Overclocking
Résolu
pecheur25
Messages postés
211
Statut
Membre
-
pecheur25 -
pecheur25 -
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi mon pc plente lors d'un overcloking (message bleu qui apparait)
A voir également:
- Overclocking
- Asus ai overclocking download - Télécharger - Optimisation
- Overclocking ryzen 3600 ✓ - Forum Processeur
- Overclocking failed asus ✓ - Forum Refroidissement
- Overclocking i5 9400f ✓ - Forum Processeur
- Comment désactiver l'overclocking ✓ - Forum Refroidissement
21 réponses
parce que tu a du changer des parametre qui ne sont pas vraiment toléré par le materiel...exemple , la memoire !
Je le fais très rarement et je fais très attention pis même en augmentant un tout petit peu il plente
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben à chaque fois qu'il plente il se remet à sa vitesse par défaut et même si si l'overclocking fonctionnerai je le laisserai pa toujours
ou alors, il y a un parametre (par ex : pour la ram) que tu es obligé de modifié ! mais prudence...
une fois les reglages fait, si c'est stable, ni touche plus !
une fois les reglages fait, si c'est stable, ni touche plus !
ouai mais je sais pas comment faire pis après tout je fais pa des gros jeux donc pas vraiment besoin de l'overclocké (c'était juste pour savoir pourquoi il fesait ça)
quand on fait de l'ovoclocking, c'est une fois pour toute ! c'est pas juste "quand j'en ai besoin " ! ou alors, change de proco pour en prendre un plus rapide !
Moi je vais te répondre pourquoi tu obtient un écran bleu ou un bug.
C'est tout simplement parce que (sans pour autant t'accuser) quand tu touches à un paramètre comme le fsb par exemple. La fréquence à laquelle tu as fixé ton processeur demande un certain voltage pour être stable.
Il y a des détail physique: en fait un transistor à besoin d'une certaine tension pour fonctionner sinon il ne marche pas et bloque le courant ce qui te donne des 0 toujours des 0 à la place d'un 1 par exemple. Alors imagine plusieurs milliard de transistors sous alimentés (bonjour la big erreur d'où écran bleu). Pour cela faut te débrouiller pour bien faire tes réglage.
Après par manque de chance ta carte mère na pas un très gros potentiel ou alors ton processeur. Faut revoir (peut étre) ta méthode comment tu overclook sa vient surement de la. Regarde sur : https://www.overclocking-masters.com/overclocking-masters/ .
Et prend ton temps, faut être patient et bien lire la doc surtout.
Sur ceux bon courage a+
C'est tout simplement parce que (sans pour autant t'accuser) quand tu touches à un paramètre comme le fsb par exemple. La fréquence à laquelle tu as fixé ton processeur demande un certain voltage pour être stable.
Il y a des détail physique: en fait un transistor à besoin d'une certaine tension pour fonctionner sinon il ne marche pas et bloque le courant ce qui te donne des 0 toujours des 0 à la place d'un 1 par exemple. Alors imagine plusieurs milliard de transistors sous alimentés (bonjour la big erreur d'où écran bleu). Pour cela faut te débrouiller pour bien faire tes réglage.
Après par manque de chance ta carte mère na pas un très gros potentiel ou alors ton processeur. Faut revoir (peut étre) ta méthode comment tu overclook sa vient surement de la. Regarde sur : https://www.overclocking-masters.com/overclocking-masters/ .
Et prend ton temps, faut être patient et bien lire la doc surtout.
Sur ceux bon courage a+
je rajoute juste que j'utilise d'overcloking fourni avec ma carte mère (easytune5) d'ailleur javais oublié de préciser qu'il m'indiquait dans la colonne fans : un point d'exclamation à côté de (CPU) : ~1200 PWR 1 : 0 system : 0 (mon pc n'a que 6 mois) et le ventillo du processeur tourne.
J'arrète d'en parler car là vous m'aider pas vraiment et si c'est pour dire d'arrèter mon bidouillage alors que je fais rien nn merci.
je préfère que vous m'aidiez à mon problème de graveur : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7756659 cd et dvd vierge non detectes