Nettoyer un fichier infecté

Résolu
fefe972 -  
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai des documents sur ma clé usb qui ont été infecté par un TR/Crypt.ZPACK.Gen7 sur l'ordi de mon école.
Avira me propose de mettre en quarantaine ou de supprimer les fichiers.
Peut-on supprimer le virus sans supprimer mes documents ?
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254

Mettez les fichiers infectés en quarantaine, ils seront plus accessibles, si se sont des photos vous pourrez avant, en faire des captures avec l'outil de Windows.
0
fefe972

j'ai des fichiers word et power point que je voudrais récupérer car je n'ai pas d'autre sauvegarde. Y'a pas de solutions pour eux ?
0
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254

à part un copier coller une fois ouverts...
0
fefe972

mais justement comment je fais pour les ouvrir puisque l'antivirus les bloque? Ils ne s'affichent pas dans la liste des fichiers sur la clé, ils sont dans la liste des éléments détectés dans avira
0
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254

c'est peut être un faux positif, restaurer les de avira vers la clé, désactiver avira, puis aller sur :
virustotal pour lancer une analyse de ces fichiers !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Quel fichier est détecté ?
Tu peux donner une analyse de Virustotal ?
0
fefe972

C'est bon j'ai copié les fichiers et formater la clé en passant par un linux live
0
fefe972

Merci pour votre aide
0

Ok j'espère que vous avez pas infecté votre Linux ? l'analyse de virus total à donnée quoi ?
0