Help carte réseau SVP
jules_M
Messages postés
10
Statut
Membre
-
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
NETGEAR WG311v3 54Mpbs 32-bit PCI
salut a tous :)
résumé ;
cela fait prés de 1 mois que cherche une solution au problème, j'ai dû voir tout les forum ( ou presque ) qui peu exister sur le net lol.
Bref, j'installe le logiciel fourni avec la carte et déja vista me met un message d'erreur ( le programme a cessé de fonctionner ) ensuite comme indiqué j'éteins mon pc je branche la carte dans l'adaptateur pci , je rallume le pc et la en plus du message d'erreur du programme sa m'en met un autre du style ( erreur driver load ... ) j'ai essayé d'installer la carte sans le logiciel voir si vista gère le truc de lui meme mais apres avoir repéré la carte et cherché un pilote driver sa me met un message d'erreur comme quoi l'installation a échoué. j'ai essayé avec tout les pilote qu'on peu recommander sur les forum et sur le site officiel mais rien y fait . entre désinstaller, réinstaller la carte les driver et logiciel je c'est plus ou donner de la tête car rien ne fonctionne! toujours les message d'erreur ou alors si pas de message d'erreur , dans ( gestion des périphérique ) l'icone de la carte est joliment assortie d'un point d'exclamation jaune ^^. j'ai voulu essayer d'installer des pilote directement des propriété de la carte mais vista considère toujours que les bon pilotes sont installés. Sans oublier le fameux (code 10) qui est inscrit dans les propriétés.
Soit disant qu'il fallait aller dans la gestion des registre ( Hkey_local_machine > software > Netgear) clic droit dessus > autorisations >avancer > ensuite cocher la case " inclure les autorisations héritées du parent de cet objet" avec le logiciel de netgear installer biensur , ensuite en ouvrant le logiciel sa aurai pû marcher . mais biensur avec moi rien ne marche ^^ cher les autres ca marche et aussi bien d'autres astuce dailleur..
Enfin voila je suis tres long avec mon discours mais je suis vraiment désespéré! je me demande si c'est pas ma configue qui bloque !
Système d'exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Version 6.0.6001 Service Pack 1 Build 6001
Informations supplémentaires Non disponible
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur PC-DE-ENJOY-POP
Fabricant Gigabyte Technology Co., Ltd.
Modèle P35-DS3R
Type PC à base X86
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E4500 @ 2.20GHz, 2200 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Award Software International, Inc. F9, 16/11/2007
Version SMBIOS 2.4
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "6.0.6001.18000"
Utilisateur PC-de-Enjoy-pop\Enjoy-poplife
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d'été)
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
Mémoire physique totale 3,00 Go
Mémoire physique disponible 1,93 Go
Mémoire virtuelle totale 6,23 Go
Mémoire virtuelle disponible 5,01 Go
Espace pour le fichier d'échange 3,29 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys
JE TOURNE EN CE MOMENT AVEC UN ADAPTATEUR USB SAGEM SANS FIL CONNECTE A UNE LIVE BOX .
Celui qui me trouve la solution je le porterai trés haut dans mon estime ^^ !!
Je vous remercie d'avance de votre aide...
HELP ME HELP ME HELP ME HELP ME !!
salut a tous :)
résumé ;
cela fait prés de 1 mois que cherche une solution au problème, j'ai dû voir tout les forum ( ou presque ) qui peu exister sur le net lol.
Bref, j'installe le logiciel fourni avec la carte et déja vista me met un message d'erreur ( le programme a cessé de fonctionner ) ensuite comme indiqué j'éteins mon pc je branche la carte dans l'adaptateur pci , je rallume le pc et la en plus du message d'erreur du programme sa m'en met un autre du style ( erreur driver load ... ) j'ai essayé d'installer la carte sans le logiciel voir si vista gère le truc de lui meme mais apres avoir repéré la carte et cherché un pilote driver sa me met un message d'erreur comme quoi l'installation a échoué. j'ai essayé avec tout les pilote qu'on peu recommander sur les forum et sur le site officiel mais rien y fait . entre désinstaller, réinstaller la carte les driver et logiciel je c'est plus ou donner de la tête car rien ne fonctionne! toujours les message d'erreur ou alors si pas de message d'erreur , dans ( gestion des périphérique ) l'icone de la carte est joliment assortie d'un point d'exclamation jaune ^^. j'ai voulu essayer d'installer des pilote directement des propriété de la carte mais vista considère toujours que les bon pilotes sont installés. Sans oublier le fameux (code 10) qui est inscrit dans les propriétés.
Soit disant qu'il fallait aller dans la gestion des registre ( Hkey_local_machine > software > Netgear) clic droit dessus > autorisations >avancer > ensuite cocher la case " inclure les autorisations héritées du parent de cet objet" avec le logiciel de netgear installer biensur , ensuite en ouvrant le logiciel sa aurai pû marcher . mais biensur avec moi rien ne marche ^^ cher les autres ca marche et aussi bien d'autres astuce dailleur..
