Probleme connexion vmware

Fermé
Amiral - 27 mai 2004 à 21:04
 PADDYBL - 2 juin 2004 à 22:15
Bonjour,

j'ai installé Mandrake 10 sur VMWare, lui même installé sur un poste XP pro.

Sur ce dernier, j'ai configuré ma connexion internet aDSL en adressant ma carte réseau en 192.168.11.10 pour l'IP; 255.255.255.0 pour le masque de sous réseau, et avec les DNS de wanadoo : 80.10.246.2 et 80.10.246.129. Je n'ai donc pas gardé l'adressage DHCP de Wanadoo. Sous XP, la connexion fonctionne parfaitement.

VMWare est configuré en bridge sur eth0. Sous Mandrake je configure la connexion comme suit :
coche dans "connexion à travers un reseau local lan", Périphérique reseau "eth0..."
"configuration manuelle" avec les paramètres suivants :
nom d'hôte : je laisse la zone vide
adresse IP : 192.168.11.11
serveur DNS 1 : le DNS 1 de wanadoo cité plus haut dans ce message
serveur DNS 2 : le DNS 2 de wanadoo cité plus haut
serveur DNS 3 : je laisse la zone vide
Domaine recherché : local (par défaut dans la zone en fait)
Passerelle : l'adresse IP de ma carte réseau réelle 192.168.11.10

puis nom de la zone h^te : "esclave"

Je ne parvient pas à me connecter avec ces paramètres.

Quelqu'un peut-il m'indiquer pas à pas les paramètres à renseigner ?

Par avance merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

bien,bien,bien...

bon j'y ai passé 4 jours avant d'y arrivé, donc courage...

l'idée géneral, c'est que tu as 2 réseaux distincts, donc le probléme, c'est d'expliqué a ton réseau local, que ton réseau virtuel existe! ce qui en apparence n'est pas simple... et dire à ton réseau virtuel qu'il faut demander a ton réseau local, d'accéder à internet,qui lui aussi et un réseau connecté par une passerelle(celle de ton fournisseur wanadoo) et qui en plus n'est accéssible que lorsque tu es connecté. donc 3 réseaux distinct...ouufff...

la seul technique que je connaisse pour celà, c'est le routage!!!!

je vais te donner ma solution en souhaitant qu'il y ai plus simple...

donc les premiéres choses à faire, c'est de connecter internet,démarrer vmware et mdk10.

lorsque tu démarres linux, fais ECHAP pour voir les messages de démarrage, si tu vois sur la ligne demarrage carte réseau eth0 [echec], tu va dans la configuration de ta carte réseau(gérer les connection,options) et tu enléves la coche sur la ligne branchement à chaud du réseau,ca empéche pas de fonctionner mais ca ne te dit pas échec...

alors donc il faut dire a windows que ton réseau linux existe:
pour celà, tu lances une fenetre de commande MsDos(démarrer,exécuter, tu tapes cmd ou command, et entrer),bonjour bon vieux dos...
pour voir si ton réseau local communique avec la carte réseau de MDK10(attention pas la carte VMnet1 ou VMnet8!) celle que tu as paramétré dans linux soit Eth0(192.168.11.11), tu tapes: "ping 192.168.11.11" là normalement il ne doit pas trouvé...(normale c'est ton deuxiéme réseau...)

donc il va falloir ajouté une entré à la table de routage interne(hein quoi!...)
j'explique:
si tu tape "route print" il apparait un tableau avec plein d'adresse ip et d'autres trucs...,c'est ta table de routage rien qu'a toi!
si tu regardes la 1er et la deuxieme ligne dans la parti itinéraires actifs:
tu doit voir 2 choses intéressantes:
-1) l'adresse de la passerelle wanadoo(soit 193.253.160.3) et ton adresse de connection actuel(celle de ton modem)
-2) tu ne vois nul part l'adresse IP de la carte réseau ETH0,hah,hah...
donc le ping(et le pong...) pas possible...
on va rémedier a celà, mais avant toute chose,remarque trés importante, il faudra refaire cette opération à chaque redémarrage d'ordi!!!

tu tape donc dans ton cas:
" route add 192.168.11.10 mask 255.255.255.255 192.168.11.11 "
sans les guillemets biensurs et entré, tu refais un ping de 192.168.11.11 et cette fois si celà doit marcher, si c'est le cas celà veut dire que Windaub communique bien avec la carte réseau eth0 a travers Vmnet1(j'oubliais moi j'ai placé dans les paramétres de vmware ma carte nic1 en host only...:o)
bon voilà pour windows...

maintenant a mdk10:
tes paramétres de connection me semble correct, à par que ca peu pas marcher...
ton domaine recherché c'est: wanadoo.fr
et ta passerelle à moin que ce soit toi internet(bonjours mon seigneur...)ce devrait étre celle qu'on a vu tout a l'heure soit: 193.253.160.3(passerelle wanadoo)
tes adresses DNS sont juste
tu reproduits ces réglages dans les réglages "accés internet" et gérer les connections si c'est pas déjà fais...

maintenant si tu surveilles tes connections(pas trop longtemp...)
tu veras que tu ne te connectes toujours pas,il reste des choses à faire...

lance un Konsole
log toi en suprautilisateur (su)
tape ton mot de passe su

et fais un ping de la passerelle wanadoo
"ping -c 5 193.253.160.3"
il doit te répondre "destination host unreachable"
celà veux dire qu'il ne sait pas par où passer, donc vu que tu es devenu un vrai guide michelin, tu vas lui indiquer la route:
"route add default gateway 192.168.11.10"
(remarques: celà et à refaire à chaque redémarrage de MDK10,on peut sans doute faire mieux,mais je débute sous linux)(autres remarques je suis parti dans l'idée que l'adresse 192.168.11.10 était bien celle que tu avais donné a VMnet1 de windows!!! sinon corrige)
donc voilà si tu refais un ping de la passerelle celà devrait étre bon ce qui veux dire que tu peux te connecter (surveille tes connections et connecte toi, ami du virtuel)

bonsoir
0