Réinstallation XP impossbile

Fermé
PTITTRAIN - 3 août 2008 à 20:31
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 5 août 2008 à 21:25
Salut @ tous,
Je suis en train d'essayer de réinstaller un PC pour mon fils
C'est un Packard Bell, j'avais fait mes Master CD, mais ceux-ci ne fonctionnent pas
J'ai remis la disquette rouge fourni, mais le PC boot et me dirige dans le bios en C:
J'ai donc telechargé et fais des disquettes de démarrage (http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot/disquette_boot.html
Je fais booté le PC sur la 1er et là le PC tourne en rond s'allume, s'éteint.....
Lorsque j'allume mon PC normalement, je me retrouve avec la mire Windows XP et il ne bouge plus
J'ai formater le petit DD(20Go mais il y a seulement 18,5), j'ai ensuite Ghosté la partition système de mon gros DD(partition Systeme @ 20Go) sur le petit
Lorsque je veux faire demarrer mon PC que sur le petit, il reste bloqué sur la mire Windows
Mais si les 2 DD sont installé, le PC boot bien sur le petit mais dans la gestion de l'ordinateur, le gros DD est noté " Fichier d'échange" et non ce qui semble logique "Actif"
Dois-je refaire un formatage et re Ghosté le p'tit Dédé
J'ai une partition cachée sur le petit DD de type Unalocated que je n'arrive pas à supprimer avec Partition Magic

La sèche sévère, si vous avez une idée pour me sortir de là, je suis preneur

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

15 réponses

bonsoir
j'ai une ou deux questions
le pc que tu montes c'est un pc que tu as assemblé ou un packard bell ?
ou tu as juste changer le dd dans le packard bell ?
0
Salut Francky41,
Et merci de ta réponse qui fera peut être avancer le chimiliblic
En fait, j'ai récuperer un PC PB comme celui que je possede déjà, mais sur le nouveau venu le DD est HS, comme sur le mien j'avais mis un 2eme DD plus gros et puissant et ghosté l OS, mais lorsque j ai voulu le remttre sur le 2eme PC, il n a pas voulu redemarrer d'ou le formatage et ghostage....
Mais rien :-(
Des idées??
0
re
si c'est le meme pc avec les meme compossants tu dois pouvoir ghoster a partir de ton premier pc .
il reste bloque sur la mire a tenir : pas d'ecran bleu ;ni noir ;ni de reboot et pas de message non plus
0
a oui j'oublier le pc va t'il etre connecter a internet parce que la mise a jour niete nada
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re encore moi
je me rememorre mais cours
il ne faut ghoster que la partition de boot ?? tu n'aurais pas à redéfinir le paramètres du DD et il est bien possible alors que cela fonctionne...
mais surtout il ne faut pas qu'il est d'ecart matériel ( chipset, CPU, etc....)
0
Re,
Je ne peux pas ghoster mon PC du 20Go vers l'autre 20Go car le 2eme est HS, mon 20Go ne fait que 18,6 :-/
et je n'arrive pas à supprimer la partition cachée qui résoudrait peut être mon problème...

Le 2eme ne sera pas connecté à Internet
0
tu na pas besoin de ghoster ton DD entier
il faut que tu ghoost la partition de boot et l'OS
pour suprimer la partition cachee essaye clic droit sur poste de travail et gérer
ou ceci gestionnaire des disques durs si tu peux encore démarrer windows (panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/gestion des disques)
0
Bonjour,
Comme je suis novice
Comment puis-je trouver la partition de Boot et de l'OS afin de la Ghosté?
Pour la partition cachée, je la vois avec Partition Magic, mais ne peux en rien la supprimer ou la fusionner avec la partition principale :-/
Encore merci de ton aide :-)
0
bonsoir!
je te recontact demain soir pour essayer de te sortir de ta galere.
cordialement
0
Salut,
Quelques infos sur les manip effectuées mais quin 'ont rien données
****************
J'ai formaté le 20Go( aucune appli dessus juste la partition cachée)
Je l'ai fait booté sur la disquette rouge fournie par PB
Ca n'a rien donné
****************
DD 20Go "vide"
Je l'ai fait booté sur une disquette de démarrage fraîchement créer
Rien non plus

Dans mes manip, le ghost du DD réalisé, j'ai réussi à mettre 4 des 6 disquettes créer grâce à http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot/disquette_boot.html mais la 5eme étaient défectueuse, j'ai ré essayé par la suite mais cela n'a rien donné, je n'arrive pas à faire démarrer ce maudit PC :-[
Dans l'attente de sortir de ma petite galère :-)
@+
0
salut ptittrain
quel logiciel de ghost utlises tu ?
ton dd est il en maitre ou en esclave ?
ton dd est il reconnu dans le bios ?
0
Salut,
pour te répondre dans l'ordre
J utilise Ghost 9.0
Mon DD 20 Go est mis en Maitre et sur la nappe extérieure lorsqu'il doit booté dessus
Le DD est reconnu dans le bios
@ te lire
0
Avec les options
Set Drive Active
MBR

Est-ce correct???
0
Salut,
J'ai créer une disquette de boot qui s'arrête à
invalid keyboard code specified
Après quelques recherches, je suis tombé sur un sujet qui me dit de faire une disquette de boot en Win98
Là, le PC ne veut plus démarrer, j'ai donc remis la disquette rouge et il bloque encore sur la mire Windows
J'ai reformaté mon DD et cloné avec Ghost car Cloneur Expert ne veut pas car il clone de DD à DD et non de partition à DD
Je seche totalement :-( je suis preneur de toute les idées :-)
Merci d'avance
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 août 2008 à 21:25
Salut,

pour tous problèmes concernant les pc de marque Packard Bell tu peux trouver une solution sur le site de Veuvenoire07 >> http://vvn07.keo.in/blog/index.php?Accueil
0