HP pavillon t3000

valou999 -  
 yukio -
Bonjour,

J'ai possibilité de récupérer un pc HP t3000 et la seule chose que je sache c'est qu'il a 512mb de RAM et qu'il tourne sous ubuntu 11.10 que je lui avait installé il y a un petit moment.
Pensez vous que je puisse modifié ce pc.... changé la carte mère, la carte graphique, booster la RAM et mettre de l'USB 3 ...?
Peut être que je rêve et que ce n'est même pas envisageable mais j'aimerai me lancé même si je ni connais pas grand chose !

Merci de me répondre !

A voir également:

2 réponses

yukio

Bnojour moi j'ai le même "Hp Pavilon t3000" j'ai mis 4 carte ram 2 de 1GB 1 de 256MB et 1 de 512 MB
1
Mouthon Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjour.

Voyant les modifications que vous voulez faire, il vaudrait mieux construire un nouvel ordinateur plutôt que d'améliorer celui-ci.

Il serait possible de conserver le disque dur et le graveur DVD à condition de prendre une carte mère IDE, mais un DD de 80Go ne sert plus à grand chose aujourd'hui.

Le processeur ne pourra pas être réutilisé. Le socket est trop vieux, et de toute façon il n'est vraiment pas puissant (Single core non hypethreadé à 1,8Ghz aujourd'hui c'est faible)

256Mo de RAM, ou même 512, sur des config qui en intègrent maintenant 4 à 16, c'est anecdotique.

Cela dit, construire un ordinateur neuf de toute pièce peut être intéressant. Mais cependant il faut que tu te rappelles qu'il faut toujours comparer, comparer, comparer.
0
valou999

merci pour votre réponse !
Pensez vous qu'il est possible d'ajouter de la RAM, jusqu'à 2 GB par exemple ?
0
Mouthon Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

L'ordinateur accepte jusqu'à 16Go de RAM, ça laisse un peu de marge ;)
0
valou999

Ah oui c'est vrai, cool ! Je peux mettre quelle style de barrette ?
Qu'est ce que je peux modifier d'autre pour accélérer un peu...?
Désolé pour toutes ces questions..., merci en tout cas !
0

Toutes mes excuses, je me suis trompé de thread pour répondre:

Les spécifications de ton ordi et de la carte mère sont ici:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c00257657
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?lang=en&cc=us&objectID=c00411711&prodTypeId=12454&prodSeriesId=461701

Je vois que le max de mémoire vive est de 2Go, en PC 2700 ou 3200

Malheureusement, je ne saurais te dire si hp bride ou non l'upgrade de composants sur ses pc montés, mais il faut absolument que tu te renseignes à ce propos.

En ce qui concerne les composants à changer, comme je te l'ai dit, ce pc est ancien, et il te sera difficile et peu rentable de te procurer des pièces compatibles, car d'occasion elles peuvent couter le même prix que des composants de gamme actuelle, en proposant des performances rès basse par rapport à un système récent.
0