Enfin voila je suis tres long avec mon discours mais je suis vraiment désespéré! je me demande si c'est pas ma configue qui bloque !
Système d'exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Version 6.0.6001 Service Pack 1 Build 6001
Informations supplémentaires Non disponible
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur PC-DE-ENJOY-POP
Fabricant Gigabyte Technology Co., Ltd.
Modèle P35-DS3R
Type PC à base X86
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E4500 @ 2.20GHz, 2200 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Award Software International, Inc. F9, 16/11/2007
Version SMBIOS 2.4
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "6.0.6001.18000"
Utilisateur PC-de-Enjoy-pop\Enjoy-poplife
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d'été)
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
Mémoire physique totale 3,00 Go
Mémoire physique disponible 1,93 Go
Mémoire virtuelle totale 6,23 Go
Mémoire virtuelle disponible 5,01 Go
Espace pour le fichier d'échange 3,29 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys
JE TOURNE EN CE MOMENT AVEC UN ADAPTATEUR USB SAGEM SANS FIL CONNECTE A UNE LIVE BOX .
Celui qui me trouve la solution je le porterai trés haut dans mon estime ^^ !!
Je vous remercie d'avance de votre aide...
HELP ME HELP ME HELP ME HELP ME !!
A voir également:
- Help carte réseau SVP
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Changer carte graphique - Guide
16 réponses
Bonjour, sur ce lien tu as sans doute ta solution, tu télécharges le pilote et tu fais une mise à jour.
http://files.aoaforums.com/I3055-wg311v3_3_0_setup.exe.html
http://files.aoaforums.com/I3055-wg311v3_3_0_setup.exe.html
Ce que tu peux également faire, c'est aller dans ton gestionnaire de périphériques, sur Vista je ne sais pas si le nom est identique, supprimer ta carte réseau, tout désinstaller en fait, stopper et relancer ta machine. Au démarrage ta carte sera reprise en compte, et à ce moment seulement, refaire ta mise à jour du pilote, à tenter, aucun risque !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors je viens d'installer le logiciel fournie par ton lien et il me semble bien meme sur que c'est le meme que celui fournie avec la carte .
donc meme cinema, j'installe le logiciel et pilotes, je reboot et toujours le message derreur ( markfun_load_NT_driver_error) et " le programme a cessé de fonctionner.
je vais aux gestionnaire des peripherique ,j'essay de mettre à jour la carte en indiquant le chemins d'acces et windows me dit que le pilote et deja correctement installé.
rien a faire !!
merci je vais voir avec t'as 2èm solution glg29
^^
mai il me semble l'avoir fait aussi , on va voir :)
donc meme cinema, j'installe le logiciel et pilotes, je reboot et toujours le message derreur ( markfun_load_NT_driver_error) et " le programme a cessé de fonctionner.
je vais aux gestionnaire des peripherique ,j'essay de mettre à jour la carte en indiquant le chemins d'acces et windows me dit que le pilote et deja correctement installé.
rien a faire !!
merci je vais voir avec t'as 2èm solution glg29
^^
mai il me semble l'avoir fait aussi , on va voir :)
re:
bon ben j'ai fait exactement ce que tu m'a dit de faire , mis à part le fait de plus avoir les message d'erreur au démarrage, dans gestion des périphériques l'icone de la carte et toujours marqué par un point d'exclamation jaune.
en mettent de toutes les manières possible le pilote a jour ben windows considère toujours que le pilote est correctement installé et a jour .
pas moyen d'ouvrir aussi le logiciel netgear en clikant dessus.
snif snif... c'est désespérant !!
est ce possible que ma carte mère GIGABYT P35-DS3R soit pas compatible avec la carte réseau mais bon ma carte son asus et ma carte graphique gforce 8500 fonctionne correctement dans les port PCI donc en gros ( j'y comprends rien )
bon ben j'ai fait exactement ce que tu m'a dit de faire , mis à part le fait de plus avoir les message d'erreur au démarrage, dans gestion des périphériques l'icone de la carte et toujours marqué par un point d'exclamation jaune.
en mettent de toutes les manières possible le pilote a jour ben windows considère toujours que le pilote est correctement installé et a jour .
pas moyen d'ouvrir aussi le logiciel netgear en clikant dessus.
snif snif... c'est désespérant !!
est ce possible que ma carte mère GIGABYT P35-DS3R soit pas compatible avec la carte réseau mais bon ma carte son asus et ma carte graphique gforce 8500 fonctionne correctement dans les port PCI donc en gros ( j'y comprends rien )
jules_M, je ne sais plus trop quoi te proposer à part cette dernière chose peut-être ! Tu désinstalles tout ce qui est en rapport avec la carte incriminée, pilotes et autres, tu stoppes la machine. A l'arrêt tu déposes ta carte et tu relances la machine. Si tu as CCleaner, tu fais un nettoyage de la base de registre de manière à éliminer quelques fichiers qui seront probablement proposés. Ceci fait, tu stoppes à nouveau la machine, en supposant que tu ais un autre slot PCI que l'actuel, tu changes, et tu reprends la procédure d'installation normale.
