la liste des boitiers compatibles pour cette carte graphique.

Je possède actuellement un boitier ANTEC NSK6580 et j'aimerai avoir votre aide concernant la compatibilité entre ce boitier et cette carte.

Par ailleurs si quelqu'un possède une liste complète des boitiers compatibles se serait d'une grande utilité pour la communauté.

Merci à tous.

Jack-J

4 réponses

BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

salut
tu devrais chercher la longueur de la CG et la largeur de ton boitier, tu verras si sa rentre
0
kalash Messages postés 68 Statut Membre 1

Bonjour,

Pour rester chez Antec tu as le sonata III QUi est plus que parfait comme boitier
0
Simple

Bonjour,

Une GTX280 fait 27.5 cm en longueur : regarde donc dans ton boitier si tu as assez de place. Niveau hauteur, c'est standard, et niveau largueur les GTX280 sont des cartes dual-slot.

Au cas où ta carte actuelle serait une des suivantes, sache que ce sont les mêmes dimensions : nVidia 8800GTX, 9800GTX, 9800GX2, GTX260, GTX280, ATi HD2900XT, HD3870X2, HD4870X2. Liste non exhaustive, évidemment ;)
0
Simple

Après quelque recherches, il s'avère que le montage d'une 9600GT fait perdre un emplacement disque dur dans ce boitier. Or, une 9600GT fait 21.5cm (24cm en comptant les connecteurs d'alimentation). Donc une GTX280 ne rentrera très probablement pas.

De plus, j'ai des doutes concernant l'alimentation (de 430W, et certainement pas dotée des connecteurs nécessaires) et le refroidissement du boitier (un unique 120mm à l'arrière...).

Petit conseil, si vous voulez passer à la GTX280 : ajoutez un boitier de qualité (pour rester dans de l'Antec, le P182 serait parfait, très silencieux et bien refroidi) et une alim' de qualité également (500W ou plus, et dotée d'un connecteur PCI-E 8-pin et d'un connecteur PCI-E 6-pin, impératifs pour le fonctionnement de la carte).
0