Driver scanner Epson GT-5500 pr Win XP

Fermé
sam.beauf Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2002 - 15 avril 2002 à 20:03
 azzeddinexp - 16 juin 2008 à 20:25
le driver que j'ais téléchargé sur le site "epson.fr" ne fonctionne pas ...
C-a-d que lorsque je fait ajout d'1 nouveau périph...
puis je clique sur diskette fournis
et je vais prendre le fichier "ESCANFB.INF" et la rien il ne le connais pas quelqu'un connais un pilote qui marche ???
MERCI D'AVANCE...
A voir également:

28 réponses

cherche driver epson gt7000 photo compatible xp pro
merci a bientot.
3
liovrai Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2003 1
16 sept. 2003 à 19:17
Bonjour et désolé de ne pas avoir répondu plus vite.
Pas mal de réponses peuvent être trouvées dans les FAQs de
http://www.epson.be
et
http://support.epson-europe.com
0
bonjour,
moi aussi je cherche un driver pour le GT7000 photo Scsi sous windowsXP , sur le site epson il en existe un pour windows 2000 , avez vous essayer ?
Merci
0
tye > Bernard
13 nov. 2003 à 09:28
j'ai uin scanner gt7000 photo SCSI & j'ai le même problème d'installation sous W2k.
avez vous trouver une solution?,

merci d'avance pour conseil.

sktye
0
j ai le meme probleme si tu as la solution merci de me la faire parvrnir
@+ dede
0
bonjour a tous
tres bieb reçu apliquer patch Win 2000
malheureusement impossible tele charger drivers du site epson (98 et 2000) bref c est la merde !
si quelqu un les possede je suis preneur bien sur
amitie a tous et merci
@+ dede
0
est ce que tu as trouve une solution ? J'ai la meme question avec un scanner // GT 5500
1
liovrai Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2003 1
24 nov. 2003 à 11:35
Bonjour Nickie,

Merci et heureux que tu puisses contourner aussi gentiment ton problème. C'est vrai qu'à moins de 140€, c'est un beau petit engin que tu auras entre les mains. Visible sur le site Epson Belgique. Ma toute dernière solution aurait été que tu travailles en dual-boot. Oublions cela et penses sereinement aux fêtes qui arrivent.

@+, Amicalement, Liovrai
1
salut,

Tu devrais essayé d'aller télécharger le pilote de ton scanner
à l'addresse suivante
http://www.epson.fr/support/pilotes/scanners/w2000/twain.shtml
J'espères que ca va t'aider.

Minh
0
salut !
"scanner epson gt 5000 sur windows 2000, cable parallele"
j'ai telechargé le pilote, mais il y a pas de setup, c'est des fichiers dll et inf ... et meme ajouter un nouveau materiel ne detecte pas le scanner, et quand j'aoute le fichier .inf il le reconnais pas ...
une autre proposition, peut etre ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
je suis à la recherche d'une carte électronique "PCI" pour mon scanner EPSON GT-5500 pr Win XP ou 2000; si qcq peut m'aider à trouver?
merci, à bientôt
0
Bonjour,

S'il s'agit d'un scanner avec port parallèle, c'est peine perdue. Windows XP ne gère pas ce type de support. Désolé. Voir le site d'Epson France pour confirmation. Pour une carte scsi/pci, je peux trouver.
@+, LioVrai
0
Isabelle Lenormand > liovrai
16 sept. 2003 à 18:41
Juste pour vérifier la transmission
0
lecriquet > Isabelle Lenormand
19 nov. 2003 à 12:10
slt celui qui cherche le driver de la gt il telecharge les driver pour windows 2000 qui seron compatible avec xp........
0
MED > Isabelle Lenormand
24 oct. 2004 à 01:07
MED
0
galvagno elena > Isabelle Lenormand
14 nov. 2004 à 22:13
bonsoir...je voudrais savoir comme je peux utiliser mon scanner aver window Xp...vou pouvez m'aider?
excuse-moi pour mon français mais je suis une etudiante italienne....
0
salut !
j'ai le meme pb avec scanner epson t 5000, deja que c'etait dificile de trouver son pilote sur internet pour windows 2000, et quand je l'ai telecharger il ne comportait que des fichiers dll et inf ... pas de setup , et je ne peux pas l'ajouter a partir de "ajout de nouveau materiel" comme tu as dis .
si t'as trouvé un moyen depuis, tu me fais signe ! ok ?
merci
0
Pour les scanners à port parallèle, il existe dans le commerce un convertisseur USB/Parrallèle. Pris de 20 à 45€ suivants les fournisseurs, en ligne ou hypermarchés Auchan, X,...Ce convertissuer pourrait permettre sous Windows XP de faire travailler ces scanners. N'étant pas directement concerné, je n'ai pas testé. Qui dépensera les 20 à 40€ ?!

