Vices cachés, besoin d'une expertise?

aude34 - 31 juil. 2008 à 11:54
Alex-Chou Messages postés 89 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 6 août 2008 à 21:46
Bonjour. Voilà j'ai acheter une opel corsa B au mois de mai à un particulier. La voiture avait l'ai nickel et le contrôle technique ok à part un déséquilibre des freins. Or 1 à 2 semaines après j'ai du changer les plaquettes qui étaient fissurées, les freins avant, la pompe à eau qui fuyait, les durites essences qui étaient percées, la courroie distribution, et là je dois changer la chaîne distribution qui et distendue ainsi que l'embrayage. Enfin voilà j'ai payer cette voiture 2500€ et je dois presque débourser autant pour la réparation.J'ai essayé de m'arranger à l'amiable avec l'ancien proprio mais il veut rien savoir en disant que c pas sa faute, qu'il était pas au courantet qu'il avait des crédits qu'il pouvait pas payer quelque chose...
J' aimerais donc savoir si je peux me retourner contre l'ancien propriétaire et comment faire?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

ps: en fait c la courroie accessoire que j'ai changé, et aussi le capteur phm
0
Alex-Chou Messages postés 89 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 1
6 août 2008 à 21:46
Bonjour,

Dans un premier temps a tu les factures des révisions des années passés?
A tu la facture du contrôle technique?

Car si c'est le cas tu peut te retourner contre lui, mais puisque c'est un particulier je ne connais pas les démarches, et aussi voir pourquoi tout n'a pas été vérifier dans les normes.
Donc soit c'est une faute du garage qui a mal fais sont boulot, soit c'est l'ancien proprio qui c'est arranger avec le garages pour faire en sorte que sa ne lui coute pas trop cher (sachant que tu aurais pu avoir un accident se qui aurait été le mieux pour te retourner contre lui xD )
Mais le mieux c'est de s'arranger a l'amiable, vas voir aussi le garage pour savoir pourquoi ça et ça n'a pas été effectué.
0