Utiliser ma prise télé pour le voisin

Résolu
Fany -  
dadoonet Messages postés 905 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà je suis locataire et le propriétaire possède également l'appartement en dessous du mien.
J'ai une prise télé ou je vais brancher une deuxième tv dessus
et le voisin d'en dessous n'a pas de prise télé.
Alors le propriétaire, m'a dit qu'il perçérait un trou dans mon sol pour tirer le fil d'antenne pour l'appart du dessous
Or on m'a dit que mon image télé ne serait plus très clair, surtout si de mon côté j'en ai deux télés branchées dessus et que ce serait moi qui pairerais l'éléctricité pour la télé du voisin
j'aurais voulu avoir vos avis et savoir si le proprio peut le faire sans que ça me pose de soucis
Merci

12 réponses

Banlieue69 Messages postés 120 Statut Membre 67

Salut, je suis en Bac Pro Electrotechnique et je peux te dire que percer un trou pour faire passer des fils d'antenne ne se fait plus désormais, tu peux aller voir n'importe quel éléctricien personne ne le fera. Le propriétaire doit se mettre aux normes et faire installer une prise télévision au locataire. Pour cela il doit appeler la compagnie d'éléctricité qui assure le fonctionnement de l'immeuble (HLM ou pas), et faire installer sa prise.

Voilà.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 565

Bonsoir....

Celle-là, c'est une nouvelle !!!
Si le branchement est bien fait, vous ne verrez aucune différence !
Payer la consommation de la télé du voisin, je voudrais bien que l'on m'explique !!!
Si le proprio met un ampli, je veux bien que votre conso soit augmentée, mais de tellement peu que vous ne le verrez probablement jamais sur votre facture...

Ce n'est que mon avis, mais bon.....!

Cdt,

@+
0
Fany

Merci, mais moi je peux pas l'empêcher de la faire vu que c'est ses deux apparts,
parce que lui ça va lui couter combien d'installer une prise télé?
Sinon si la voisin achète une antenne tnt à 20€, ça devrait le faire non?
0
Fany

Oui ma conso peut être augementé, même si c'est peu, je n'ai pas à payer pour les autres. si sa télé est reliée à ma prise on m'a dit que c'est moi qui paierais la conso électrique de sa télé.
0
poupougne13

Concernant ce point-là précisément, j'accepte de le croire SI ON M'EXPLIQUE !!!!!!
Je ne vois pas comment la connexion hertzienne pourrait influer sur la consommation électrique, sans ampli évidemment...!
Mais j'aime apprendre, la porte est ouverte.....!!!;)

Cdt,

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai fait pas mal d'installation de ce type ça peut aller de 50 à 100€. Pour sa TNT ton voisin n'a en théorie pas besoin d'utiliser ta prise télévision puisque une antenne est fournie avec la TNT.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 565

Une antenne télé à 20€ peut fonctionner , comme elle peut ne pas....
Il faut, à la limite voir votre contrat de location, voir s'il comporte un accès à une antenne extérieure puisque vous semblez dire que vous avez une prise murale.....
Le fait que les 2 apparts soient à lui n'induit pas que vous deviez abandonner une bonne réception télé simplement s'il a convenance à fournir une prestation non prévue à l'autre locataire......
L'installation de la prise , en soi, n'est pas onéreuse, mais il faut savoir s'il ajoute une antenne, s'il ajoute un ampli, s'il fait un ajout "sauvage"....

Cdt,

@+
0
Fany

oui voilà c'est pour ça, j'ai envie de dire au proprio qu'il dise au voisin de s'acheter une tnt comme ça il ne perçe pas de trou dans mon sol. et il aura la télé sans problème mais je crains qu'il perçe puisque pour l'instant l'appart en dessous n'est pas occupé, il peut donc y aller quand il veut, et si je suis pas chez moi, je ne pourais plus rien faire
0

Si tu es locataire, il ne peut en aucun cas entrer chez toi sans ton autorisation. Il ne peut non plus percer de trou sans ton autorisation. S'il y'a des rénovations à faire c'est lui de prendre ses responsabilités et de faire installer sa prise télé.
0
Fany

moi il m'a dit, je vais perçer un trou ça vous dérange pas. j'ai un peu été réticente et puis j'ai dis ok
et quand je me suis renseignée voilà ce qu'on m'a dit, donc maintenant je ne suis plus trop d'accord.
0

Mets simplement un peu de presion sur lui, car s'il veut louer cet appartement il doit faire lui même cette rénovation, et cela dépend aussi de ce qu'en pense l'agence immobilière. C'est très compliqué mais proposez lui d'appeler un éléctricien et de faire installer une prise TV ;)
0
Fany

c'est de particulier à particulier
je vais lui expliquer, j'ai pas trop envie d'avoir une sale image surtout qu'il va faire ça vite fait, il va pas s'embêter à mon avis, et surtout d'avoir une conso télé en plus de mes 2 tv.
0
dadoonet Messages postés 905 Statut Membre 81

Bonjour,
Là on va pas se perdre!
1 Une prise antenne ne consomme pas de courant
2 Un amplificateur de signal est tjr branché au plus pres de l'antenne, donc consommation electrique des parties communes
3 la TNT a besoin d'une antenne hertzienne pour fonctionner, donc d'une prise d'antenne.
4 la qualité de reception depend surtout de la qualité et de la longueur du cable, surtout pour la tnt. C'est pour ça que l'on l'on place l'ampli pres de l'antenne car sinon on amplifie le defauts.
Cordialment
0