Ecrasé xp familial avec xp pro

Fermé
pepinoregalo - 3 août 2008 à 20:06
 pepino - 4 août 2008 à 22:02
Bonjour,
Pepino2 pepino2@aliceadsl.fr

Demande sur forum micro hebdo le 3 8 08
Bonjour,
j'ai un pc ou a été installé xp familial, mais au moment ou je recuoere ce pc il m'est impossible de pouvoir rentrez dans mon xp cause "devoir enregistrer mon windows sur internet" ce qui et imossible sans etre connecté bien sur, alors je voudrais ecrasé mon familial avec un xp pro et ca clé pour repartir a zero avec ce pc vierge et avec deux dsik de 80 gigas??? qui peut me dire comment ecrasé cette version familliale qui me semble etre une mauvaise copie
merci pepino
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 20:08
Si j'ai bien compris tu veux reinstaller xp pro car ton xp famillial tu ne peux pas y acceder
Il faut justqe que tu est un cd de xp pro et que tu reformate et installe xp
1
Si j'ai bien compris tu veux reinstaller xp pro car ton xp famillial tu ne peux pas y acceder
Il faut justqe que tu est un cd de xp pro et que tu reformate et installe xp

ok merci mais quand je veut demarrer quand je suis sur la page F8 sur mon cd xp pro ce message apparait
" <racine windows>:/system32/hal.dll." ????
reinstaller une copie du fichier ? pour moi cest du braille
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
3 août 2008 à 20:10
bonsoir.Un peu après son lancement, le programme d'installation devrait normalement te signaler qu'une version antérieure de windows est présente .... et te proposera de l'effacer, ou pas, pour faire la place au système d'exploitation que tu veux installer.
0
Redbart Messages postés 21245 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 3 250
3 août 2008 à 20:11
fait booter ton pc sur un lecteur de cdrom par le biais de ton bios
insère le ce cd d'xp dans ce lecteur et c parti
0
redbart
actuelelemnt je suis sur la page d'acces "menu d'options avances de windows"
et je n'ai plus que a selectionner mais quoi ???
0
ok merci mais quand je veut demarrer quand je suis sur la page F8 sur mon cd xp pro ce message apparait
" <racine windows>:/system32/hal.dll." ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21245 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 3 250
3 août 2008 à 20:25
et ton xp pro est authentique?
0
non c'est une copie mais avec la clé tout a fait propre que j'ai utilisé plusieurs fois deja
0
3 août 2008 à 20:50
ton cd est sale , ta procédure n'est pas la bonne ou pire c une mauvaise copie

https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

reprends tout correctement ( ce message n'apparait jamais chez moi lors d'une install)

Soyez précis et complet dans vos questions, les lecteurs ne sont pas devins.
Les moteurs de recherche sont là pour vous aider.
0
3 août 2008 à 20:51
0
merci redbart j'ai pu finalement retrouvé mon xp bon cest le familial mais bon je vais m'en contenter
mon autre soucis et que j'ai remis cette machine en marche pour pouvoir lire un autre de mes disk dur concernant un double couer pBell, sur lequel et intervenu un dll manquante la "NTLDR" a la suite d'avoir installé un cd d'installation pour un nouveau telephone LG wieuty, a la suite du fait que mon telephone ne se connecté pas normalement sur mon pc j'ai eté dans suppression des programmes et j'ai suppr ce qui concernez LG, a la suite de ca en eteignant mon pc il c'était ralluùmé sur "ntdlr manquante" bon jusque là les differents forum disait de redemarré sur boot, bios, dos, cd reinstall bref du chinois pour mois, mais j'avait bien les 4 cd de smart restaore que j'ai creer il y a deux ans sur un conseil amical, alors le soucis et que persoenne ne ma jamais dit que cette solution effaccé tout mon disk dur , ce qui ma obligé aprés avoir installé le 1° cd, de debranché la machine direct cause que mes fichieers étaient en train de s'envolé alors depuis mon pc Pbell ne salumme plus ou reste sur une page bizarre et ne veut plus se mettre sur F8 ou autre chose que faire merci, et de plus je ne peut pas lire mon DD sur mon ordi ancien car les fiches ne sont pas les memes??? encore un soucis de debutant
merci de ne pas etre trop technique mais ludique merci
pepino
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
3 août 2008 à 21:32
Peut être qu'il ne faut pas confondre "menu de démarrage windows (via f8)" et "installation d'un OS" en passant préalablement par le bios pour indiquer au pc de booter sur le lecteur cd-dvd ....
0