Thunderbird plante seul rapidement
Fermé
ange
-
1 août 2008 à 14:51
plouf plouf Messages postés 4549 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 4 août 2008 à 13:09
plouf plouf Messages postés 4549 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 4 août 2008 à 13:09
A voir également:
- Thunderbird plante seul rapidement
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Explorateur windows plante - Guide
- Mon telephone plante que faire - Guide
- Plante simophage - Forum Jeux vidéo
7 réponses
Bonjour,
Merci poru ces réponses. J'avoue, j'ai un peu "peur" de supprimer tout TB, car il s'agit de ma boite aux lettres pro...
Existe-t-il :
1) un moyen de sauvegarder surement ma BaL afin de la récupérer après réinstall ?
2) un moyen de voir la raison du bug ? une sorte de fichier log ?
merci,
Ange
Merci poru ces réponses. J'avoue, j'ai un peu "peur" de supprimer tout TB, car il s'agit de ma boite aux lettres pro...
Existe-t-il :
1) un moyen de sauvegarder surement ma BaL afin de la récupérer après réinstall ?
2) un moyen de voir la raison du bug ? une sorte de fichier log ?
merci,
Ange
Bonjour,
oui, j'ai bien la 2.0.0.16 et même soucis sans extensions (voir post initial).
Je suis étonné qu'un simple copier-coller du profile soit suffisant ? il ne va pas y avoir des problèmes de reconnaissance de ce profil par la nouvelle install ? déjà testé cette manière de faire ?
oui, j'ai bien la 2.0.0.16 et même soucis sans extensions (voir post initial).
Je suis étonné qu'un simple copier-coller du profile soit suffisant ? il ne va pas y avoir des problèmes de reconnaissance de ce profil par la nouvelle install ? déjà testé cette manière de faire ?
steph77phane
Messages postés
2437
Date d'inscription
mercredi 16 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
37
1 août 2008 à 15:59
1 août 2008 à 15:59
bonjour,
je ne suis pas grand connaisseur, essaye de le désinstallé, de le réinstallé et de le reparamétré.
désolé de ne pas faire +
je ne suis pas grand connaisseur, essaye de le désinstallé, de le réinstallé et de le reparamétré.
désolé de ne pas faire +
plouf plouf
Messages postés
4549
Date d'inscription
mercredi 19 avril 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
801
2 août 2008 à 18:30
2 août 2008 à 18:30
Salut à tous ,
Désinstallation, certes , mais je te suggère , de la faire complète , enfin ce n'est QUE mon avis , une fois la vérification , de ctrl+suppr regarder si un thunderbird.exe , ne tourne pas , en tâche de fond , si oui supprime-le ( bien sur a faire , avec les applications fermées, en démarrant ton xp , tout simplement ;)
Si ça ne suffit pas , supprime thunderbird , en prenant soin de sauvegarder , ton profil , passe un coup de regseeker ou le nettoyeur , de registre , de ton choix ne supprime , que ce qui est relatif , a thunderbird.
Passe par le menu "rechercher" et supprime toutes les traces , relatives à thunderbird .
Enfin réinstallez , thunderbird .
Ça peut paraitre long et compliqué , mais ça ne l'ai pas ;
Bon courage
Désinstallation, certes , mais je te suggère , de la faire complète , enfin ce n'est QUE mon avis , une fois la vérification , de ctrl+suppr regarder si un thunderbird.exe , ne tourne pas , en tâche de fond , si oui supprime-le ( bien sur a faire , avec les applications fermées, en démarrant ton xp , tout simplement ;)
Si ça ne suffit pas , supprime thunderbird , en prenant soin de sauvegarder , ton profil , passe un coup de regseeker ou le nettoyeur , de registre , de ton choix ne supprime , que ce qui est relatif , a thunderbird.
Passe par le menu "rechercher" et supprime toutes les traces , relatives à thunderbird .
Enfin réinstallez , thunderbird .
Ça peut paraitre long et compliqué , mais ça ne l'ai pas ;
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 09:07
4 août 2008 à 09:07
Bonjour, pour sauvegarder ta BAL, tes courriers, thèmes et extensions, il suffit de sauvegarder ton profil à trouver là:
C:/Documents and Settings/TonNom/Application Data/Thunderbird/Profiles
Tu sauves le dossier profiles
La raison du Bug pourrait provenir de l'installation d'une extension, qu'as tu mis?
As tu bien la version 2.0.0.16 ?
C:/Documents and Settings/TonNom/Application Data/Thunderbird/Profiles
Tu sauves le dossier profiles
La raison du Bug pourrait provenir de l'installation d'une extension, qu'as tu mis?
As tu bien la version 2.0.0.16 ?
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 10:52
4 août 2008 à 10:52
Aucun problème si tu remets ce dossier profiles à la même place !
Une bonne lecture:
http://www.framabook.org/thunderbird.html
Une bonne lecture:
http://www.framabook.org/thunderbird.html
plouf plouf
Messages postés
4549
Date d'inscription
mercredi 19 avril 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
801
4 août 2008 à 13:09
4 août 2008 à 13:09
Salut à tous ,
Ange , de toute façon , il y'a sauvegarde , du profil , ensuite , tu peux regarder ce tuto , https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
tu peux tout sauvegarder , si cela te rassure .
Bon courage
Ange , de toute façon , il y'a sauvegarde , du profil , ensuite , tu peux regarder ce tuto , https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
tu peux tout sauvegarder , si cela te rassure .
Bon courage