[help] 2 routeurs l'un derrière l'autre

Fermé
escape! Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 7 août 2008 à 10:31
escape! Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 25 août 2008 à 14:37
Bonjour,

J'ai un gros pb, je plante le décors en essayant d'etre clair :
J'ai un bureau où arrive internet avec un cable Ethernet.
Dans ce bureau, j'aimerai relier 2-3 machines -dont une imprimante- en WiFi (donc faire un petit reseau)
Je viens donc d'acheter un routeur WiFi BELKIN F5D9230.

Seulement, entre mon bureau et la FreeBox, (dont je ne capte pas le signal WiFi, trop loin) il y a un autre routeur en DHCP (Mon cable Ethernet arrive de ce routeur)
Je n'ai pour l'instant pas plus d'info sur ce routeur car son proprio est en vacances (de toute façon il n'y connait rien)

En gros ça fait :
ADSL ----- FreeBox ---- RouteurX ----- RouteurBELKIN (chaque routeur a des PC)

J'arrive donc à connecter mon BELKIN, qui lui me dit lors du test d'installation, que la connection internet fonctionne.
Mes machines se connectent sans pb a mon reseau WiFi.
J'arrive parfois à faire un ping sur une URL, mais le ping ne se fait pas toujours entièrement.
Les navigateurs des 2 postes (PC et MAC) ne font aucune connexion.

La config du routeur BELKIN :
IP WAN : 192.168.0.8 (en DHCP donné par routeurX)
IP LAN : 192.168.2.1 (j'ai essayé avec 192.168.0.8)
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.254
dns : auto (ceux de Free)

Quelqu'un à t'il une idée sur ce que je pourrais faire??
J'ai entendu parler du mode "bridge" mais je n'ai rien trouvé de semblable sur le BELKIN..

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont lu (jusqu'au bout!) et qui pourront m'aider.
!
A voir également:

7 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
7 août 2008 à 10:50
Ta question, c'est comment avoir internet ?
la connexion bridge est une connexion sur un seul PC qui utilise deux modes de connexion (ethernet + wifi par ex). c'est ce que j'ai actuellement par ce que mon wifi à de temps à autre des défaillances.
Ma réponse : je ne suis pas sûr qu'une free box normale gère 2 routeurs en série. Il doit exister des free box pro comme les live-box pro.
Essaye d'abord (avant de te brancher) de mettre ton parefeu à zéro. et essaye de voir sur chaque ordi la free box en 192.168.1.1 (essaye avec IE6 ou 7)
Il faut parfois essayer plusieurs fois, j'ai eu un problème similaire : Internet connecté mais pas de web. J'ai refait les connexions dans l'ordre à partir de connexion réseau et chaque configuration validée. J'ai aussi imposé un IP local à chaque ordi et à l'imprimante (c'est dans la config avancée des connexions ethernet ou wifi).

A+
-1
escape! Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
7 août 2008 à 11:13
Je ne comprends pas tout à fait pourquoi une freeBox ne saurai pas gèrer 2 routeurs?
Quels sont les paramètres qui rentre en jeux quand on branche 2 routeurs en série?

J'avais oublié de signalé mais si je me branche en direct, (sans le routeur BELKIN) le net marche.
J'ai donc essayé d'acceder au 192.168.1.1 et rien.

SInon, avec le BELKIN, et selon certaines configs, le ping marche parfaitement mais le navigateur ne veut rien savoir.
C'est ça qui me surprends en fait.

Sinon mon routeur gère le point d'accès.
Mais j'ai apparement le même pb, je ne sais pas pourquoi.
-1
escape! Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
7 août 2008 à 11:17
Je viens d'essayer avec un switch, mes 2 PC prennent la connection en DCHP donné par le 1er routeur.
Mais c'est pas ça que je veux :p
-1
escape! Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
7 août 2008 à 11:23
J'ai trouvé !!!!!

C'etait tout bête et je me prends la tête depuis 2 jours..
La réponse était ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6141484 probleme avec 2 routeurs netgear en cascade#0

Il falait que j'utilise un cable croisé!
Merci en tout cas Piopicolo!

EDIT : Je suis en Point d'acces, faut que je vérifie que j'accède bien avec tout les postes, j'ai un doute d'un coup
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
escape! Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
7 août 2008 à 13:35
Bon alors tout marche à peu près bien.
Juste le PC qui reste en "lecture adresse reseau" en permanance.

Pourtant il accede bien au net mais lentement.
Quelqu'un aurait une idée du pb??
merci
-1
escape! Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
8 août 2008 à 12:02
Apparement, on me dit que ce n'est pas une bonne solution le cable croisé...
Il faudrait faire une "route" jusqu'a la FreeBox. (?)

Des avis svp???
-1
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
8 août 2008 à 16:15
je comprends un peu mieux ton problème et effectivement un câble croisé n'est pas un bon système pour un double routeur. tu devrais essayer de mettre les routeur indépendamment sur la free-box. Mais attention, les câbles Ethernet sont sujet aux parasitages si tu passes près de sources magnétiques comme un certain nombre d'appareil ménager.
Dans ce cas, si tu es loin, utilises des câbles blindés (plus chers mais sûrs).

A+
-1
escape! Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
25 août 2008 à 14:37
Salut (j'etais en vacances)

Alors, je suis toujours en cable croisé sur le 2eme routeur.
Ca marche mais j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de jus..

Piopicolo : Quand tu dis cable croisé = mauvais système, tu veux dire que je risque d'avoir des pb de connexion à un moment donné?
Merci pour tes précisions.

Brancher les routeurs indépendamment me semble evidemment une meilleure solution, mais ça ne m'arrange pas pour des aspects techniques (passage du cable sous terre pour acceder à la free)
-1