@+, liovrai
0
22 sept. 2003 à 19:15
Bonjour à tous ,
Le support EPSON.BE préconise d'utiliser les drivers de W2k, si pas trouvé de drivers spécifiques pour XP. Les nouveaux drivers fournis gèrent les scanners GT 5000-5500-7000-8500-9500-EXP & PER 636 en SCSI & GT 7000-PER 636 & 736 en USB. DriverVer=12/01/1999,3.2.0.0. J'ai installé un GT-8500 SCSI avec ce driver. Il fonctionne parfaitement, sous w2k (avec un twain v3.1), à condition d'activer le scanner après le lancement de windows, dans le panneau de config!. Il faut le désactiver, dans ce même panneau après utilisation. Ce même scanner a été pris en charge directement par XP Pro !. C à d, sans driver spécifique.
@+, liovrai
0
22 sept. 2003 à 19:40
Suite à mon précédent message : en déplaçant une carte IEEE 1394 fournie par Pinnacle, j'ai résolu la connexion et la déconnexion du GT 8500 SCSI avec W2K. Cette carte ou le slot pci devait fournir de mauvaises indications à l'OS. Tout est OK, désormais.
@+, liovrai
0
ça va faire 2 heures que je cherche à connecter mon vieux GT-5000 paralèlle sur mon PC sous win2000, je crois que c'est mort, les drivers qu'on trouve ne sont que pour les versions SCSI, pour en être sûr, il faut ouvrir le fichier ESCANFB.inf et voir dans la section "List of Support Scanners" si son scanner est dedans.
J'ai les mêmes sympômes que AFF et CHRISTOPHE, même qd j'installe avec "disquetet fournie" et pointe sur le .inf: liste d'équipement vide, je crois que c'est un driver qui est fait pour marcher après reconnaissance plug&play.

Quelqun a une solution miracle?
0
Salut à tous,
liovrai, pourrais-tu me guider pour l'installation de mon scanner Epson Gt-7000 sous Xp svp?, je n'ai pas tout compris dans ton explication et me donner des adresses pour trouver les fichiers nécessaires. Mon scanner fonctionnait très bien sous 98 mais sous Xp Pro!!!!!
Je te remercie par avance. Bien sur, si quelqu'un d'autre le peut, j'en serai ravi aussi.
0
17 nov. 2003 à 08:50
Bonjour Nickie,

Les scanners Epson GT7000 existent sous deux types : SCSI ou USB, et ces deux types sont reconnus par Windows XP ! Quel modèle as-tu ?
0
j'ai le modele epson GT7000 photo SCSI. OS Win2000 & XP reconnait le scanner . Le problème provient la recognition de port SCSI. Il n' ya pas de communication entre le périph et l'ordinateur.

Merci pour ton conseil et aide.

Cordialement

sk tye
0
17 nov. 2003 à 10:35
Bonjour SK TYE

Procédons par ordre, après avoir connecté et allumé le scanner (ordi éteint) lorsque tu lances ta machine, vois-tu apparaître les mentions de détection BIOS de ton scanner, (avant le lancement de Windows XP ) du type :

Exemple :

Adaptec AHA-2940 Bios v1.21
C Adaptec, Inc All Rights Reserved
<<< Press <CTRL> <A> for SCSI Select(TM)Utility >>>

SCSI ID : LUN NUMBER #:# 2:0 - EPSON SCANNER GT 8500

Int 13h Device not Found
Bios Not Installed

Dans cet exemple le scanner est positionné sur le port #2. Un cable scsi externe relie la carte au scanner. Ensuite lorsque Windows XP a terminé sa présentation, tu examines ton Gestionnare de Périphériques. Ton scanner doit apparaître dans Périphériques d'images. Apparaît-il activé, désactivé (X) ou ayant un problème(!)
Peux-tu vérifier cela avant de continuer.
@+,liovrai
0
Mon Epson GT 7000 photo marche sous Win2k & XP

D'abord installer le driver d'origine ( W98 ).
Ensuite aller sur le site d'Epson telecharger le patch pour win2k.
Et puis dezip le patch dans un dossier twain2000 ( par exemple)
Ensuite sur le gestionnaire de péripherique, reinstall le pilot en pointant sur le dossier twain2000.
Ca va toute seul apres.