Donc je viens de desinstaller la carte avec tout les pilote , j'ai redémarrer la machine , j'ai passer un coup de Ccleaner enssuite j'ai re-redemarrer le pc en aillant inséré la carte dans un autre port pci et la surprise:
dans le gestionnaire de péripherique ma carte est detecté en tant que contrôleur éthernet ! windows a cherché un pilote mais rien.
sa tourne pas rond ^^
la je vais monter les enchères pour celui qui me trouvera la solution :)
Merci quand meme pour t'es propositions glg29.
dans le gestionnaire de péripherique ma carte est detecté en tant que contrôleur éthernet ! windows a cherché un pilote mais rien.
sa tourne pas rond ^^
la je vais monter les enchères pour celui qui me trouvera la solution :)
Merci quand meme pour t'es propositions glg29.
franchement je vais finir part formater mon pc pour voir si "vierge" il accepte ma carte reseau ^^
please help me :)
please help me :)
Entre temps je vais toujours réfléchir à tes soucis. Dans l'immédiat on a déjà tenté pas mal de choses, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est récalcitrante, ta bon dieu de machine qui a pourtant l'air plutôt pas mal !!!!
Mais ne désespère pas, il y aura peut-être quelqu'un à qui c'est déjà arrivé, ce truc !!!
Mais ne désespère pas, il y aura peut-être quelqu'un à qui c'est déjà arrivé, ce truc !!!
Je ne connais pas Vista, mais éventuellement, as-tu recherché sur le site Microsoft s'il n'existait pas les derniers drivers à jour concernant ce système !
T'es-tu informé de savoir si ta carte était compatible ou non avec ta configuration, ta carte mère, je te dis tout ce qui me passe en tête !
J'ai trouvé ceci sur un forum, si tu veux tenter :
j'ai trouvé la solution pour installer la carte wifi netgear wg311 v3 sur WINDOWS VISTA
Une fois installé, generalememnt on remarque une erreur lors de l'execution du logiciel.
Hé bien pas de crainte. Vous devez etes en administrateur:
--lancer la base de registe
-- aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE>SOFTWARE>NETGEAR
--faire un clic droit dessus et cliquer sur "autorisation"
-- sur la fenetre qui s'ouvre allez dans "Avancé "(en bas)
-- la fenetre "parametre de secutié avancé" s'ouvre
-- coché la case "inclure les autotrisation pouvant etre herité du parent de cet objet"
-- cliquer sur ok
essayé de lancer a nouveau le logiciel de netgear.
j'ai trouvé la solution pour installer la carte wifi netgear wg311 v3 sur WINDOWS VISTA
Une fois installé, generalememnt on remarque une erreur lors de l'execution du logiciel.
Hé bien pas de crainte. Vous devez etes en administrateur:
--lancer la base de registe
-- aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE>SOFTWARE>NETGEAR
--faire un clic droit dessus et cliquer sur "autorisation"
-- sur la fenetre qui s'ouvre allez dans "Avancé "(en bas)
-- la fenetre "parametre de secutié avancé" s'ouvre
-- coché la case "inclure les autotrisation pouvant etre herité du parent de cet objet"
-- cliquer sur ok
essayé de lancer a nouveau le logiciel de netgear.
http://www.pc-driver.net
voila jai enfin trouvé vrément par asard en ayant tapé sur google " mis à jour carte reseau WG311v3 pour carte mère gygabyte "
j'ai installé le logiciel et sans redemarer le pc ou autre ma dessuite détecté la carte a la fin de linstallation!
manque plus qu'a configurer la live box.
glg29, pour ta derniere hypothèse je les deja fait mais n'y a fait ^^
voila pour ce qui on la meme configue que moi avec le meme souci, la solution est en clikant sur le lien en haut ^^ juste chercher le bon pilote... il y en a que un pour cette carte !
merci glg29 de m'avoir éguillé :)
voila jai enfin trouvé vrément par asard en ayant tapé sur google " mis à jour carte reseau WG311v3 pour carte mère gygabyte "
j'ai installé le logiciel et sans redemarer le pc ou autre ma dessuite détecté la carte a la fin de linstallation!
manque plus qu'a configurer la live box.
glg29, pour ta derniere hypothèse je les deja fait mais n'y a fait ^^
voila pour ce qui on la meme configue que moi avec le meme souci, la solution est en clikant sur le lien en haut ^^ juste chercher le bon pilote... il y en a que un pour cette carte !
merci glg29 de m'avoir éguillé :)