Problème DHCP sous XP

Fermé
TheMask - 28 mai 2004 à 21:23
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 mai 2004 à 23:12
Voila je m'explique.

j'ai un serveur sous XP, et un client sous XP.
hier soir j'étais sur le client et je l'eteins, avant tout marcher bien DHCP fonctionnait bien, etc. je rallume une 1/2 h après le DHCP ne marche plus j'ai une adresse en 169.X.x.x, et plus d'internet, alors que sur le serveur tout marche bien.

Après avoir fait quelque essaie, paramétrage manuelle (IP fixe) j'arrive toujours au meme probleme j'ai pas de DHCP qui marche et en manuel j'ai pas non plus d'internet.

j'ai un autre OS sur le client (QNX, os type linux) je le démarre et lui pas de problème de dhcp apparement connexion internet fonctionnel.

donc voila quelqu'un aurait déjà vu un prob du meme genre.

Merci par avance

PS : j'ai aussi essayer le parametrage tout seul de XP ca marche pas non plus
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
28 mai 2004 à 23:12
Salut,
quand m^m .... avec 2 postes pourquoi s'embêter avec dhcp , si ce n'est pour des expériences du genre.
en passant:
cette semaine au boulot, des gens bien inspirés ont retiré un serveur dhcp d'un site distant , 50 utilisateurs au tapis .
tout le monde croyait que le dhcp était relayé sur le serveur central .
mais le site était une exeption ... dommage.
Tout ça pour dire que le dhcp , c'est bien , mais il faut éviter de s'en servir si on n'a pas de bonnes raisons pour ça.

et ... Voili Voilou Voila !
0