Probleme ordi portable HP Pavillon dv5000

Fermé
RasTa - 4 août 2008 à 14:07
naoufal118 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 - 6 juin 2010 à 15:48
Bonjour tout le monde.
Voila je vous expose mon problème. Depuis peu, de temps en temps, j'ai des problèmes avec mon écran.
L'image a l'air de se figer pendant quelques secondes, avec apparitions de lignes horizontales assez nombreuses.
J'ai vidé le disque dur,lancer l'anti-virus, défragmenter, mais cela n'a remédié au problème. Alors j'ai pensé que ça avait un problème avec la batterie (mon ordinateur a tendance a chauffer très vite localement, au niveau du bouton de mise en route) alors j'ai essayé de travailler sans me relier au secteur, juste avec la batterie, mais le problème est toujours là.

Alors voilà, si quelqu'un a une idée de la source du problème, je suis preneur ^^

PS: J'ai cet ordi depuis 4 ans maintenant, et je n'avais jamais eu ce problème

18 réponses

Tout le monde à laisser "crever" ce post, mais j'ai trouver une solution (une bonne)...
1
Remad Messages postés 1662 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 696
4 août 2008 à 14:08
Garte graphique qui a cramé?
0
Peut être, je sais pas. J'ajoute que je suis une daube en informatique ^^.
Y'a un moyen de connaitre l'état de la carte graphique sans tout démonter?
0
Remad Messages postés 1662 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 696
4 août 2008 à 14:11
Normalement tu as une seconde prise sur ton PC pour l'écran, un peu plus haut que la ou il est branché normalement. Regarde si sa marche avec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai pas d'autres écrans pour vérifier :(
0
4 août 2008 à 14:16
Non mais ton écran, il est branché a ton pc, regarde s'il y a pas un autre endroit ou tu pourrais le brancher, normalement tu as une seconde prise qui est plus en dessus de la première.
0
euh, c'est un ordinateur portable, l'écran est "fixé" au clavier.
0
4 août 2008 à 14:19
Ah j'ai mal lu désolé. Ba la, je sais pas du tout...
0
D'aprés ce que j'ai lu, ça doit être un problème de carte graphique.
Mais depuis que j'ai défragmenté le disque dur, ça m'a fait ce truc une fois (et encore, c'est rien par rapport à ce que ça m'a déja fait), puis plus rien.

Donc je sais pas, peut être que j'ai pas encore libéré assez d'espace (il me reste 16% d'espace libre)
0
Salut moi aussi j'ai un hp dv5000 et j'ai exactement le meme probleme que toi! Il a un an et demi donc il n'est plus sous garantie... Il faut essayer de contacter hp car ils ont eu le meme souci sur une autre serie et le defaut a été reconnu donc ils ont remplacé tous les ordinateurs defectueux, peutetre qu'il accepterons pour cette serie je ne sais pas du tout. Sinon il n'y a rien a faire d'autre. C'est un probleme au niveau de l'electronique qui se trouve a coté de la dalle LCD et l'ecran est certi donc on ne peu pas le démonder a moins de tout bousiller...
Perso j'ai un ecran normal branché dessu et il sert d'unité centrale.
voila désolé de ne pas pouvoir plus t'aider
a plus tard!
0
bonjour tt le monde,

j'ai le même pb sur mon hp pavill dv5000, écran figé, avec des lignes horizantales. ce que j'ai fais c'est de faire pivoté l'écran ou bien le prendre avec la main, et ca marche momentanément.
j'ai un RDV avec un technicien qui va l'ouvrir et faire le diagnostic , je vous tiendrais au courant
0
Bonjour,
même problème pour moi...sur la même machine.
Qu'en pense le technicien?
Merci
0
J ai le meme probleme
0
et la meme machine
0
J'ai contacté un technicien de HP (via leur espèce de chat...)
il m'a fait faire la manip' que vous connaissez certainement:
Le pc portable éteint:
- débrancher le secteur, et enlever la batterie
- Maintenir le bouton marche/arret,..... mais pendant 3 MINUTES MINIMUM
- ensuite rebrancher le secteur et redémarrer le pc

j'avais déjà fais ça, mais je maintenais le bouton seulement 30 ou 40 secondes...
apparemment le résultat n'est pas trop mauvais, mon pc est moins pénible: le problème est quand même beaucoup moins important.
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais en tout cas c'est bien mieux, faut le reconnaitre.
On pourrait peut être ajouter a cette manip' un recalibrage de la batterie juste avant, et enlver les barrettes de ram...
0
Bonjour To,

J'ai evidemment le meme probleme que nos amis concernant l'ecran de l'HP pavillon DV5000, pourrait on savoir quelle est ta superbe solution?????

Merci.
0
Heu superbe.... hum... si tu veux...

Pour ce problème:
moi j'ai finalement démonté l'écran; sur chaque coté, il est fixé sur des charnières en métal.
Comme auparavant j'avais constaté qu'en tordant l'écran en haut à gauche le problème disparaissait:
j'ai alors tordu la charnière latérale gauche (en haut), de manière a ce qu'en refixant l'écran, la torsion se fasse et donc se maintienne.
Ca force un peu au moment de le revisser, sur la charnière, mais ca tient plutôt bien, et puis une fois le cache noir remonter, on ne voit rien...

j'ai pas l'impression d'être super clair mais bon lol
0
naoufal118 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010
6 juin 2010 à 15:48
Stp To peux tu me passer le plan de démontage de l'ecran HP pavillon DV5 voici mon e_mail : naoufal118@hotmail.com.
et merci bcp.
0