Raccordement tnt+ et lect.enregistreur

Fermé
patlelensois Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 8 août 2008 à 07:47
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 8 août 2008 à 08:01
Bonjour,
je viens d'acquerir un lecteur enregistreur sony RDR-HXD890 (2prises péritel line 1 décodeur et line 3 TV)
j'ai une télévision sony avec 3prises péritel
j'ai un décodeur TNT + qui permet de recevoir en numérique canal + canal + sport et canal + cinéma ainsi que les 18 chaines de la tnt ( 2 prises péritel 1 VCR et 1 TV)
Quels sont les branchements adéquats à réaliser entre ces 3 appareils ?
Comment faire pour enregistrer les chaines de canal plus ? Y-a-t-il un régalge à effectuer sur l'enregistreur ?
J'ai lu la notice mais il ne par le point de décodeur numérique pour canl plus ?
Merci d'avance de vien vouloir me répondre.
A voir également:

1 réponse

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
8 août 2008 à 08:01
Salut,

la chose a se rappeler c'est le chemin du signal.
Les chaines numériques arrivent par l'antenne codées donc en premier sur le décodeur , de celui çi sort une image par le cable Péritel que tu veux enregistrer donc sur le lecteur/enregistreur Sony et cette image tu veux la voir donc tu termine par la TV.
Si ton décodeur a 2 tuner donc deux chaines décodées en même temps, tu relie le décodeur a la tv avec un 2eme cable pour pouvoir regarder une chaine différente de celle que tu enregistre.
Quand au cable d'antenne il rentre et ressort de chaque appareil pour finir sur sur la TV.
Il n'y a pas de réglage particulier sur l'enregistreur, si la carte a l'intérieur décode l'image elle sera enregistrée comme une chaine normale.

Si tu as d'autre questions n'hésite pas !
A+
-1