Erreur lors du chargement du système d'exploi

titeufette91 Messages postés 3 Statut Membre -  
titeufette91 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je rencontrais un souci avec mon pc portable qui était sous xp. J'ai du le formater, mais au moment de l'installation de xp, le lecteur cd s'est arrété et je me suis retrouvée avec beaucoup de programme xp en moins.En fait je pouvais lancer XP, mais dans "démarrer", il n'y avait absoliment rien!
Du coup j'ai voulu recommencer, mais le pc me disait que mon cd d'installation était endommagé. Alors j'en ai essayé 2 autres mais toujours le même souci.
J'ai supprimé la partition et ai redémarré en pensant pouvoir booter sur le cd xp sans souci.
Mais voila que maintenant il m'affiche "erreur lors du chargement du système d'exploitati". Le cd ne se lance pas et ca fait beaucoup de bruit. J'ai redémarré plein de fois en faisant "Esc" et en mettant le cd en 1er, mais rien à faire.
Dans le BIOS, j'ai mis pour que le pc boot en 1er sur le cd puis sur le DD.

J'ai lu les anciens posts à ce sujet, mais rien n'est comme ma situation.

Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance

4 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Tu dis avoir essayer plusieurs autres CD d'installation avec ton lecteur et qu'aucun ne fonctionnait.
As-tu essayer ton CD dans un autre lecteur ?
Ça confirmerait que CD est vraiment endommagé ou au contraire, que c'est ton lecteur qui a un souci.
0
titeufette91 Messages postés 3 Statut Membre

Je viens de l'essayer sur mon pc fixe, et il y a aucun problème.

N'y aurait il pas une manip à faire pour que je puisse installer xp?
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Essaye de récupérer un lecteur externe à brancher en USB sur ton portable. Puisqu'apparemment, ton lecteur interne a un souci (lentille sale ou problème mécanique).
0
titeufette91 Messages postés 3 Statut Membre

Je ne connais personne qui en ait un. En plus je suis en train de penser au fait que les lecteurs externes sont branchés en USB et que le USB n'est (il me semble) pas reconnu dans le DOS.

Il n'y a pas une autre solution?
0