Problème poste de travail ports absents

Lykra -  
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai le problème suivant : dans mon Poste de travail, seuls les les disques C et D et le lecteur de CD (E) s'affichent. Mes ports USB et les slots pour cartes mémoires ne s'affichent donc plus.
Lorsque je branche un appareil sur un port USB, l'ordinateur le reconnait et l'appareil s'affiche dans le Poste de travail. Je ne sais pas si c'est normal, car avant tous s'affichaient même lorsqu'ils étaient vides, et lorsque je double-cliquais dessus, un message d'erreur apparaissait comme "Insérez le lecteur J" ou un truc du genre.

Mais je ne peux plus mettre ma carte mémoire dans le slot, car elle n'est pas reconnue. D'ailleurs, elle n'est même pas reconnue par la tour, car la petite del qui s'allumait lorsqu'elle était branchée reste éteinte. Ma carte est une xD et j'ai essayé avec une Memory Stick : même résultat.
Pensez-vous que c'est un problème qui vient de l'unité centrale ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

C'est peut-être un problème de pilotes. Vérifie dans le Gestionnaire de périphériques pour voir s'il y a des pilotes manquants.

A+
0
Lykra

Qu'est-ce que je dois vérifier dans le gestionnaire ? Dans quelle partie ?
En tous cas il n'y a pas de périphérique "signalé" (le point d'exclamation sur fond jaune).
Merci !
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

En effet pour s'il n'y a pas des ! jaunes, particulièrement devant les contrôleurs USB.

A+
0