J'ARRIV PAS A DESACTIVER SATA DS LE BIOS

bobydjohp Messages postés 3 Statut Membre -  
squaloudu68 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté un pc neuf HP COMPAQ DX7400 MICROTOWER, livré avec WINDOWS VISTA et je veux installer XP sur une partition ke je vais creer. j'ai partitionner pour installer XP,mais impossible.j'ai lu ca et là kil fo desactiver le sata ds le bios. j'ai essayé F10, mais j'ai pas la possibilité de voir dans le bios, l'onglet "config du systeme", j'ai essayé aussi F7 au demarrage de l'installation de xp,mais tjrs rien, qq1 pourrait t'il m'aider ??? ca fait plusieurs jours que je lis pleins de forum, et tjrs rien !!!!
A voir également:

2 réponses

voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Bonjour,

Désactiver le SATA? Ca sous entend que le disque dur ne soit plus reconnu, alors pour installer un XP dessus....

Eventuellement changer le mode (le passer en bidirectionner) mais c'est peu probable que cela fonctionne. La solution est de récupérer les pilotes du SATA pour XP (voir sur le site du constructeur), ensuite recompiler le CDrom d'installation de XP en y intégrant les pilotes.

Ceci fait: installer.

Mais si le PC est fabriqué pour Vista et n'est pas compatible avec XP, c'est peu probable que se sera le seul problème!

A lire la fiche technique: http://h10010.www1.hp.com/wwpc/aa/fr/sm/WF06b/12454-12454-64287-3328898-3328898-3459270-3601349.html je n'essaierai pas. Je chercherai plus vers l'optimisation et régler mes soucis de vista (il y a un service pack de sorti pour Vista...).
1
bobydjohp Messages postés 3 Statut Membre

J'ai forcé l'installation de XP sur mon pc, mais j'ai plus de son après l'installation.j'arrive pas a trouver le bon pilote audio, apparament, il y a un point d'exclamation jaune sur CONTROLEUR ETHERNET,CONTROLEUR VIDEO VGA et PCI DEVICE
0
squaloudu68 Messages postés 21 Statut Membre

salut,
j ai installé xp sur un compac que j ai acheté avec vista dessus,et ca marche.voila comment j ai fait:
creer une partition pour xp
redemarrer le pc et aller dans le bios
aller dans advaced settings
controleur sata:il est indiqué RAID,il faut le mettre dur IDE et normalement apres ca tu peux installer xp.
pour le son ,j ai telecharge le pilote en faisant une recherche sur google:"pilote son pour(ref carte mere)"

j espere t avoir aidé
0