Connectivité limitée sous Vista / Réseau WIFI
salucsam
Messages postés
59
Statut
Membre
-
salucsam Messages postés 59 Statut Membre -
salucsam Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit souci, qui devient vraiment pénible à la longue. Ma connexion internet ne cesse de se mettre en connexion limitée ou inexsistante, environ toutes les 5 minutes. Le seul moyen de rétablir la connexion, est de me déconnecter du réseau puis de me reconnecter, ou bien de réinitialiser la carte réseau. Pénible à la longue, surtout au cours d'une conversation sur MSN par exemple.
Ma connexion internet sur mon PC fixe (sous Windows VISTA) se fait en liaison WIFI (je n'ai pas envie de l'établir par cable, j'ai pas envie de faire courir des cables partout dans ma maison)
Ma connexion se fait via le matériel suivant: HP 802.11b/g Wireless Network Adapter, et une LiveBox Sagem.
Je précise que pour les PC portables que j'ai, il n'y a aucun problème de coupures intempestives comme j'ai en ce moment sur ce PC fixe.
La qualité de réception du signal WIFI est la plupart du temps de 5 barres sur 5, les déconnexions ne viennent donc pas d'une mauvaise qualité de réception.
Les adresses IP sont réglées pour se configurer automatiquement.
Ma connexion marche très bien lorsqu'elle ne coupe pas, je tourne à 54.0Mbits/s en moyenne en liaison WIFI.
D'autre part, je n'ai aucun voisin proche, donc pas de problèmes de conflits de réseaux WIFI détectés par le PC non plus.
Détails de la configuration de ma connexion sans fil:
Dans Propriétés du réseau sans fil Wanadoo_55fd
Onglet Connexion:
Sont cochés:
> Me connecter automatiquement à ce réseau lorsqu'il est à portée
> Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom
Sont décochés:
> Me connecter à un autre réseau favori s'il est disponible
Onglet Sécurité:
>Type de sécurité: Aucune authentfication (Open) (et oui, en pleine campagne, pas de voisins, donc j'ai pas mis de clé WEP, et puis c'est plus pratique, j'me connecte avec le PDA, la télé et tout le reste, sans me faire chier avec cette clé)
> Type de chiffrement: Aucun.
Voila voila...
Donc je résume mon problème:
La connexion n'arrête pas de couper, en se basculant en connectivité limitée ou inexsistante, et je suis contraint de faire "Déconnexion de Wanadoo_55fd" puis "Connexion à un réseau">> "Réseau sans fil non sécurisé Wanadoo_55fd" pour me reconnecter... Parfois, ça coupe presque toutes les 2 minutes !!!
Comment faire pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance ;)
13amicalement
~Sam~
J'ai un petit souci, qui devient vraiment pénible à la longue. Ma connexion internet ne cesse de se mettre en connexion limitée ou inexsistante, environ toutes les 5 minutes. Le seul moyen de rétablir la connexion, est de me déconnecter du réseau puis de me reconnecter, ou bien de réinitialiser la carte réseau. Pénible à la longue, surtout au cours d'une conversation sur MSN par exemple.
Ma connexion internet sur mon PC fixe (sous Windows VISTA) se fait en liaison WIFI (je n'ai pas envie de l'établir par cable, j'ai pas envie de faire courir des cables partout dans ma maison)
Ma connexion se fait via le matériel suivant: HP 802.11b/g Wireless Network Adapter, et une LiveBox Sagem.
Je précise que pour les PC portables que j'ai, il n'y a aucun problème de coupures intempestives comme j'ai en ce moment sur ce PC fixe.
La qualité de réception du signal WIFI est la plupart du temps de 5 barres sur 5, les déconnexions ne viennent donc pas d'une mauvaise qualité de réception.
Les adresses IP sont réglées pour se configurer automatiquement.
Ma connexion marche très bien lorsqu'elle ne coupe pas, je tourne à 54.0Mbits/s en moyenne en liaison WIFI.
D'autre part, je n'ai aucun voisin proche, donc pas de problèmes de conflits de réseaux WIFI détectés par le PC non plus.
Détails de la configuration de ma connexion sans fil:
Dans Propriétés du réseau sans fil Wanadoo_55fd
Onglet Connexion:
Sont cochés:
> Me connecter automatiquement à ce réseau lorsqu'il est à portée
> Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom
Sont décochés:
> Me connecter à un autre réseau favori s'il est disponible
Onglet Sécurité:
>Type de sécurité: Aucune authentfication (Open) (et oui, en pleine campagne, pas de voisins, donc j'ai pas mis de clé WEP, et puis c'est plus pratique, j'me connecte avec le PDA, la télé et tout le reste, sans me faire chier avec cette clé)
> Type de chiffrement: Aucun.
