Pop-ups abusives

Benoît -  
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour à tous !!!
Je m'adresse à vous pour tenter d'élucider ce mystère. Depuis hier, j'ai le souci suivant (je dispose d'une connexion adsl 512k et deWin98SE) : une pop-up de pub apparait régulierement depuis mon navigateur (souvent même quand je ferme IE)... Cette pop-up en active d'autres généralement, dont une boîte de dialogue me prpose de télécharger je-ne-sais-trop-quoi comme logiciel d'interface pour obtenir des wallpapers... Bref, quand ce phénoméne commence, ça "clignote" de partout sur mon écran vu la prolifération de pop-ups.
Visiblement, les pop-ups s'activent depuis C:\WINDOWS\SYSTEM\SHDOCLC.DLL/dnserror.htm#http://www.belgiandip.com/go.php?l=0021 (j'ai obtenu ça en regardant dans les propriétés des-dites fenêtres).
Quelqu'un pourrait-il m'aider à me débarasser de ça ?
D'avance, je vous remercie des conseils que vous voudriez me donner !!!

PS : j'ai tenté une analyse de Spybot et mon Norton Antivirus 2003 était à jour...
A voir également:

4 réponses

wael

Salut
La barre d'outil Google est assez efficace conyre les pop up.tu devrais essayer.
Mais qu'est ce que ca a donné apres Spybot?
0
Benoît

Malgré l'analyse Spybot (qui m'avait éradiqué des spywares), l'anomalie perdure... et même si la barre Google permettrait de supprimer les pop-ups, j'aimerais mieux me débarasser de ça.
0
goshi Messages postés 1375 Statut Membre 181

Ouvre le registre (demarrer, executer, regedit) et là tu fais edition, rechercher et tu met l'adresse de la pop-up pour voir si elle est dans le registre et tu la vires
0
Benoît

La recherche dans le Registre ne donne rien :-(
0
Benoît

J'ai finalement réussi à m'en débarasser en utilisant http://www.secuser.com/antivirus et en localisant l'analyse sur C:\WINDOWS\SYSTEM
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Comment s'appelait le virus trouvé ?

Jeff  \--WM@CCM--/ 
0