Problème avec les langues d'entrée

Résolu/Fermé
carminator Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 31 juil. 2008 à 19:08
 qewax - 10 janv. 2009 à 12:17
Bonjour,

Actuellement, j'essaye d'installé un clavier de manière a écrire en Japonais, mais la langue ne figure pas dans la liste des langues d'entrée (poste de travail, panneau de configuration, options régionales et linguistiques, langues, détails, service installés).

Je ne sait pas si c'est lié, mais mon ordinateur est configuré avec ce windows : Microsoft Windows XP Professionnel Ultimate Edition By Mad Dog.

Je me demandais si il était tout simplement imposible d'écrire en japonais sur ce windows, et j'esper que ce n'est pas ça. J'aimmerai aussi savoir si il y a un moyen d'installé un logiciel permettant d'écrire en japonais, ou si une configuration requise sur ce modèle de windows éxiste sans que je le sache.

Je vous remerci d'avance.

3 réponses

Je suppose que tu as un clavier avec des touches japonaise ?
De toute facon, ce que tu tape et qui s'affiche a l'ecran est lié a ton "charset", c'est ce qui fait la traduction entre le numero de ta touche enfoncée et l'image qui doit apparaitre ( en gros). Si tu utilise l'unicode ( un ensemble de symbol qui contient toutes les lettres, tout les symboles genre '=' '=' '/' '@', etc... et aussi tout les symboles chinois/japonais/coréen/martien(hum non peut-etre pas)/etc...
Donc si tu as un clavier avec les bonnes touches ( uniquement materiel ca ..) et que tu utilise bien l'unicode ( qui se trouve de base sur toutes les version de windows, pas d'inquietude) ca devrait aller.
Essaye de tapper du texte dans un document .txt avec notepad++ par exemple ( facilement trouvable legalement et gratuitement sur le net) en mode unicode ;D
0
carminator Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 2
24 août 2008 à 00:06
Mon clavier est un clavier européen azerty, ce n'est pas ça le problème. Sur un autre modèle de Windows XP j'avais installé comme langue d'entrée le japonais, et j'écrivais avec la phonétique (watashi, konnichiwa, arigato, ...) sans problèmes.

Ici le seule "obstacle", c'est que le japonais ne figure pas dans la liste, et se sans que je sache pourquoi. Je ne peut pas me tromper puisque la liste est rangée alphabétiquement, et il n'y a tout simplement pas de langue commençans pas "j" accèssible.

Sinon je te remerci pour ta réponse, je commençais à désespéré face à l'attente lol.
0
Bonjour j'ai un tel problème, mais moi je ne vx pas écrire en japonnais mais en kurde. En fait y a moyen d'écrire en kurde avec le clavier turc mais il y a certains caractère dont il faut faire une combinaison de touche plutot que de taper la touche. Et il y a également certains caractères turc non utile pour ma langue.

Ce que je veux c'est de créer une langue d'entrée (kurde) qui n'est pas du tout présent sur windows vista et les versions précédentes. Si possible je veux pouvoir ajouter la langue kurde comme langue d'entrée sur mon ordinateur.
Sinon, au moins, ajouter le clavier sous la langue turc. En fait j'ai téléchargé microsoft kerboard layout creator pour créer mon clavier, la disposition des lettres etc. Mais je n'arrive même pas à l'enregistrer sous une autre langue d'entrée (euh! ça ne fait pas longtemps, et je ne suis pas un pro pour ce programme donc, lol).

merci d'avance
0
carminator Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 2
31 août 2008 à 12:35
Bonjour à tous.

Je vous annonce que mon problème est résolu ! C'était un problème de Windows, tout simplement. Ce Windows n'avait tout simplement pas la "possibillité" d'écrire en Japonais. J'ai réinstaller un Windows XP normale, et le problème fut tout simplement résolu.

Je vous souhaite une bonne journée, une bonne chance pour ceux qui attende encore une réponse à leur problème, et une bonne rentrée scolaire ! ;)
-1