VSB/Psyme

stich.73 Messages postés 3 Statut Membre -  
 stich.73 -
Bonjour,

j'ai comme antvirus McAfee VirusScan Enterprise 8.0.0
Et il m'a ouvert une fenêtre de message d'analyse à l'accès.

d'après lui j'aurais choper un cheval de troie!

Voici les infos qu'il me donne: Message: Alerte VirusScan
chemin d'accès: Script exécuté par iexplorer.exe
détexté en tant que: VSB/Psyme
état: exécution de script bloqué

Mais voilà le seul choix qu'il me donne est de soit supprimer le message, soit de fermer cette fenêtre!!
Je ne peux ni nettoyer ni supprimer le fichier?
D'après ce que je comprends, c'est que si je supprime le message d'alerte, le cheval de troie sera toujours présent dans mon pc?

En plus j'ai essayer de faire une analyse d'accès de mes disques dur et Mcafee m'a trouver aucun virus infecté?

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît à résoudre mon problème et à me débarraser de ce cheval de troie?

MERCI

6 réponses

hinoto Messages postés 445 Statut Membre 5

regarde en bas de la discution il y a 5 sujets qui on eté résolus avec des pb similaires voit si tu trouve ton bonheur la dedans et revien dire si tu rencontre un soucis ou si tu ne comprend pas quelquechose
voila^^
0
stich.73 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour,

j'ai lu les sujets et bien sûr j'en ai compris la moitié ( pas grave j'ai l'habitude)

enfin j'ai quand meme essayer comme proposer dans un sujet, d'aller sur www.secuser.com
et installer leur antivirus provisoir qui normalement détecter et supprimer les cheval de troie!!
alors j'ai scanner mon pc et comme mon antivirus a moi, il me félicite de na pas avoir de virus!!!
pour les autres sujet un peu compliquer pour moi, ils demandent d'installer d'autre antivirus sur mon pc, ça ne va pas faire opposition avec McAfee? Car il fonctionne pas trop mal jusqu'à maintenant.

je n'y comprends plus rien pouruoi j'ai ce message d'alerte alors que quand je scan mon pc ces antivirus ne trouve rien donc rien a nettoyer??

merci pour ton aide hinoto, si tu as d'autre solution pour m'aider je suis preneur!!

Là je dois partir au boulot, je rentrerai vers 20H30, merci pour votre aide je regarderai ce soir si vous pouver me donner d'autre coupd de main.
0

ok apparament tu a chopé un des plus coriaces a faire disparaitre est ce que tu pourrai preciser(si tu sais bien sur) ou as tu attrapé ce virus (msn ou autre) parce qu'il existe sous differentes forme et la facon de s'en debarraser est differente aussi d'apres ce que j'ai compris
voila
0
stich.73

bonjour, je ne me rappelle pas ou je l'ai chopé mais sur pas avec msn ça fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stich.73

je viens d'avoir une nouvelle fenêtre de message d'analyse d'accès

voici les infos en espérant que cet fois elle pourront mieux servir

Date et heure: 31/07/2008 19:21
Chemin d'accès: C:\quarantine\TFR6.tmp.Vir\TFR6.TMP.VIR
Détecté en tant que: W32/Sdbot.worm.gen.ca
Etat: Déplacé (échec du nettoyage)

es-ce le même virus que hier ou bien un autre?
Comment l'enlever?

merci pour vôtre aide!!!
0
stich.73

Bonjour à tous ,

j'ai toujours mon virus, est-ce que quelqu'un peux- m'aider à résoudre mon problème, s'il vous plaît?

merci, j'attends de vos nouvelles!!!
0

je connais pas ce virus je vais alerter un admin pour qu'il t'aide ^^
0
stich.73

Bonjour hinito,

meri pour ton aide
0
stich.73

Bonjour hinito,

j'ai toujours pas de nouvel des admi?
et mon pc ram de plus en plus

du neuf: hier en allumant mon pc, il a fait une analyse comme si j'avais mal éteint mon pc!!!
dans son rapport, il mettai que le système était FAT 32? Es-ce grave?

de plus a chaque démarrage de windows, j'ai une fenetre d'erreur qui s'ouvre: fenêtre erreur; mise à jour; impossible de démarrer le module HTTP? QU'es-ce que ça encore?

toute aide sera bonne à prendre

merci à tous.
0

Discussions similaires