Merci pour votre attention et aide.

Salutrations
sk tye
0
Merci de ton attention @+,liovrai

En fait, au démarrage, je ne vois absolument rien (Asus P4P800 deluxe, bios hyper récent). Dans le panneau de config, le scanner appraît bine mais avec une icone jaune (donc problème) et il me précise==>Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
merci encore
0
18 nov. 2003 à 21:13
Bonsoir Nickie,

Tu dois posséder une carte scsi propriétaire livrée avec ton scanner et pas forcément une véritable Adaptec, dans ce cas. Cette carte SCSI doit néanmoins apparaître dans le Gestionnaire de périphériques. Est-ce le cas ? Peux-tu changer sur le scanner (généralement au dos) l'ID SCSI ( de 0 à 7) ou es-tu limité à une seule ID SCSI ? Si oui, place là sur une des ID, 2,3,4,5,6. Vérifie aussi, dans ta doc, si tu dois installer un bouchon final. Je peux t'envoyer par mail les drivers dont je me suis servi pour installer mon GT 8500 scsi, sous W2K. Le fichier zippé fait 750 Ko. Il n'a pas été nécessaire sous XP Pro. Un fichier apparaît dans le répertoire c:\Windows\Twain_32\wiatwain.ds. Il pèse 4Ko.
Laisse-moi ton email, si tu veux ces fichiers.
@+, liovrai
0
Sympa liovrai,
Autant que je m'en souvienne, c'est vrai que j'ai une carte Scsi propriétaire fourni avec le scan. Je vais donc me lancer dés ce soir à changer mon ID scsi et faire d'autres essais. Pourtant, quelquefois, il reconnaît mon scan, me dit d'installer les pilotes, je lui précise l'emplacement sur mon DD et à la fin, il me demande de mettre le Cd Epson etc... d'où sort-il ça? pour les driver, merci de me l'envoyer à nickiefripon@hotmail.com
Au fait, sous W2k Quésaquo?
merci encore.
0
liovrai Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2003 1 > nickie
19 nov. 2003 à 12:21
Bonjour Nickie,

Comme convenu, je t'ai expédié le fichier zippé des drivers EPSON32 pour ton GT-7000 SCSI. Si d'aventures, lorsque XP reconnait ton scanner, précise lui deux fois ou plus le chemin de ton DD. Par défaut XP croit lire les infos du fichier *.inf depuis un CD. A sa proposition tu cliques sur OUI, il ne trouveras rien dans le lecteur de CDRom, mais ouvrira une nouvelle fenêtre dans laquelle figurera le fichier qu'il recherche. Tu lui indiques alors le chemin de ton répertoire par <Parcourir>. Il devrait continuer à installer la suite du logiciel, pour enfin finir par la calibration écran/couleur.

Bonne réussite,

@+, Liovrai
0
nickie > liovrai Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2003
19 nov. 2003 à 18:45
Re liovrai
Bon, j'ai fait comme tu m'as dit et niet!!!
1) Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
J'avais déjà le même pilote que tu m'as envoyé. Ma carte Scsi adaptec est bien reconnue. Le pilote est du 01/12/99 V3.2.0.0 tout semble correct et pourtant!!! (jai aussi changé l'ID du scanner). Je craque grrrrrrrrr.
Si autre idée, sera la bienvenue
merci Liovrai de tenir bon
0
andre > liovrai Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2003
26 nov. 2003 à 17:07
merci a tous
j' ai le meme probleme pas de draiver pour epson 7000 photo SCSI sous XP si quelqun a la solution je le remerci de me la communioquee en effet auqun draiver dispo sur le site epson lamentable pour du materiel de ce prix a l'epoque(ni 95,98,rien)
merci de votre dilligence
0
19 nov. 2003 à 21:19
Bonsoir Nickie,

Désolé, c'est pourtant ceux-la même qui ont fait fonctionner mon GT-8500. Si tu as accès au propriétés du scanner, tu devrais voir apparaître les pilotes suivants affichés :
c:\windows\system32\drivers\scsiscan.sys
c:\windows\system32\esucm.dll
c:\windows\system32\esuimg.dll
c:\windows\system32\spool\drivers\color\gt7700r.icm
c:\windows\system32\spool\drivers\color\gt7700t.icm

Essaie de passer en mode sans échec et de désinstaller ta carte scsi et ton scanner dans Gestionnaire de Périphériques. Relances ensuite ta machine en mode normal, XP devrait réinstaller proprement ta carte et peut-être cette fois ton scanner...!

