Pb deconnection

Résolu/Fermé
paiit Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 7 août 2008 à 10:36
paiit Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 13 août 2008 à 13:25
Bonjour,
J'ai pb sur mon dernier PC qui tourne sous vista. il est relié à une freebox par cpl et fonctionne correctement puis une 10n de min plus tard Je ne peux afficher aucune page internet ni avec Firefox ni I explorer. Pourtant Le centre de reseaux me dit que je suis toujours connecté aux réseau local et Internet. Un simple debranchement et rebranchement de la cpl permet de retrouver l'acces a internet. Pendant ce temps, mon 2eme pc sous XP connecté en wifi fonctionne correctement.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

7 réponses

goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
7 août 2008 à 10:38
Bonjour,

Je dirais pertes de paquets du à des parasites sur ton circuit électrique.

Les prises CPL sont éloignées l'une de l'autre?

Des machines utilisant de l'électricité tournent telles en même tps (genre machine à laver le linge , la vaisselle...)??
0
paiit Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
7 août 2008 à 10:45
Tout d'abord merci pour ta réponse si rapide. Malheureusement aucune autre machine ne tourne en même temps. Les CPL sont bien branchées directement sur les prises et la distance doit être d'une 10n de mètre au max (suis en appartement).
0
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
7 août 2008 à 10:54
Ah d'accord.

Mais les interférences ne viennent pas spé de ton appart du coup.

Il suffit qu'un voisin utilise un micro onde par ex pour générer une champ magnétique qui engendrera des parasites sur ton réseau CPL.

Si tu peux passe par un câble Ethernet.
0
paiit Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
7 août 2008 à 10:59
Ben non. mon ordi est dans le salon et ma free est dans l'entrée. Je suis pas tres cables de connection comme déco. Et en Wifi, c'était encore pire. ca marchait le soir, et en journée j'avais qu'une connection réseau local. J'avais essaye différent canaux rien n'y faisait. Par contre bizarrement j'avais internet avec un hotspot Neuf (j'ai des codes d'acces) avec un debit assez bas cela dit.
0
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
7 août 2008 à 11:11
Oui tu attrapais finalement le WiFi d'un voisin.

Certes un câble n'est pas forcément du meilleur goût mais tu y gagnerais bcp en qualité de connexion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paiit Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
7 août 2008 à 11:13
Ecoute, je dois partir bosser. Merci pour tes réponses. Je pense que tu dois avoir raison car à part une deconnection y a 30 min, ca l'a pas refait depuis. Ce qui m'enerve, c'est que le wifi marchait super bien sur mon pc portable qui était au même endroit que pc actuellement. En tout cas ça m'a au moins permit d'en apprendre un max sur le parametrage.

La bataille n'est pas encore fini

a plus
0
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
7 août 2008 à 11:31
Bosse bien.

Sinon investit dans une bonne carte WiFi pour ta tour.

Ca règlerait le pb du câble.

Mais sache qu'à l'heure actuelle le câble offre la meilleur qualité et le meilleur débit possible
0
paiit Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
13 août 2008 à 13:25
Rebonjour,
pour la suite et fin de l'histoire, j'utilise mon pc depuis 3 jours ds la même config, sauf que mon portable wifi est éteint et tout fonctionne correctement. Les cpl fonctionnent donc correctement et les pertes n'ont lieu que qd les 2 ordi sont sur internet. D'ou mon interrogation : est ce le routeur de la freebox fonctionne correctment ?
En tout cas j'arrive à utiliser mon pc correctement. Je note donc la discus en pb resolu et merci pour ton aide.
0