PROBLEME CONNEXION RESEAU

Fermé
ANNE MARIE - 31 mai 2004 à 11:50
 rayga - 25 juin 2004 à 19:50
Réseau windows xp familial hôte et windows 98 client
Je rencontre le problème suivant sur windows 98 (client) j'ai le message suivant : assurez-vous d'avoir les droits d'administration pour \\TOUS2 (nom de l'ordinateur) qui doit être connecté. Le contrôle d'accès au niveau utilisateur et le registre distant sur les 2 ordinateurs doivent être activés sur les deux ordinateurs. Sur l'ordinateur windows 98 je ne vois pas TOUS1
Sur l'ordinateur XP FAMILIAL je vois TOUS1 (hôte) et TOUS2 (client) sur lequel je ne peux entrer et qui me dit "TOUS2 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations pour utiliser les ressources réseaux, de contacter l'administrateur pour savoir si je dispose des autorisations d'accès. Le chemin réseau n'a pas été trouvé.
Sur l'ordinateur windows 98, dans les dossiers partagés, je ne trouve pas de liste utilisateurs. Il met "La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement".
Est-on obligé de mettre des mots de passe sur windows 98 ?
Pouvez-vous me dépanner Merci

8 réponses

Daniel anic
31 mai 2004 à 11:58
Une piste...
Les nom des users et dossiers partagées sans espaces et moins de huit caractères.
A suivre...
0
Les dossiers partagés sont bons. Que voulez-vous dire par users ? Est-ce le nom que l'on indique à chaque nouvelle session ?
0
moi aussi je suis dans le meme cas, une fois ça marche mais que dans un sens et d'autre fois plus rien, les ordinateurs ne sont pas accéssibles pour défault d'autorisation.
si vous avez des solutions, je suis preneur, les noms en tant qu'administrateur sont bons, le reseau fonctionne pour le net mais pas d'un ordinateur à l'autre "pas d'autorisation"
merci de vos réponses...
0
le probème, est un problème vieux comme tout. Il repose sur les différences de gestion du réseau entre winXP et win98.
Les machines sont presque incompatibles en ce qui concerne le réseau. Vous pouvez faire des test, le réseau fonctionne mieux lorsque les deux ordinateurs viennent d'etre redémarés...
Par contre au bout d'un certain temps, le réseau ne fonctionne plus que dans un sens. Puis voir meme dans aucuns sens.
L'ideal est de conserver les deux meme systeme d'exploitation sur les deux machines.
Aussi je vous conseille fortement d'utiliser winXP pro au lieu de winXP familial. Ce dernier posant de nombreux problèmes dans le netpack de Counter Strike....
0
blademaster Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 47
20 juin 2004 à 16:33
quelque chose d'important aussi, win 98 ne peut lire que le FAT 32,
alors que win XP configure ses durs par default en NTFS, pour que windows 98 reussise a lire , il faut changer le format de fichier en FAT 32
0
merci, de la réponse, mais malheureusement il n'y a rien à faire, en fin de compte le réseau semble être installé les deux ordinateurs se reconnaissent "pinger" mais dans un sens simplement il n'y a pas d'autorisation d'accés, alors que tout a été fait pareil des deux côtés, administrateur de chaque coté, un seul utilisateur de chaque coté, j'ai essayé avec un invité c'est pareil....!
il doit y avoir une petite coche quelque part à valider mais ou?
je suis aller dans poste de travail/gerer... et les dossiers sont bien partagés.....que faire.... merci encore pour les éventuelles solutions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci les amis
je précise toutes fois que les deux pc sont équipés de windows XP
un en " édition familiale" l'autre en "XP pro"
la solution n'est toujours pas trouvée...
je vais vérifier le cable voir si ce n'est un droit au lieu de croisé
je ne sais pas trop comment les reconnaitre !
a bientot, et encore merci au forum....
0
Pour reconnaitre les cables : savoir si c'est un droit ou un croisé, c'est simple. Le croisé comme son nom l'indique a 4 fils inversés. Par exemple, si la couleur du 1er est rouge. Alors à l'autre bout elle doit etre bleu (ceci est un exemple, s'il est rouge, c'est peut etre parce qu'il ne fait pas partie des 4 inversés). En tout cas, le plus simple c'est tout de meme de verifier que ce n'est pas un cable droit : tous les fils sont dans le meme sens de chaque bout. S'il ne le sont pas, c'est que le cable est croisé. Verifiez alors qu'il y a 4 fils inversés. Si ce n'est pas le cas alors le cable croisé doit être defectueux.

Dans votre cas, pour relier seulement deux ordinateurs sans passer par un hub, il vous faut un cable croisé (de maniere a ce que la sortie d'un coté soit l'entrée sur l'autre et vice versa)
Le cable droit ne fonctionnera pas et peut meme parfois endomager le matériel, donc méfiance (je n'ai encore jamais vu ca mais bon....)

J'ai eu un jour un problème semblable au votre, il me semble que j'ai résolu le problème en passant du systeme de partage des fichiers compliqué au simple.
Voilà la procédure que j'ai suivi :
aller dans poste de travail --> outils --> option des dossier --> affichage --> tout en bas de la liste, cocher utiliser le partage des fichiers simple.

Voila normalement avec ca, tout fonctionne. Bien sur cocher cette case sur les deux ordinateurs...
0
Bonjour

Dans win XP familial, cette case n'existe pas
0
Arf, donc il faut passer sur XP Pro ...
0
Bonsoir

J'avais le même problème de message sur le manque d'autorisation

je pense que si vous n'avez aucun affichage dans les Favoris réseau
d'un des ordinateur il est probable que le blocage provient d'un pare-feux, dans mon cas j'avais Norton internet Security que je désactivais mais qui à chaque redémarrage se réactivait, je l'ai désinstallé et maintenant tout fonctionne correctement.

à nouveau la réinstallation de Norton a été faite, et ça fonctionne toujours sans avoir eu à configurer le pare-feux

C'est mon cas j'espère que ça peut être valable pour vous.

Salutations
0

Discussions similaires