Overclocking

Résolu
pecheur25 Messages postés 211 Statut Membre -  
 pecheur25 -
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi mon pc plente lors d'un overcloking (message bleu qui apparait)

21 réponses

Utilisateur anonyme

parce que tu a du changer des parametre qui ne sont pas vraiment toléré par le materiel...exemple , la memoire !
0
pecheur25 Messages postés 211 Statut Membre 18

pourtant j'ai rien touché aux paramètres depuis le montage du pc
0
nico-81 Messages postés 1633 Statut Membre 98

tu pousse trop surrement.
fais gaffe tu risque de le griller un jour.
0

Je le fais très rarement et je fais très attention pis même en augmentant un tout petit peu il plente
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico-81 Messages postés 1633 Statut Membre 98

Je le fais très rarement 

mais tu le fais plusières fois ??
il faut le faire qu'une fois..
0

Ben à chaque fois qu'il plente il se remet à sa vitesse par défaut et même si si l'overclocking fonctionnerai je le laisserai pa toujours
0
Utilisateur anonyme

dans ces cas là, a quoi ca te sert ?
ca sert a rien !
0

Pis quand il plente je suis obligé d'appuyer sur reset
0
Utilisateur anonyme

ou alors, il y a un parametre (par ex : pour la ram) que tu es obligé de modifié ! mais prudence...

une fois les reglages fait, si c'est stable, ni touche plus !
0

ouai mais je sais pas comment faire pis après tout je fais pa des gros jeux donc pas vraiment besoin de l'overclocké (c'était juste pour savoir pourquoi il fesait ça)
0

ça me sert à rien mais le jour où j'en ai besoin ....voilà quoi
0

ça m'embête quand même
0
Utilisateur anonyme

quand on fait de l'ovoclocking, c'est une fois pour toute ! c'est pas juste "quand j'en ai besoin " ! ou alors, change de proco pour en prendre un plus rapide !
0

ok ok bon ben voilà j'ai pa réponse exacte de pourquoi il veut pa mais c pa grv
0
val62

Moi je vais te répondre pourquoi tu obtient un écran bleu ou un bug.

C'est tout simplement parce que (sans pour autant t'accuser) quand tu touches à un paramètre comme le fsb par exemple. La fréquence à laquelle tu as fixé ton processeur demande un certain voltage pour être stable.

Il y a des détail physique: en fait un transistor à besoin d'une certaine tension pour fonctionner sinon il ne marche pas et bloque le courant ce qui te donne des 0 toujours des 0 à la place d'un 1 par exemple. Alors imagine plusieurs milliard de transistors sous alimentés (bonjour la big erreur d'où écran bleu). Pour cela faut te débrouiller pour bien faire tes réglage.

Après par manque de chance ta carte mère na pas un très gros potentiel ou alors ton processeur. Faut revoir (peut étre) ta méthode comment tu overclook sa vient surement de la. Regarde sur : https://www.overclocking-masters.com/overclocking-masters/ .

Et prend ton temps, faut être patient et bien lire la doc surtout.

Sur ceux bon courage a+
0

je rajoute juste que j'utilise d'overcloking fourni avec ma carte mère (easytune5) d'ailleur javais oublié de préciser qu'il m'indiquait dans la colonne fans : un point d'exclamation à côté de (CPU) : ~1200 PWR 1 : 0 system : 0 (mon pc n'a que 6 mois) et le ventillo du processeur tourne.
0
Utilisateur anonyme

parce que tu n'a qu'un seul ventilo dans ton pc : celui du proco !
0
douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

bonjour signale lui que son bidouillage risque de faire chauffer son CPU
0
Utilisateur anonyme

moi je rajouterai meme un ventilo, pour la circulation de l'air dans le pc ....
0

J'arrète d'en parler car là vous m'aider pas vraiment et si c'est pour dire d'arrèter mon bidouillage alors que je fais rien nn merci.
0

je préfère que vous m'aidiez à mon problème de graveur : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7756659 cd et dvd vierge non detectes
0
pecheur25

je c pk maintenant il plente c qu'il faut augmenté le FSB mais j'aimerais savoir quel dosage il faut mettre par rapport au pourcentage de la vitesse du proc
0