Dangers des Faux-Positifs?

Résolu
Kraig -  
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre -
Message aux helpers du forum,

je constate de plus en plus de faux-positifs, principalement sur les outils a la mode mis à jour x fois par jour comme MBAM (c'est signe que ca cogite chez eux c'est déja ca) mais ca m'inquiete un peu car ca me met le doute à chaque fois.

exemple récents :

- Détection du hijack de la page d'accueil IE suite au verouillage par Spybot (ok c'est quand même une forme de hijack)
- Détection d'un rogue lié aux temp d'install de Zone Alarm (corrigé depuis je crois et sans impact)
- Détection d'un rogue dans les cache de polices de windows (corrigé depuis et sans impact)
- Détection d'un hijack de fond d'écran quand on choisi une image jpg au lieu de bmp, windows crée automatiquement un .bmp vu comme menace par MBAM (Corrigé depuis)
- Updaters et installers légitimes souvent vus comme des Troyens (exemble downloaders de patch de mmorpg)
et j'en passe

Comment faites vous pour vous assurer que les nettoyages MBAM ne riqsuent pas de nuire à l'OS suite à l'erradication d'un F-P malheureux? jusqu'à présent je n'en ai jamais croisé de vital mais cela pourrait-il arriver?

merci

1 réponse

blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

oui.
mais ca rejoint un peu ce que font tous les antivirus depuis 15 ans : incapable de détecter un comportement atypique d'un comportement dangereux,dasnle doute : boum on lui colle l'étiquette de virus ou trojan, à part multiplier les images de ton système en cas de soucis je vois pas.
0