Lecteur CD/DVD plus reconue dans le bios

Fermé
Psychose77 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 6 août 2008 à 22:57
Psychose77 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 8 août 2008 à 19:41
Bonjour,
Après avoir fait quelque recherche qui ne m'ont pas mené bien loin je post pour voir si mon problème a une réponse

Donc voila,
Mon pc depuis que je l'ai monté fonctionnais très bien, mais depuis hier mon lecteur/graveur CD et lecteur DVD ( branchement en PATA ) ne sont plus reconnu dans mon bios et donc pareil pour le gestionnaire de tâche de mon windows XP.
Je n'ai rien touché au niveau matériel pour qu'il y ai se problème, n'ai fait aucune manipulation sur ma tour quel qu'elle soit.
Au niveau des vérifications que j'ai faite pour essayé de remédier a mon problème sont:
-Changé mes lecteurs par d'autre lecteur qui fonctionne correctement.
-Changé la nappe de mes lecteurs par une nappe en bonne état
-J'ai enlevé la pile de la Carte Mère pendant 1 à 2 minutes puis remit

Je ne voie pas trop le problème qu'il pourrais y avoir, j'ai pensé à peut-être:
-Le seul port PATA de ma CM soit nase.
-Un dérèglement dans mon bios.

Je nettoie ma tour régulièrement pour éviter la poussière donc niveau matériel j'y prend quand même un minimum soin.

En espérant avoir été assez clair sur mon problème sinon n'hésitez pas à me poser des questions.
A voir également:

1 réponse

Psychose77 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
8 août 2008 à 19:41
même pas un message, personne n'as une idée ?
donc j'ai plus qu'a changer ma CM ça veut dire ... sauf que j'ai plus de sous et je voudrais bien savoir le problème de cette panne que je puisse y remédier s'y ça se reproduit :/
0