Reglage ventillo

flutinette Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 nocry -
Bonjour,
Voila mon petit souci ;).
Depuis déjà quelques temps mon laptop toshiba satelite P100 chauffe un peu trop du côté gauche du pc, au niveau de la cg (Geforce 7600go). D'après Evrest la cg tourne à environ 80°, lorsque je suis sur un jeu. Je pense pas que ce soit bien dangereux, mais bon sa reste assez genant.
J'ai déjà ouvert/nettoyé le pc et les ventillos, mi à jour le bios, "essayé de mettre à jour les bon drivers" :D, parce que bon toshiba et les pilotes cg ils sont vraiment pas au point.
Bref la dernière solution que je vois pour régler mon problème se serait d'augmenter la vitesse du ventillo, hors speedfan ne les détecte pas, pareil pour rivatuner. J'en ai essayé d'autre mais rien de bien concluant.
J'ai vu qu'on pouvait le faire aussi par l'intermédiaire du bios, mais étant une vraie buse pour ce qui est du bios, je ne sais pas du tout comment faire cela...
Voila si quelqu'un avait l'amabilité de m'aider, merci d'avance ;).

3 réponses

flutinette Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Petit up, je n'ai malheureusement toujours pas trouvé de solution.
0
flutinette

Up, personne pour m'aider?:x
0
nocry

Changer la config au niveau du bios ne changera pas grand chose,ni meme avec un logitiel car si en effet tu peut regler toi meme la vitesse des ventilos,tu ne peut en aucun cas depasser la vitesse maxi de ces ventilos,j'explique: d'origine le systeme est regler en automatique c'est a dire qu'il regule petit a petit la vitesse par rapport a la chauffe des composants jusqu'a arriver au maximum de leur vitesse.Les logitiels tel que speed fan,sont avant tout de la prevention et une meilleure maniere de cibler la surchauffe(carte mere,c.graphique,..).Le mieux serait de remplacer les ventilos qui sont peut etre en fin de vie et d'en placer de plus performants sachant quand meme que les pc portables en generals sont succeptibles de chauffer plus vite qu'une tour pc car moins bien ventilés.
0