Connexion à internet impossible

Fermé
Snake - 7 août 2008 à 10:39
 Snake - 10 août 2008 à 15:03
Bonjour tout le monde,

Je suis coincé depuis quelques jours avec mon pc, impossible de me connecter avec au net. J'ai pourtant tout essayer. Il y avais un souci avec la carte réseau que j'arrivais pas à résoudre (dû à un virus?), j'ai donc décider de le reformater.

Cela n'a pas arranger grand chose vu que maintenant j'ai des soucis du type "connexion limitée ou inexistante". Les pilotes de la carte réseau sont à jour, j'ai même essayer une autre carte réseau. J'ai aussi essayer divers solution sur le net. J'ai même installer Ubuntu pour voir si un autre OS pouvait résoudre le problème (et rien non plus de ce coté la). Le problème ne viens pas du modem vu que en ce moment même, le câble que j'utilise pour ce pc est brancher sur un portable et tout fonctionne correctement. J'ai aussi remis le BIOS à zéro au cas où.

Donc si le problème ne viens ni de la connexion, ni de la carte réseau et ni du système d'exploitation, d'où proviens t-il donc????

merci d'avance pour tout vos conseils
A voir également:

9 réponses

thesurfeur Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 13
7 août 2008 à 10:55
Bonjour Snake,

Peux-tu nous décrire l'ordinateur sur lequel le problème a lieu (PC de bureau ? portable ? Carte réseau déjà présente, où installée par tes propres moyen ? gestion des connexions par windows, et pas par un logiciel que tu aurais installé), ainsi que le modem et le fournisseur d'accès à Internet.
Apparemment, tu essayes de connecter cet ordinateur par Ethernet, et pas par wifi, tu confirmes ?

Est-ce que le problème ne viendrait pas de l'attribution d'adresse IP (adresse IP déjà rentrée dans les paramètres de la connexion alors que l'attribution doit se faire automatiquement, ou inversement) ?
1
thesurfeur Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 13
8 août 2008 à 11:08
Bonjour,

Tu dis que tu as utilisé le même câble pour un portable, et que là, la connexion fonctionnait correctement (pas de 'Connexion limitée ou inexistante'). N'y-aurait-il pas un problème au niveau du connecteur de ta carte réseau ?

Tu dis aussi qu'en lançant un "ipconfig/all", tu as une adresse IP qui s'affiche. A quoi peut-être alors dû l'état 'Connexion limitée ou inexistante' (question que je pose aux autres membres) ? Est-ce que l'adresse attribuée automatiquement au portable est de la même forme que celle qui est attribuée à ton PC ?

Tu n'arrives pas du tout à naviguer sur la toile, via IE ou Firefox ? Pas de connexion Live Messenger ? Ni d'autres logiciels ?

Si tu as Live Messenger, et qu'il n'arrive pas à se connecter, un code erreur s'affiche, ainsi qu'un utilitaire de résolution de problèmes (qui les résout pas vraiment, mais bon...), pouvant éclaircir l'origine de ton problème (serveur DNS par ex.).

Sinon, ton modem n'indique aucune erreur (la 1ère diode est éteinte) ?
Tu as consulté le support de Motorola ?
1
Salut thesurfeur,

Il s'aggit d'un Packard Bell ISTART 7000

carte mère: Rio 3 (RC415ST-PM)
care réseau: Realtek RTL8139/810x (intégrée à la carte mère)

j'ai essayer avec une carte avec la même puce réseau en PCI, mais vu que cela donnait pas de résultat je l'ai retirer.

Sinon il s'agit d'un modem Motorala Surfboard sans wifi, le câble TV est branche dessus et ensuite un câble RJ45 relie le modem à mon pc.

Ensuite il n'y a rien d'autre que windows sur mon pc, j'ai rien installer après le reformatage apart quelques pilotes. Je ne touche pas au pc tant que j'ai pas résolu ce problème en fait. Et lorsque je vais sur la connexion réseau, j'ai tout en automatique (ip ainsi que dns). J'ai essayer plusieurs moyen pour essayer de résoudre mon problèmes (décocher la case "afficher un icône lorsque la connexion est limitée..., configurer manuellement l'adresse ip,...) et toujours rien.
0
un petit UP pour ce problème qui deviens agaçant :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello
as tu essayé de renouveler l'adresse ip, clic droit sur connection réseau et fait réparer.
sinon qu'est ce que ça donne lorsque tu fais "démarrer,cmd," puis "ipconfig/all"
0
le renouvellement de l'ip avec la fonction réparer ne résout rien et "ipconfig/all" m'affiche mon adresse ip...
toujours coincée :s
0
Salut,

Pour le problème avec le connecteur de ma carte réseau, j'y ai pensé tout d'abord. Sauf que comme je l'ai dit au début, j'ai installer juste pour voir une carte réseau en PCI et j'y ai branché mon câble RJ45. Le problème était toujours là, j'ai donc conclu que cela ne provenait pas du contrôleur réseau intégré.

Ensuite avec la fonction ipconfig/all j'ai le routage IP et le proxy WINS qui ne sont pas activer et j'ai bien une adresse IP qui s'affiche, mais pas de serveur DNS. Sur le portable, j'ai une autre adresse IP qui s'affiche et j'ai des données en plus tel que le serveur DNS.

J'ai absolument aucun moyen d'accéder à la toile. Les mises à jour de Microsoft ne se lance même pas. Lorsque je lance IE, j'ai la page "impossible d'afficher la page" qui s'affiche. Et sur MSN j'ai le code d'erreur 80072ee7. Le bouton Dépanner m'indique que l'IP est bon avec un signe vert mais qu'il y a un problème avec la "passerelle par défaut" (triangle jaune avec point d'interrogation).

Le modem semble fonctionner correctement, tous les diodes sont allumés comme d'habitude. Et vu qu'en ce moment je l'utilise avec un portable je ne crois pas que cela viens du modem, si?

Meri pour votre aide
0
De pire en pire...
J'ai essayer de me connecter sans mon disque dur pour voir si il s'agissait d'un problème software ou hardware. J'ai donc débrancher mon disque dur SATA et j'ai boot à partir de live CD d'Ubuntu (une distribution de linux). Le constat est le même, impossible de me connecter à internet. J'ai essayer quelques réglages sur Ubuntu et toujours pas. Je reste perplexe face à ce problème de plus étranges.
0
thesurfeur Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 13
10 août 2008 à 11:16
Il y a de quoi !

As-tu essayer ta carte réseau sur un autre ordi ?

En tout cas, ça me semble venir d'un problème matériel.
0
Je n'ai pas la possibilité d'utiliser cet carte réseau sur un autre ordinateur, mais elle est neuf et le problème ne semble pas venir d'elle. D'ailleurs je ne pense pas que le problème provienne du contrôleur réseau intégré et que "comme par hasard" de la carter réseau que j'ai acheté. Ça ferait trop de coïncidence... Je vais aussi essayer de connecter le PC avec une autre connexion internet chez quelqu'un d'autre pour voir.
0