Pb création disque de réinstallation

Résolu
herwine78 Messages postés 6 Statut Membre -  
 pyramide -
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un portable sony VGN-NR31E. Je n'arrive pas à créer un disque de réinstallation. Mon lecteur de dvd est Mashita DVD-RAM UJ870QJ ATA. J'ai essayé avec un DVD-R 4,7 GO et un DVD+R DL 8,5 GO, mais le lecteur ne les prend pas en charge. (A chaque fois, une fenêtre s'ouvre indiquant que je dois insérer un disque dvd vierge). Par contre, il n'a pas de problème avec un cd gravé (CD-R80).
Ou est le problème? Quel support dois-je utiliser pour mon disque de réinstallation?

Merci d'avance pour vos réponses,
Herwine
A voir également:

8 réponses

debutante66 Messages postés 1306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

bonjour
tu dois utiliser un dvd complètement vierge , que tu viens d acheter ou de formater MINUTIEUSEMENT pas formatage rapide il n'en veut pas...
0
herwine78 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour debutant66,

Les dvd que j'ai utilisé sont neufs. Je venais de les acheter.
0
debutante66 Messages postés 1306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

comment fais tu pour créer ton disque de réinstallation ? tu dois avoir un icone pour t'aider a le créer ?
0
pyramide

bonsoir voila mon adresse email comme ça je vous envoi un tuto avec photo mieux pour vous bon soiree
0

Et bien je vais dans le centre de réinstallation VAIO --> créer des disques de réinstallation --> Démarrer. Là, je suis censée mettre les dvd pour qu'il grave mais il ne les prend pas en charge, alors qu'ils sont neufs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans ton gestionnaires de perepheriques tu vois bien ton lecteur / graveur de dvd ? il n y a pas de point d interrogation jaune a coté ?
0

Non pas de point jaune. Il lit les cd de musique pourtant.
0

Pour clore ce post : j'ai téléphoné au service d'assistance de Sony et en cas de besoin ils m'enverront gratuitement les disques de réinstallation.

herwine78
0

gratuitement ? tu as de la chance apparemment ils les font payer 60 euros ??? et en utilisant des DVD rw???
0
Cyril89

Salut à Tous,j'ai une tour HP A6310 3go de ram et un disque dur de 250go et j'ai le même problème, à chaque fois que je met le disque,il m'affiche "Inserez un disque vierge" pourtant il n'y a que pour les logiciels de réinstalation qu'il ne veut pas graver car pour les musiques,les photos ou les données,ça marche bien
0