Venilo du processeur fait trop de bruit

gokussj4000 Messages postés 49 Statut Membre -  
gokussj4000 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,
mon ventilo fait trop de bruit depuis que jai changer ma carte mere et ma carte graphique jai un intel celeron D de 2,80 ghz 256kb cache carte graphique nvidia geforce 8800 gt et 2 gb ram 667 mhz alimentation 480w .sa faisait le meme bruit avant quand je tournait le processeur a 100% a fond sa fait un bruit d un asspirateur bon voila si quelqun a une idee merci (je vais changer mon processeur un dual core 2.4ghz X2 a la fin du mois)

2 réponses

jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Ta nouvelle carte graphique dégage certainement plus de calories que la précédente, ce qui élève la température de l'air à l'intérieur de ta tour.
De ce fait il faut faire passer davantage d'air sur le radiateur du ventirad pour obtenir un refroidissement suffisant du CPU ; ce qui est obtenu en faisant tourner le ventilateur plus rapidement.

As-tu pensé à nettoyer la grille d'aspiration du ventilo de l'alim et les pales de ce ventilo ? S'ils sont encrassés ça diminue le renouvellement de l'air du boîtier et ça augmente la t° de l'air à l'intérieur.

Quand tu changeras de CPU prévois l'installation d'un ventirad plus puissant, mais il sera peut être nécessaire d'ajouter un ventilo de boîtier supplémentaire.
1
gokussj4000 Messages postés 49 Statut Membre 6

c est vrai que la carte graphique prend beaucoup de puissant et jai remarquer que l alim degagait beaucoup de chaleur et qu il a rechauffer la piece je nai que netteoyer le ventilo de processeur et aspirer la poussiere qu il y avant dedans mais pas sur l alim je prevois d acheter un nouveau alim de 650 w avec des sortıes pcı-e pour ma carte graphique 50 E et un dual core 2,4ghz X2 pour faire tourner les derrniers jeux
0