Vieux negatifs vers positifs numeriques?

Fermé
mj3146 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 24 sept. 2015 à 09:39
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 29 sept. 2015 à 15:05
bonjour
les vieux negatifs recupérés chez mes parents peuvent ils etre transformés en epreuves positives numeriques ? j'ai effectué un scan des negatifs (pas tous!) et ne sais quel logiciel peut me terminer la tache en transformant ces negatifs en positifs lisibles .
merci de me renseigner sur ce point
mj 3146
A voir également:

3 réponses

pierrotastro Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 7
24 sept. 2015 à 18:29
Bonjour à tous
C'est possible de les scanner, ensuite de les nettoyer de leurs défauts et de les passer positifs avec un logiciel comme photoshop.
Attention, le résultat dépend déjà de la résolution du scanner et du format des négatifs et leur qualité. Il ne faut pas aussi attendre des miracles!!
Je l'ai fait sur quelques vieilles photos de famille mais, ça demande beaucoup de temps.
Pierrot
7
Bonjour
merci de votre reponse , j'ai bien reussi a scanner mon negatif avec ma multifonction canonMP560 , ensuite c'est laborieux pour la copier dans Paint, j'y suis parvenu sans trop savoir comment et la, apres plusieurs essais et inverser couleurs d'edition , je suis parvenu a un positif , certes deformé mais modifiable . donc j'y suis parvenu mais la procedure trop tatonnante reste aleatoire puisque je ne suis pas encore arrivé a sortir un autre positif ...! j'insiste j'usqu'a trouver la bonne demarche
merci de votre assistance
mj3146
0