Switch cisco
Résolu/Fermé
klm1728
-
6 août 2008 à 11:28
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 7 août 2008 à 22:38
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 7 août 2008 à 22:38
A voir également:
- Switch cisco
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Samsung switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Switch qwerty azerty - Guide
- Localiser switch - Forum Nintendo Switch
- Zelda 3 switch - Accueil - Guide jeu vidéo
3 réponses
Nico le Vosgien
Messages postés
1552
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2016
266
6 août 2008 à 13:58
6 août 2008 à 13:58
Bonjour,
C'est un peu 'contradictoire'de parler de switchs d'acces et backbone : je ne connais pas bien la gamme express mais nous sommes typiquement ici dans une gamme de switchs d'etage destinés à fournir une bonne densité de ports, du giga ethernet et qques features (power ethernet pour les ip phone par exemple).
Le 2960 si situant egalement dans le même cible
Si tu parles de backbone, alors on est plus ds les clous : en backbone, on va attendre une archi redondée , capable d'aggreger l'ensemble de tes trafics, d'effectuer du routage (et tt ce qui va avec !) et d'offrir quelques features bien utiles genre qos ...
C'est un peu 'contradictoire'de parler de switchs d'acces et backbone : je ne connais pas bien la gamme express mais nous sommes typiquement ici dans une gamme de switchs d'etage destinés à fournir une bonne densité de ports, du giga ethernet et qques features (power ethernet pour les ip phone par exemple).
Le 2960 si situant egalement dans le même cible
Si tu parles de backbone, alors on est plus ds les clous : en backbone, on va attendre une archi redondée , capable d'aggreger l'ensemble de tes trafics, d'effectuer du routage (et tt ce qui va avec !) et d'offrir quelques features bien utiles genre qos ...
klm1728
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2009
1
6 août 2008 à 16:42
6 août 2008 à 16:42
Merci nico..... au fait, mon probleme c'est ceci: il est question d'eclater mon reseau et de refaire un structrure qvec un backbone prenqnt encharge les VLANS sur lequel on y connectera plusieurs switchs manageables.... qu'es ce que tu me propose comme equipement et comment devrais je m y prendre??
Nico le Vosgien
Messages postés
1552
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2016
266
7 août 2008 à 22:38
7 août 2008 à 22:38
Le choix des switchs depend de tes contraintes : si la seule est de pouvoir 'eclater' ton reseau par de vlan, alors n'importe quel switch fera l'affaire puisque c'est le propre de ces equipements.
Apres, je n'ai pas connaissance de toutes les gammes de switch presents sur le marché mais je pense pouvoir dire sans trop me mouiller qu'il sera manageable sans soucis ;)
Quant à savoir comment tu dois t'y prendre il faudrait connaître ton existant, ta cible, tes contraintes, le materiel utilisé , etc ....
Apres, je n'ai pas connaissance de toutes les gammes de switch presents sur le marché mais je pense pouvoir dire sans trop me mouiller qu'il sera manageable sans soucis ;)
Quant à savoir comment tu dois t'y prendre il faudrait connaître ton existant, ta cible, tes contraintes, le materiel utilisé , etc ....