Interconnexion des sites distants avec bdd

beaf Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un projet que je doit mettre en place , voici le conteste ,,,,,

Voici mon cas :
j'ai un 5 sites (Réseaux)
- 1 site centrale (master)
- 4 sites slave

Je veux les 4 sites puissent accéder aux données (consulter, inserer et modifier les données dans une bas de données) du site central (master)

J ai 2 Sites (Réseaux)
On veut que les utilisateurs de site 1 accédent aux données de de site 2 et l inverse.
Données :
- Distance entre les sites slaves et master est de 30KM et d'autres 150km

- Nombre de postes peut varier sur chaque site

Préocupation:

Etape à suivre pour les interconnecter !!

Est ce que j aurrai besoin d un domaine (Serveur) !!

Quel type de connexion utiliser pour faire l'interconnexion : Wimax, vsat et autres ?
je veux utiliser une base de données : oracle, sql ?*

est la soltion VPN est la meilleurs ?

Quel type de router ?

La sécurite des données ?

Merci bien de me répondre sur les grand lignes ou me proposer les etapes à suivre à l'interconnection des sites avec le !

Merci Bcp
A voir également:

1 réponse

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   420

Salut,

On dirait une étude de cas ton affaire !!!

Et bien, pour moi il te faut effectivement un serveur (mettre en place un domaine AD).

Pour l'interconnexion, soit une solution clé en main avec un FAI (type Oleane de Orange), soit chaque site à son accès internet (accès redondé pour le site central), et tu les connecte les sites "slaves" via une solution VPN

Niveau solution VPN, tu peux mettre en place OpenVPN par exemple :)

Soit plus précis si tu veux quelque chose de précis :)

@++
1