Pb de connexion wifi sur réseau ouvert

nono69_89 Messages postés 2 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
je me permets de solliciter votre aide car je suis vraiment perdu!
Je loge dans un hôtel qui a la bonté de fournir un accès gratuit au net via un réseau livebox ouvert.
Le problème est que je suis le seul client de l'hotel qui n'arrive pas à se connecter. D'habitude mon pc dell Insiron ne fait pas d'histoire. En fait, j'arrive à me connecter au réseau ouvert mais dans la seconde d'après et suite au message "lecture de l'adresse réseau en cours" je suis déconnecté.
J'ai pensé au paramétrage de mon anti-virus (mc affe pro), au firewall windows, aux possibles conflits avec les autres usagers (mais y a pas d'autres usagers à 3h du matin à part moi!), rien n'y fait!
Et ce n'est pas la qualité du signal qui pêche, il est excellent...
Bref, si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai reconnaissant car j'ai vraiment besoin de cet accès!

Merci d'avance à tous!

Nono69

7 réponses

toto2229 Messages postés 291 Statut Membre 52

POur un problème comme celui là... il y a des multiples raisons malheureusement... une des solutions serait d'entrer manuellement ton adresse ip et mac dans le routeur...mais ... vu que c'est dans un hotel... la 2 eme solution serait de réinstallé les pilotes de la carte wifi... a voir donc...
-1
nono69_89

Bonjour toto2229,
merci pour votre réponse rapide...
La réinstallation de la carte wifi, j'y ai déjà pensé, ca ne change rien.
Peut-être qu'un complément d'informations vous aidera:
Lorsque je cherche les réseaux sans fils disponibles, je trouve 2 réseaux. Un réseau ouvert qu'on appelera 'les mimosas" et un réseau sécurisé WPA "livebox". Le réseau "livebox" est réservé au gérant de l'hotel. Quant au réseau "les mimosas" il est accessible aux propriétaires de pc portables logeant dans l'immeuble et aux utilisateurs d'une borne internet mise en libre accès.
Peut-il y avoir conflit entre ces deux réseaux et empêcher ma connexion?
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Si l'hôtel a décider mettre leur livebox ( uniquement pour les livebox pro) en Hot spot, vous avez dû recevoir un identifiantt et éventuellement un mot de passe. . Pour vous connecter, lancer le navigateur Internet- IE ou autr Firefox), normalment vous arrivé sur une page d'Orange wifi access.
Vous renseignez votreidentifiant et mot de passe wi-fi access. Cet identifiant et mot de passe permettent d'authentifier les utilisateurs garantissant ainsi pour vous une sécurité optimale
Ci-dessous un lien pour plus d'information:
https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox_pro/livebox/installer_et_utiliser/piloter_et_installer_votre_materiel/parametrage_du_wifi/livebox_pro_v__activer_la_fonction_wifi_access-297448

Smart
-1
nono69_89

Bonjour Smart!
merci pour votre réponse rapide!
Un complément d'informations s'impose...
L'hotel dispose de 2 réseaux: un réseau ouvert qu'on appelera "les mimosas" et un réseau sécurisé "Livebox". Ce dernier est uniquement réservé au gérant et au personnel de l'accueil.
Le réseau ouvert permet aux clients ayant un pc portable de naviguer sur le net et via une borne mise à disposition permet aux autres clients de naviguer sur le net.
Je capte très bien le signal des deux. J'ai réussi à me connecter une minute hier: je tombe effectivement automatiquement sur une page web "ucopia" me demandant mon identifiant et mon mot de passe qui m'ont été donné le jour de mon arrivée dans la résidence.
Voilà. Peutêtre que cela vous aidera. Mais j'en doute. Merci encore!
0

Je comprends mieux votre désaroi. Vous n'aviez aucun problème pour vous connecter en WiFI, auparavant sur un autre point d'accés ?
Quel agent WiFi utilisez-vous celui de Dell ou le Natif de Windows, parfois il peut avoir de s conflits d'agents WiFi
Les liens ci-dessous peuvent peut-être vous donner des iées de solution
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7223 configurer sa connexion wifi avec windows xp
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7221 les conflits d agents wifi

Smart
-1
nono69

Bonjour Smart,
effectivement j'ai deux utilitaires de connexion au réseau sans fil. J'ai déjà essayé de désactiver l'un puis l'autre, ca ne change rien. Et comme c'est la 1ère fois que je rencontre ce problème, je nage...
Ce que je ne comprends pas c'est comment peut-on voir le réseau, avoir un signal excellent et ne pas l'accrocher de manière permanente?
Merci quand mm pour vos réponses...

Nono69
0

Désolé de ne pouvoir vous aider plus. Mais je suis à court d'idées

Smart
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est-ce que vous avez essayé en désactivant le pare-feu

Smart
-1
non69_89

Bonjour Smart,
oui j'ai déjà essayé de désactiver mon pare-feu windows et mon pare-feu mc afee. Mais sans résultat. J'étais sûr que cela venait de là aussi.
Merci pour vos pistes...

nono69_89
0

Si j'ai une autre idée je reviens vers toi. Mais c'est complètement incompréhensible ce problème :-(

Smart
-1
nono69_89 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour Smart,

j'ai de nouveaux éléments alors je me permets de solliciter tes conseils encore une fois.
Je capte trois réseaux sans fil, le réseau ouvert de l'hotel (celui qui m'intéresse), le réseau livebox du gérant et un réseau Neuf qui vient de je ne sais où. Pour les 2 premiers le signal est excellent. Pour le 3ème le signal est faible.
Je me suis aperçu que le réseau ouvert et le réseau Neuf protégé par une clé WPA émettent sur le même canal, le n°6.
J'ai essayé d'attribuer un autre canal au réseau ouvert mais ca ne donne rien (je pense que cela se fait à partir du routeur). J'essaie maintenant d'exclure le réseau Neuf mais il revient tout le temps.
Comment puis-je faire pour qu'il ne vienne plus perturber ma connexion? Je n'arrive pas à le désactiver.
Merci encore pour ton aide!

nono69_89
0

En effet, le fait qu'ils soient sur le même canal peut engendrer des perturbations, mais cela devrait perturber tout le monde, or si j'ai bien compris, tu es le seul dans l'hôtel à rencontrer des problèmes de connexion.
Pour désactiver le réseau Neuf, je pense qu'il n'est pas possible de le faire avec l'utilitaire de Windows, mais cela peut être possible avec l'utilitaire l'utilitaire de carte WiFI (Avec dell, en règle générale c'est IntelProset).
Mais je ne suis pas sûr que cela change grand chose.
Franchement je sèche concernant ton problème, il y a quelque chose qui m'échappe et je ne sais quoi :-(

Smart
-1