TruBass a endommagé mes hauts-parleurs ?

Résolu
lucaslombard Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lucaslombard Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un petit problème : J'ai découvert la fonction "SRS TruBass et Wow" dans Windows Media Player 11, j'ai mis TruBass au max et Wow a 75%.
Je me rend compte depuis 2 jours que lorsque je monte le volume de ma chaîne Hi-Fi de 10W RMS (6 Ohms mini) et I-Bass activé a plus de 20/30, les basses saturent avec des HP de 13W RMS en 6 Ohms. Par la suite j'ai désactivé TruBass et Wow mais le problème de saturation persiste. TruBass a t-il endomagé mes enceintes ou mon ampli ? Merci de vos réponses.

PS : ma chaine Hi-Fi est une AIWA JAX-N1 avec fonction I-Bass

4 réponses

mathlepetit Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut

desactive toute les fonction et regarde ce que sa fait....

Je pense que tu a endommagé tes enceinte....

++
0
lucaslombard Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

J'avais tout désactivé. Je me suis rendu compte que ce qui fesait saturer etait en fait la remise au niveau du son qui créait des problèmes avec ma carte son, elle n'arivait plus a suivre, j'ai donc désactivé ceci. Depuis, ça refonctionne sans problème, ça sature uniquement si je met le volume au max, même avec TruBass et Wow.
0
mathlepetit Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

salut

voila ta reponse, tes enceintes son faible par rapport a ta carte son et logiciel donc plus de probleme ?

Probleme resolu ?

++
0
lucaslombard Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Exact ! Problème résolu ! La carte son saturait et non les haut-parleurs !
0