Vieux negatifs vers positifs numeriques? [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2015
-
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
-
bonjour
les vieux negatifs recupérés chez mes parents peuvent ils etre transformés en epreuves positives numeriques ? j'ai effectué un scan des negatifs (pas tous!) et ne sais quel logiciel peut me terminer la tache en transformant ces negatifs en positifs lisibles .
merci de me renseigner sur ce point
mj 3146

3 réponses

Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2016
9
Bonjour à tous
C'est possible de les scanner, ensuite de les nettoyer de leurs défauts et de les passer positifs avec un logiciel comme photoshop.
Attention, le résultat dépend déjà de la résolution du scanner et du format des négatifs et leur qualité. Il ne faut pas aussi attendre des miracles!!
Je l'ai fait sur quelques vieilles photos de famille mais, ça demande beaucoup de temps.
Pierrot
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
merci de votre reponse , j'ai bien reussi a scanner mon negatif avec ma multifonction canonMP560 , ensuite c'est laborieux pour la copier dans Paint, j'y suis parvenu sans trop savoir comment et la, apres plusieurs essais et inverser couleurs d'edition , je suis parvenu a un positif , certes deformé mais modifiable . donc j'y suis parvenu mais la procedure trop tatonnante reste aleatoire puisque je ne suis pas encore arrivé a sortir un autre positif ...! j'insiste j'usqu'a trouver la bonne demarche
merci de votre assistance
mj3146
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
513
Le meruvien n'a pas tout à fait tord, mais il existe d'autres solutions.

En principe, il faut un scanner spécial pour numériser les films, il sont assez chers mais vendus avec un logiciel spécifique qui a des fonctions pour minimiser l'impact de la poussière, des rayures et donner les bonnes couleurs du positif ou du négatif.
Point important : ils sont capables de restituer une grande partie de la dynamique et des nuances du film, ce qui est impossible avec un scanner normal.
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
38
Bonjour,
A mon avis, tu ne peut pas faire ça directement!! il doit falloir d'abord les faire tirer par un photographe, qui pourra te les mettre sur un CD. mais ça va te couter cher!!