Voila voila...
Donc je résume mon problème:
La connexion n'arrête pas de couper, en se basculant en connectivité limitée ou inexsistante, et je suis contraint de faire "Déconnexion de Wanadoo_55fd" puis "Connexion à un réseau">> "Réseau sans fil non sécurisé Wanadoo_55fd" pour me reconnecter... Parfois, ça coupe presque toutes les 2 minutes !!!
Comment faire pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance ;)
13amicalement
~Sam~
A voir également:
- Connectivité limitée sous Vista / Réseau WIFI
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
4 réponses
cherche sur le site du fabricant de la carte réseau wifi si une mise à jour du pilote existe.
https://www8.hp.com/fr/fr/home.html
si c'est un portable HP.
https://www8.hp.com/fr/fr/home.html
si c'est un portable HP.
J'ai eu ce problème moi aussi et je c'est ce qui faut faire: Connecte toi sur ton routeur(normalement ça pose pas de problèmes) et inscrit manuellement ton adresse mac de ton pc. La sa devrait marcher....
ARf peux-tu être un peu moins technique, j'avoue que j'ai un niveau de newbie là dedans...
En gros si j'ai bien compris, j'me connecte sur la page de config de ma livebox (http://192.168.1.1/) et j'inscis mon adresse Mac ? (C'est quoi ça, où je peux la trouver ?] Et je l'inscris où cette adresse ?
Voila XD comme tu peux le voir j'ai tout compris lol
En gros si j'ai bien compris, j'me connecte sur la page de config de ma livebox (http://192.168.1.1/) et j'inscis mon adresse Mac ? (C'est quoi ça, où je peux la trouver ?] Et je l'inscris où cette adresse ?
Voila XD comme tu peux le voir j'ai tout compris lol
pour rentrer dans le routeur c'est exactement comme sa que l'on fait tu met admin en utilisateur et 0000 ou password pour le mot de passe(a moin qu'un 2eme menu se présente et alors là c'est l'identifiant de l'operateur avec le mot de passe a demandée en ligne et tout...) ensuite(je c'est pas tres bien comment c'est représentée pour une livebox) il faut que tu trouve l'onglet réglage wifi ou il parle de clé wep et tout... et normalement tu peut entrer manuellement une adresse mac (qui est enfaite le pont entre ton pc et le routeur)
Tu peux trouver l'adresse mac en faisant: Executer(dans le menu démarrer)/ tu tape cmd puis tu fait entrer/ dans la console tu tape ipconfig /all / et la l'adresse mac s'appelle "adresse physique.
Tu peux trouver l'adresse mac en faisant: Executer(dans le menu démarrer)/ tu tape cmd puis tu fait entrer/ dans la console tu tape ipconfig /all / et la l'adresse mac s'appelle "adresse physique.
pour entrer dans la livebox c'est admin / admin
mais s'il arrive à se connecter de temps en temps à mon avis, c'est pas un blocage par adresses MAC.
comme je l'ai suggérer plus haut je vais me répéter:
"quel est le modèle de ta carte réseau wifi ou de ton PC portable s'il te plait ?"
merci.
mais s'il arrive à se connecter de temps en temps à mon avis, c'est pas un blocage par adresses MAC.
comme je l'ai suggérer plus haut je vais me répéter:
"quel est le modèle de ta carte réseau wifi ou de ton PC portable s'il te plait ?"
merci.
as-tu vissé l'antenne wifi à l'arrière du PC ?
(pour avoir une meilleure reception du signal)
as-tu installé ça :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-59349-1&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3424780&os=2093&lang=fr
et ça :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-48257-1&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3424780&os=2093&lang=fr
juste pour être sûr.
(pour avoir une meilleure reception du signal)
as-tu installé ça :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-59349-1&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3424780&os=2093&lang=fr
et ça :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-48257-1&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3424780&os=2093&lang=fr
juste pour être sûr.
en plus les pilotes qui viennent de windows update sont souvent boiteux.
quel est le modèle de ta carte réseau wifi ou de ton PC portable s'il te plait ?
Concernant la carte réseau WIFI, je l'ai indiqué dans mon premier message, et je n'ai pas plus d'infos dessus...:)