Probleme de lecteur CD/dvd

lo23 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lo23 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un probleme avec un lecteur de CD "ATAPI dvd DW 8X16X8X163 " qui m'affiche :

"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"

Dans le gestionnaire de peripheriques, l'icone s'affiche avec un point d'exclamation entouré d'un rond jaune.

Il est neuf, tout semble fonctionné (c'est a dire qu'il s'ouvre, clignotte, et fait semblant de bossé dur quand je met mon petit cd) seulement, il n'apparait pas dans "poste de travaille" alors que le pc le detecte...

Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliqué comment faire fonctionné mon lecteur (ou au moins m'expliquer le probleme) , je lui serait reconnaissante a vie...

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

bonsoir
justement dans le gestionnaire de périph,est-ce que tu as cliqué sur la ligne où apparaît le point ! en jaune?Si oui tu dois avoir dans le menu déroulant "mettre à jour le pilote"Tu cliques dessus et Windows va effectuer une recherche du pilote.S'il ne l'a pas dans sa base;il va te proposer d'aller le chercher sur le net.
Sinon tu as encore une solution c'est d'aller sur 'www.touslesdrivers.com"et faire une détection automatique .Ca te permettra de trouver le pilote de ton lecteur de le charger et de l'installer.
0
lo23 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors impossible d'aller le cherché sur le net...
Je me retrouve sur www.touslesdrivers.com
Une petit question s'impose, quel pilote je choisi ?
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

re
tu dis qu'il est neuf.Il a été changé?A-t-il déjà fonctionné?
Si oui tu peux tenter une restauration du système et revenir à une date où tout fonctionnait.
0
lo23 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est neuf d'hier... Et n'as jamais servit
Le lecteur que j'avais avant m'as fait la meme chose, en faite peut importe le lecteur, le probleme est le meme a chaque fois.
Ce lecteur (le neuf) a été installé hier, et apres detection par le pc, meme probleme que le precedent.
De plus, maintenant que le lecteur a été changer je ne sait pas si une restauration du systeme est necessaire.

Petite nouveauté ce matin, dans poste de travaille il y a "Disquette 3 1/² (A:) " Et mon logiciel de gravure ce lance quand je veut copier/collé quelque chose, ou quand je clique droit sur "Disquette"
Et je n'ai pas de lecteur de disquette...

(ce truc est en train de me rendre dingue)
0