Portable Acer 1692 Wlmi en panne

Fermé
fab - 5 août 2008 à 23:06
 JJC - 23 déc. 2008 à 18:05
Bonjour a tous,

Voila j'ai un Portable Acer 1692 Wlmi qui ne marche plus.
Je m'explique: lorsque je le demarre, l'ecran reste désesperement noir et ne subit aucune modification de luminosité. Pas de bios, rien. Néanmoins le PC tourne. En effet si j'attends quelques minutes et que j'appuie 5 fois sur la touche Shift, j'ai le bip sonore des touches rémanentes qui se fait entendre. J'ai essayer également de brancher un autre écran sur ma sortie VGA et rien n'y fait. Le Portable est bien sur hors garantie.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

12 réponses

Bonjour a tous,

Peronne ne peut m'aider alors?? Je suis vraiment embete...

Merci d'avance

Fabien
0
Need help please...

Je n'ai pas assez fourni d'info?

merci d'avance
0
Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 244
12 août 2008 à 18:38
Salut

Branchez un écran externe sur votre portable, s'il n'y a toujours pas d'affichage après avoir basculé l'affichage sur cet écran, alors la carte graphique est HS. Pour la changer, il faut aller voir sur ebay et taper "carte graphique portable"

Si il y'a un affichage sur l'écran externe alors c'est lécran qui est HS
0
Non pas d'affichage sur l'ecran externe.
Mais comment savoir si c'est la CG ou la CM?
Merci de ta reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 244
12 août 2008 à 19:36
Vous dites vous meme que le pc tourne derrière. Une carte mère HS, en général, vous appuyez sur le bouton on/off, ça s'allume à peine quelques millièmes de secondes et ça s'éteint.
0
Ah d'accord, donc une CG á changer...
A part ebay ya d'autre site ou je peux esperer en trouver une, car j'ai regarder et il n'y a rien. C'est une ati radeon X700.
0
Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 244
12 août 2008 à 20:45
Ca devrait faire l'affaire

http://cgi.ebay.fr/Carte-graphique-portable-MXM-neuve-Geforce-Go-6600_W0QQitemZ280255339652QQcmdZViewItem?hash=item280255339652&_trkparms=72%3A72%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12&_trksid=p3286.c0.m14.l1318

T'es pas obligé de remplacer ta carte graphique par le même modele
0
Salut,

Ben non, ça ne va pas le faire, because la carte graphique est intégrée à la carte mère...

C'est la maladie des ACER WLMI 1692.

Carte mère d'occasion introuvable.

Réparation ACER à prix prohibitif (400 à 600 € !).

Une seule solution : Le remplacement du portable, en évitant la marque ACER...

Bon courage.
0
Merci Ben je viens d'avoir la même panne sur mon Acer trois ans et quatre mois d'utilsation , je n'apprécirai plus la marque de ce portable , une fois de plus avec une extension de garantie on se fait tous avoir.
Sympa le message que tu as mis sur le site , ce qui évite de nombreuses démarches SAV -
0
JJ tu t'es encore fait avoir avec ces portables non fiables.
Reviens dons à la bonne tour cubique que nous apprécions tous afin d'utilser le bon FLIGHT X
et de voler dans les nuages, à bas les portables , c'est bon pour la planète ..............
0
Sur mon portable j'ai une ati radeon x700 non integre, du moins a mon avis (j'ai ouvert le portable)
mais par contre ma carte est beaucoup plus allonge que celle que tu m'a envoyé.
0
Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 244
13 août 2008 à 23:09
Bah c'est pas grave dans ce sens là. Si la carte de ebay est plus courte, ça ne posera pas de souci. C'est le contraire qui poserait souci, c'est à dire que la carte de ebay soit plus longue que la tienne car dans ce cas là, alors tu ne pourrais pas la rentrer dans ton portable.

Mais prends contact avec le vendeur de Ebay, d'après ses évaluations, il a l'air très sérieux et il saura mieux te répondre que moi. Tu lui poses des questions et si besoin tu lui donnes des photos de l'intérieur de ton portable et puis tu vois avec lui ce qui irait le mieux pour ton portable, si naturellement tu as bien du mxm. La première chose que tu lui demandes, c'est si tu as du mxm ou non.
0
Bon ben je vais faire cela alors

merci de vos conseils
0
Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 244
15 août 2008 à 11:26
de rien
0