Mysql : jointures -> "catégorie de catégor

Fermé
ptitesoso - 4 août 2008 à 14:30
balou01 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 4 août 2008 à 21:15
Bonjour,
Je suis en train de concevoir un site (php/mysql) et je me retrouve face à un problème :
En fait, c'est une base documentaire. J'ai une table Documents dans laquelle j'ai un champs categorie. Je veux lier ce champs à la table Categorie (le champs categorie serait donc une clé étrangère du champs identifiant de la table Categorie).
Mais en fait je peux avoir des sous-catégories, des sous catégories de sous catégories etc etc.
J'aimerais avoir votre avis sur ceci...
Est-il préférable de "faire" un système de clé étrangère ou, tout simplement, faire un N°identifiant du type "x.y.z" où z est la sous catégorie de y qui est la sous catégorie de x....
J'espère que je me suis bien faite comprendre
Je vous remercie d'avance
Bisous

1 réponse

balou01 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 2
4 août 2008 à 21:15
Tu t'es moyennement faite comprendre...

Mais si j'ai bien compris tu as une table documents dans laquelle un des champs est "catégorie" et une autre table Catégorie...

Si c'est le cas utilise des numéros d'ID... Je pens eque ca dois correspondre a ton idée de "N°identifiant du type "x.y.z""

Mais je ne vois pas ce que tu entends par "un système de clé étrangère" ???
0