Thunderbird me supprime des messages [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
370
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
-
 titille -
Bonjour,

J'ai un souci avec Thunderbird : il me supprime sans prévenir des messages qui sont dans ma boite de réception ! C'est très ennuyeux car je ne peux pas les récupérer
Quelqu un a t il ce problème

Merci de m aider
Cordialement

8 réponses

Messages postés
4559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
772
Salut Help92,
Oui , j'ai vu , que tu as supprimé , thunderbird , mais tu as peut-être , pu le réinstaller entre temps , héhé , c'est un dommage , que tu n'as pas : persévérer avec : car c'est vraiment : un bon logiciel ( je l'ai depuis : quelques années ;)
TB, dispose d'un :
Antispam , tu peux ne prendre que les entêtes , des mails , si tu le souhaites , il est paramétrable etc , mais comme je l'ai mentionné , je respecte : ton choix , et si d'ici quelques temps , tu as plus de temps ?et paniqueras peut-être : un peu moins ( ça aussi je comprends , car nous avions toutes et tous , été débutants un jour , et en plus : j'en apprends encore tous les jours ..), et surtout si tu : le souhaites, pour ma part , je peux : reprendre ton souci , en mp ou ici , c'est comme tu le souhaites héhé , en attendant , je te laisse prendre : TA décision : à tête reposée ;,
Quoiqu'il en soit : bon courage .
oh merci plouf plouf
Oh mais de rien , je t'en prie .
mille mercis pour votre gentillesse
Quelqu'un de très naturelle , je suis ^^ c'est tout et je te parle ici , comme je te parlerais , si tu étais en face : de moi , cela dit , il y'a beaucoup de gens sympas ici aussi , tu sais ; toutefois :merci à toi du compliment , c'est touchant :/
Bien à toi ;

Dans la vie ,quand tout va mal :
 il faut, une bonne dose : de courage et de persévérance et c'est reparti avec le sourire en prime;) (plouf plouf) 
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Tu as vérifié que tu n'as pas défini un filtre de messages ?
Fais une recherche sur la boîte globale avec le sujet, l'expéditeur, etc.
@+
Bonjour

Non je n ai pas défini de filtres de messages! Je n ai rien fait de particulier! heureusement que j ai 2 messages qui sont aussi arrivés sur Outlook express,???? Bizarre
Tout à fait d'accord, Thunderbird c'est de la merde ! Il me supprime un mail à chaque fois que j'ouvre ce client mail ! Si jamais j'ai le malheur de consulter un mail pendant qu'il en télécharge d'autres et bien pouffff! Le mail consulté disparait inopinément tout à coup et il disparait définitivement et sur le client mail (en l'occurence thunderbird) et du serveur mail ! J'ai rarement vu un client mail aussi con... Alors franchement pour moi le logiciel libre c'est bon j'ai assez galéré avec toutes ces merdes soi-disant "alternatives" au grand méchant crocrosoft... A bon entendeur...
Messages postés
18240
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
5 250
hello
Ne serait-ce pas les filtres de TB ou du FAI qui les classent dans les indésirables ? aller voir par le webmail

Thunderbird ne supprime pas les messages !
il peut les mettre à la corbeille qui se vide quand tu le décides
ou les classer Indésirables dans le dossier du même nom qui se vide selon le nombre de jours que tu as noté.
Messages postés
370
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
40
J ai supprimé thunderbird
Messages postés
4559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
772
Salut help92,
C'est dommage , d'en arriver là , mais c'est un choix , que tu as pris et je le respecte , toutefois , (pour tenter comprendre ce qui a pu , se passer, sur ta machine )tu n'aurais pas cochée , cette case : https://www.casimages.com/i/080824035937287143.jpg.html "supprimer les messages , au bout de x jours" par mégarde ?
A+
Messages postés
370
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
40
Bonjour,

oh merci plouf plouf ! maintenant que j ai supprimé Thunderbird je ne sais plus ce que j ai coché mais il ne me semble pas avoir fait cette manip

Cordialement et mille mercis pour votre gentillesse
Messages postés
370
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
40
Bonsoir Ploufplouf

J avais tenté de réinstaller ce logiciel mais le problème a persisté c'est pourquoi je l ai supprimé car il m a squeezer des messages vraiment important que je n ai pu récupérer , en plus!

Voilà

Cordialement