Bug avec explorer.exe

Fermé
jimi567 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 5 août 2008 à 15:32
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 5 août 2008 à 22:37
Bonjour,

J'ai démarré un vieil ordi qui possède encore windows 98 , il y a eu un bug et j'ai ouvert le gestionnaire de tâches. Ensuite par inadvertance (c'est assez idiot en fait ), j'ai mis fin à la tâche explorer.exe...

Depuis j'arrive encore à le démarrer jusqu'à avoir le fond du bureau et à ce moment je reçois le message suivant : "Explorer a subi une opération non conforme" (un truc du genre) ...Donc en gros je n'ai plus accès à rien du tout (vu qu'il n'y a ni la barre démarrer ni les icônes).

Pratiquement je n'ai plus accès qu'au mode ms-dos (ms là je ne saurais pas exécuter la tâche explorer.exe : "This program cannot be run in DOS mode.")...Est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre ce problème (par ms-dos a priori vu que je ne saurais rien faire d'autre)?

Dans le pire des cas, comment faire pour transférer toutes les données sur un DD externe (via usb) ...car il faudrait a priori que j 'installe les pilotes en mode ms-dos pour que win98 reconnaisse le DD externe et ensuite que j'envoie les données sur ce périphérique...:-/

Merci d'avance pour toute aide
A voir également:

1 réponse

X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 24
5 août 2008 à 22:37
J'ai eu cette erreur déjà sur mon windows 2000. Il disait que explorer.exe avait fait une opération non conforme. Même genre que toi sauf que moi il fonctionne toujours mais je ne peux plus consulter le gestionnaire de tâche.

Je ne sais pas à quoi c'est dû mais ce n'est sans doute pas réparable. Ces systèmes sont, comme tu dis, très vieux et installé là depuis longtemps. Le disque dur est surement un gros bordel mal rangé et bourré de bug. Ça fait 10 ans que j'ai le mien (toujours fonctionnel, aucun bug) sauf qu'il est lent car matériel de première génération. En revanche, ne cherche pas à réparer, au pire, format et réinstalle.
0