Problème connection

Fermé
Sissi15 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 7 août 2008 à 20:54
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 8 août 2008 à 10:36
Bonjour,
J'ai une connection orange par livebox. Je suis sous windows xp, mon pc à 3 ans.
Depuis une quinzaine de jours j'ai un problème pour accéder à internet : je me connecte sans problème puis, tout à coup la page que j'essaye d'ouvrir affiche "impossible d'afficher cette page". Si je redémarre mon pc, je peux de nouveau me connecter mais ça ne dure jamais plus d'une heure, deux au mieux... et ça m'oblige à redémarrer mon pc une dizaine de fois par jour !!!

J'ai pensé à un problème de mémoire vive mais sans conviction.Mon disque dur est libre à 40%, mon pc n'est pas surchargé en jeux vidéo, mon disque dur est défragmenté.

D'où pourrait venir le problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

9 réponses

ishak74 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 1
7 août 2008 à 20:56
installe le cd d'instalation de la live box
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
7 août 2008 à 20:58
Bonsoir
un petit virus peut -être?
Il existe des sales bêtes de ce genre qui interfèrent sur la connexion.Certaines même empêchent toute connexion.
Commence si ce n'est déjà fait par faire un scan complet de ta machine.
0
Sissi15 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
7 août 2008 à 21:08
J'ai fait un scan complet de mon pc : aucun virus...

a quoi servirait d'installer le cd de ma live box puisqu'elle est déjà installée ?

Je ne suis pas très calée, désolée
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
7 août 2008 à 21:24
en ce qui concerne l'installation de la live box il est préconisé de ne pas se servir du CD d'install et de configurer soi-même sa connexion.
Pour te dépanner lit attentivement ceci: https://sites.google.com/site/sohobis/connexioninternetwifivialivebox
A mon avis c'est peut-être une affaire de réinitialisation de ta box.
dans ce genre de problème après avoir contrôlé qu'il n'y avait pas de virus,on commence par débrancher la box (électriquement,prise murale)5 mn environ et on rebranche.
Si le blème persiste,cette fois on fait un reset(petit bouton noir,derrière ou en dessous je ne sais plus) et on relance la machine.Après si encore problème tu te reportes au tuto dont je t'ai donné le lien;
bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sissi15 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
7 août 2008 à 21:37
J'ai effectivement installé ma livebox sans le cd. Je l'ai aussi débranchée et rebranchée mais rien n'y a fait.

Je viens de trouver la réponse sur un autre forum. Je la mets ici, si ça peut servir à d'autres...

Cliquer sur démarrer, panneau de configuration, système.

Dans propriété système, onglet avancé

Dans le cadre performance cliquer sur paramètres

Dans la fenêtre "option performances" onglet avancé :

"Performance des applications" cocher "les services d'arrière plan"
"Utilisation de la mémoire" cocher "les programmes".

Valider et redémarrer.

C'est bon, je n'ai plus l'impression de naviguer en bas débit (j'ai omis de signaler ce problème...) et je peux ouvrir un tas de pages en même temps sans saturer et bloquer ma connection !!! OUF !!!

Merci pour vos réponses
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
7 août 2008 à 21:43
ok tant mieux pour toi! comme quoi on ne peut penser à tout !!!
0
Sissi15 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
7 août 2008 à 21:52
OUPS ! ça n'a pas duré longtemps....

3mn d'attente avant qu'internet explorer veuille bien ouvrir une page....et débit de nouveau ralenti !!!
0
popof57155 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
7 août 2008 à 23:46
Bonsoir Sissi15,

ceci n'est peut-être pas la solution à ton problème mais je te conseille de suivre ce lien en ce qui concerne ton problème de connexion internet en espérant sincèrement t'aider et aider d'autres personnes.

Bon courage!
0
popof57155 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
7 août 2008 à 23:47
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
8 août 2008 à 10:36
Re,
Ton PC est connecté via ta box en Wifi ,OK?
Alors il faut que tu vérifies un point essentiel au niveau du paramétrage d 'IE:dans la page de ton navigateur tu cliques sur l'onglet"outils"puis "options internet""connexion".En wifi tout doit être grisé,en revanche si la case "ne jamais établir de connexion"est accessible et bien tu la coches ! et oui aussi paradoxal que ça puisse paraître c'est comme ça.Cette action ,en gros, privilégie la wifi plutôt que le modem.
Tu refais un essai de connexion et cette fois ça doit marcher.
0