[J'y connais rien) Trouver pilote carte mère

Fermé
kaneda - 31 juil. 2008 à 11:25
 kaneda - 31 juil. 2008 à 14:27
Bonjour,

je viens demander un peu d'aide pour être sûr de ce que je fait. En faite mon ordinateur appartenait avant à mon frère et quand il me l'a légué (Ayant eu un nouvelle ordinateur) il s'est avéré qu'il n'avait plus les pilotes (drivers). Je désire formater l'ordinateur mais je ne m'y connais pas vraiment et il mon frère n'a pas le temps de m'aider.

J'ai décidé de me débrouiller tout seul. J'ai téléchargé "everest" pour connaitre le nom de la carte mère et ainsi trouver les pilotes. Je voudrais qu'on me confirme qu'il faut uniquement les pilotes de la carte mère pour formater et que tout marche à merveille, car comme dit précédemment je ne m'y connais absolument pas dans sa. (Moi je sais jouer, utiliser des logiciels mais le reste, faire des beaux trucs avec toshop mais le reste...)
Je voudrais qu'on me confirmer également que c'est bien le nom de la carte mère qu'il faut pour trouver les pilotes.

Le voici: Nom de la carte mère DFI KM400-MLV / KT400A Inifinty / LANParty KT400A

En tapant une recherche sur internet: DFI KM400-MLV / KT400A Inifinty / LANParty KT400A
ou bien en écrivant ceci: Drivers DFI KM400-MLV / KT400A Inifinty / LANParty KT400A
Ou encore sa: Pilotes DFI KM400-MLV / KT400A Inifinty / LANParty KT400A

Je tombe ici http://www.commentcamarche.net/guide achat/dfi constructeur
Dans le nom de la carte mère je vois trois noms alors que dans la partie du site il n'y a que le premier nom: DFI KM400-MLV

Je me demande donc si c'est le bon pilote et si c'est uniquement sa qu'il faut pour formater un ordinateur et par la suite faire en sorte qu'il marche correctement.

Merci à l'avance de votre aide. Je ne pense pas que sa soit très dur à répondre mais au moins je saurais à tout jamais comment chercher correctement les pilotes d'un ordinateur. Et si j'avais déjà réussis j'aurais la confirmations de ne pas faire d'erreurs.
A voir également:

8 réponses

Copain44 Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 34
31 juil. 2008 à 11:27
Va sur le site https://www.touslesdrivers.com/ dans mes drivers
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
31 juil. 2008 à 11:32
c'est une bonne mentalité que voilà. Alors je vais vous aider : il existe un site ( touslesdrivers.com) qui recense quasiment tous les drivers matériels, il propose aussi un petit logiciel qui, un fois installé, détecte le matériel et propose des mise a jours des drivers, ou les drivers.

en bas, il faut cliquer sur "lancer la détection"
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
Merci mais pourrais tu répondre aux quelques questions que j'ai posé précédemment si tu as le temps sil te plait. Je ne m'y connais pas trop et je voudrais savoir si c'est normal que les drivers que je vois ne sorte que la première partie du nom de la carte mère: DFI KM400-MLV alors que le nom complet selon everest est DFI KM400-MLV / KT400A Inifinty / LANParty KT400A.

Et faut il uniquement les drivers de la carte mère ? Car je vois ici http://www.commentcamarche.net/pilotes/pilote 200699 dfi km400 mlv qu'il y a trois drivers: carte mère, carte son, processeur.

Merci d'avance.
0
Il y a un problème "le hollandais volant". Lorsque je lance la détection je n'ai plus internet, il ne finis donc pas de charger. J'ai essayé plusieurs fois et redémarré l'ordinateur. Peut être est ce dû au fait que je suis connecté avec une petite clé wifi branché en usb.

Je voudrais formater l'ordinateur avant de passer en réseau.
N'y a t il pas un autre moyen que cette "détection" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
31 juil. 2008 à 12:49
ah, bon, dans ce cas, éssaie de télécharger les trois pilotes sur la page http://www.commentcamarche.net/pilotes/pilote 200699 dfi km400 mlv et instales les tous les trois : s'il n'y en a pas besoin, l'ordinateur le dira.
0
Je n'ai pas encore formaté, sa ne vas rien faire si je tente de les installer ?
Sinon pour les pilotes de la carte mère c'est un fichier zip, lorsque je l'est dézippé sa a sortit un dossier avec contenant des dossiers, des truc bizarres et 3 truc d'installation. Ce qui faut c'est juste installer ces trois trucs ?

Un amis m'a dit sur msn que il faut juste pilote carte son et carte mère. Le pilote proposé du processeur n'est pas obligatoire ?
0
31 juil. 2008 à 14:09
en fait, si tu formates, tu vas simplement effaces tout le disque dur, pour ensuite réinstaller windows en "propre", il faudra alors ré-installer tout les pilotes et tout les logiciels. Je te conseille de les installer tout les trois, ensuite, regardes si cela fonctionne correctement, si oui, lorsque tu aura formaté, tu saura que tu pourra tout installer sans danger!

le pilote du processeur est plus délicat : en fait chez Microsoft, lorsqu'ils font un CD de windows, ils le font sur une machine avec un processeur Intel, pour eux c'est le standard, ceux qui ont u processeur AMD ont besoin d'un petit pilote, c'est ton cas. (c'est pour cela que l'installation du dernier service pack : le SP3 a causé pas mal de problème chez ceux qui avaient un processeur AMD)
0
Ok merci beaucoup de m'avoir aidé. Je vais installer les 3 pilotes et voir si tout fonctionne.
Ce soir je graverais sa sur un cd RW et demain je formaterais. Si y'a un problème je repasserais pas là.

Si tu veux je peut faire un screen du dossier du pilote de la carte mère.
0