Bonne chance et bon courage.

@+, Liovrai
0
19 nov. 2003 à 23:20
Rebonsoir Nickie,

J'ai fouillé sur les divers sites d' Epson. Le site :
http://www.epson.co.uk/support/download/index.htm

propose un dossier de 3,4 Mo pour GT-7000 à télécharger pour Windows 2000. Outre les drivers que tu possèdes, il y ajoute après décompression un dossier Epscan2.
Valable aussi pour les GT-5500 SCSI. Ce dossier possède un fichier setup.exe. A voir.

@+, Liovrai
0
Ca me fait plaisir de te remercier Liovrai à chaque fois,

Très interressant ton dermier post, je sais ce qui me reste à faire ce soir dès que je rentre du boulot.

A suivre donc et encore merci
0
Salut Liovrai,

Mauvaise nouvelle, pour moi bien sur, après avoir suivi ton idée et celle d'Epson avec qui j'avais des échanges de posts, le résultat est toujours le même!!! niet niet niet !!! je crois que j'en suis d'un autre scanner (Usb2 cette fois). Pourtant, je suis sur de bien faire pour avoir l'expérience dans ce domaine depuis de nombreuses années.

Dommage de stopper ainsi une belle aventure.
Je te remercie quand même de tes efforts, une dernière idée peut-être, là je n'y crois guère !! c'est-on jamais!
Salut et merci encore
0
Bonjour Nickie,

Une dernière avant la route, comme on dit. Je crois que ta carte-mère gère son propre système scsi. Pourrais-tu voir s'il n'y a pas une fonction dans le Bios à désactiver. Comme pour les modems ou le son intégrés, par exemple. Est-tu proche de la région Lilloise ? Je vais demander à un ami de me prêter son scanner GT-5500 ou 5000, afin de voir comment il se comporte avec mon système !? Tu peux aussi, comme je l'ai fait pour mon W2K, désactiver le scanner (X) dans le Gestionnaire de Périphériques, et non pas désinstaller ! Puis relancer la machine, scanner allumé. Réactiver le scanner et lui fournir le chemin des drivers, si nécessaire.
Enfin, si tu as encore sous la main un W98 ou Me, vérifies que le scanner fonctionne tjrs(problème de câble).

Bon courage, @+, Liovrai
0
21 nov. 2003 à 11:25
Nickie,

Une toute petite dernière chose, si les précédentes non rien données, change ta carte scsi de slot pci. Le 5e slot pci des cartes Soltek ERV (Ex.) m'a posé un problème avant d'être résolu par une mise à jour du Bios. Avant d'acheter un nouveau scanner...

@+, Liovrai
0
Liovrai,
c'est dingue, j'avais le moral en baisse et hop ça repart, ce sont encore des bonnes idées. C'est vrai que changer de slot Pci peut influencer (je le sais en plus). Donc ce week-end, je vais réouvrir la bête et ne pas me laisser faire. Malheuseument, je ne suis pas de Lille du tout mais grand banlieue sud est parisienne. Donc, je me relance et te tiens au courant comme d'hab.
Merci toujours et encore.
Bon week
0
Salut Liovrai,

Ca y est ma femme vient de résoudre mon problème!! Comment? en demandant à mes 2 fils de me commander un autre scanner pour Noël!!! eh oui, mon Epson commence à me les !!!!! comme il fonctionne toujours bien en Win98, je vais le revendre. Au fait, j'ai choisi le Epson Perfection 1670 Photo, eh oui, toujours Epson, d'ailleurs j'étais très satisfait du Scsi mais bon. En attendant, je te remercie beaucoup de ton dévouement, des comme toi, il y en n'a pas des masses. des gens qui s'accrochent autant pour dépanner les autres!!!
Salut Liovrai
0