Probleme carte son Realtek RTHDCPL.exe

Dunkle32 Messages postés 1 Statut Membre -  
Yvociraptor Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis que j'ai reformaté mon pc et fais les mise a jour (avec SP3), Je recois une alerte a chaque fois que je boot mon pc "RTHDCLP.exe - composant introuvable. Cette application n'a pas pu demarrer car hhctrl.ocx est introuvable. La reinstallation de cette application peut corriger ce problème"
Alors pour information je sais qu'il s'agit de ma carte son Realtek HD Audio qui foire (d'ailleur je n'est plus de son), et qu'il se pourrait que se soit a cause des mise a jour mais je les ai desinstallé et reinstallé et toujours la meme chose...
J'ai trouvé un correctif mais il ne marche pas sur SP3 " un correctif plus récent a déja été installé".
Et impossible de desinstallé le pilote de la carte son (erreur 0x00008 un truc du genre)...

Si vous avez la solution merci de me la donner.
A voir également:

5 réponses

greghory

J'ai le même soucis, si quelqu'un a la solution merci d'avance
0
greghory

J'ai trouvé, c'est peut être un peu bricolé comme solution mais elle a marché (pour moi en tous cas...) ;-)

- Étape 1: télécharger le fichier manquant "hhctrl.ocx ": http://www.emu-france.com/?page=fichiers&idMachine=42
- Étape 2: placer le fichier dans le répertoire system32 de windows (C:\WINDOWS\system32\).
- Étape 3(peut être pas obligatoire): réinstaller les drivers de la carte son.

Et voilà...

J'espère que cela aidera certains d'entre vous, je pense avoir supprimé le fichier par mégarde lors d'un nettoyage suite à un virus.

Bon je vais écouter un peu de musique moi...
0
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 304

0
Gregodub

Merci Greghory, j'avais le meme soucis, j'ai telecharger le fichier hhctrl.ocx comme tu l'a indiqué et tout roule!!!
Merci beaucoup ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yvociraptor Messages postés 1 Statut Membre

Merci Greghory.
Même problème pour moi carte son Realtek "RTHDCPL.exe application introuvable" j'ai téléchargé le fichier hhctrl.ocx comme indiqué dans ton explication et tout à bien fonctionné.

Merci pour le service !!!
0