Probléme de reconnaissance d'un Sata

Fermé
Sivouplez - 31 juil. 2008 à 13:17
 Sivouplez - 31 juil. 2008 à 13:35
Bonjour,
j'ai un carte méres k8n-e deluxe qui à griller et je l'ai fait replacer par une autre K8N que je connais pas les détails car cà à été fait par un ami d'un ami (vous voyez le truc). Là tout va bien je redémare sans problème. je rebranche le dd Sata, le bios le reconnais comme 3eme IDE (je fu supris) et windows se lance mais bloque en court de route. suite à des recherche je vois que certain cartes mères utilise le nf4 (Dont certaine K8N) qui rend dectecte les sata comme des IDE (à la grosse). Et qu'il fallait pas installer de pilote spécifique au SATA mais ma config etait faite ainsi et marchait avant la panne . Donc que faire à part tout réinstaler ? supprimer les pilotes qui dérange si c bien çà ?

carte mére : serie K8N
prosseseur : athlon 64
RAM 1Go
1 disque IDE
1 disque SATA reconnu par la carte mais pas par windows
A voir également:

2 réponses

ghostshadow Messages postés 51 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 32
31 juil. 2008 à 13:22
certain xp ne reconnait les DD sata ca peu étre sa le probléme
essaye avec un autre xp
0
un autre xp ? Je cherche en priorité à ne pas réinstaller (je réinstalle si pas d'autre choix). J'ai un cd windows xp pro avec pack 2, je vois pas quoi d'autre xp mettre ?
0