PB de navigation sous LiveBox

Résolu/Fermé
O_chibi Messages postés 31 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 30 juil. 2008 à 09:53
O_chibi Messages postés 31 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 30 juil. 2008 à 17:50
Bonjour,

Excuser moi de vous déranger à cette heure-ci. J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Voilà, j'explique ma situation.
Je suis souscrit à l'offre d'haut débit Orange 8mega"max" (en attendant la Fibre Optique). Mes 3 PC (Fixe et 2 portables) sont tous sous Windows XP SP3.

Tout d'abord il faut savoir que j'ai installé le kit orange sur 2 de mes PC, un des portables, et sur le Fixe. Malheureusement, je me suis rendu compte que l'"Internet Manager" d'Orange ne me correspondait guère ( Il ralentissait ma navigation sur le Net, Lourdement excessif en mémoire tous cela pour un service guère attrayant et un navigateur "customisé" pas du tout au point ) donc je l'ai désinstallé sur mes deux PC et procédé à l'installation manuelle de chacun. Mon Fixe est donc relié à la LiveBox (Sagem) par câble RJ45, et les 2 PC par WiFi.
J'ai attribué manuellement les adresses IP de chacuns pour pouvoir profiter pleinement du port-forwarding. Tout marche à merveille, sauf que depuis mon installation du Kit d'Orange, ma navigation sur la toile, que cela soit sous FireFox, ou internet explorer ne s'est guère améliorer après sa désinstallation. Et pour confirmer cela, j'ai testé mes 3 PC, et mon 3éme PC (celui qui n'a pas vu le Kit Orange) est quant à lui, tout à fait normal, la navigation sur le Web est plus qu'agréable alors que les 2 autres mettent de 10 à 14sec pour afficher la page d'accueil de FireFox.

Comment faire pour arranger cela ?

J'ai tout d'abord pensé à un virus que j'aurai attrapé durant ma navigation, j'ai pour cela scanner mes 2 ordinateurs "infectés" avec AntiVir, SpyBot, et ensuite appliquer un petit nettoyage du registre avec CCleaner, mais rien à signaler.

J'ai ensuite pensé que c'était lié à un problème de DNS, mais je ne sais pas si c'est vraiment le cas, car les 3 PC sont configurer exactement pareil sauf pour l'adresse IP qui est sous format 198.ETC.etc.11/12/13, le DNS primaire est le même pour les trois PC.

Maintenant je me tourne vers vous qui vous y connaissez mieux que moi, je m'en remet donc à votre savoir.
Merci.
Cordialement,
DeKaBreaK
A voir également:

8 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
30 juil. 2008 à 12:54
Bonjour, je ne suis pas sûr, mais on peut vérifier qu'après la désintallation de Internet Manger, s'il n'existe toujours pas une service Orange en cours d'execution.
Pour cela menu démarrer/executer/Taper MSCONFIG
Dans l'onglet service vérifier si il ya un service orange , Wanadoo et désactiver le

Voilà c'est une idée

Smart
0
O_chibi Messages postés 31 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 1
30 juil. 2008 à 13:40
Merci de m'avoir répondu.

Pour ce qui est des programmes dans MSconfig, il n'y a rien à signaler!
Par contre une petite MaJ s'impose.
J'ai réussi à obtenir une navigation plus facile et plus rapide avec les deux PC portables, je viens d'essayer à 13h08 donc c'est vraiment récent. J'ai pu le faire en réinsérant une IP et un DNS manuellement pour le PC portable qui naviguait lentement.

J'ai fais la même chose avec mon Fixe mais sans succès.

Je ne vois pas ce qui cloche...en tout cas merci de ta participation.

Cordialement,
DeKaBreaK
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
30 juil. 2008 à 13:50
Sinon il y a une autre solution, fait un rapport hijacthis des PC en quetions et pose le dans le forum Virus/sécurité, ils sont beaucoup plus compétents que moi dans ce domaine et vont te dire quels programmes ou autres services ralentissent tout cela.
pour télécharger hijackthis :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis

Smart
0
30 juil. 2008 à 13:54
Désolé fausse manip pour ce message. j'ai tapé deux fois

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
O_chibi Messages postés 31 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 1
30 juil. 2008 à 14:50
Ce n'est pas grave. Et merci d'avoir fait tout ce que tu as pu. J'installe HJThis et je poste un nouveau message en le reliant ici. Merci beaucoup de ton aide, vraiment.
Je mets le lien de mon poste ci-dessous :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7660331 pb de navigation sous livebox

et espère que d'autre pourront trouver la solution s'ils sont dans le même besoin que moi.
et je coche la case Résolu.

Cordialement,
DeKaBreaK.
0
30 juil. 2008 à 15:07
J'ai vu ton rapport et 3 lignes O17 ont un rapport (un service avec la livebox). cela me gène car j'ai une LB et je n'ai pas ces lignes. Tout ceci en dehors des no file et et no name qui a mon avis il faut réparer. mais je préfère que tu attendes l'avis d'un expert. si j'ai i ton rapport également sur le forum des CCMistes

Smart
0
30 juil. 2008 à 15:16
O_Chibi,

J'ai trouvé ce lien dans les astuces CCM, qui pourrait peu-têtre t'aider
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4868 desactiver le gestionnaire orange wanadoo

Smart
0
30 juil. 2008 à 17:50
Merci pour tout ce que tu fais, je m'y met le plus vite possible. Merci encore !
Par contre pour le lien que tu m'as donné, dans mes programmes de démarrages, je n'ai aucun "log" d'orange. Juste Daemon Tool, et d'autre logiciel dont je sais le nom ou qui me parait indispensable pour pouvoir faire tourner mes périphérique graphique.

Cordialement,
DeKaBreaK.

P.S: je vais attendre aussi l'avis d'un expert. Merci encore à toi et de ton aide.
0