Litige pour une vente entre particuliers [Fermé]

Signaler
-
 meca57 -
Bonjour,
je viens de vendre un landeau pour 250 euros.
les acheteurs sont venus a mon domicil. On leur expliquer comment elle fonctionnait en mode poussette et landeau et comment attacher la nacelle dans la voiture. Sur l'annonce on stipule "très bon état". Lors de la vente on leurs dit que la roue avant vibre quant on va vite.
Le lendemain il nous annonce qu'il n'y a pas d'habillage pluie, et nous demande une participation. Il n'etait pas mentionné dans l'annonce que nous vendions un habillage avec la poussette. Le soir, il nous recontacte en nous disant que la roue vibre et demande le remboursement de l'achat et nous dit qu'il viendront tous les jours a notre domicil s'il le faut.
Il se pointe le lendemain soir en nous menaçant qu'on en aurait pour plus de 250 € en nous montrant notre véhicule.
nous nous sommes plait à la gendarmerie des le lendemain.
Le soir, il nous appelle et nous traite de tous les noms.
Dernier mail : il ont fait appel a un avocat.
On penses qu'on a rien a nous repprocher vu leur façon de négocier

12 réponses

Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2009
45
O, se croirait aux States quand meme !

On fait des procès a tout va maintenant ...

6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009

j ai vendu un parc a 45 euro ,dans le bon coin la personne veut maintenant que je la rembourse ,moi j ai pas voulu elle a etait a la gendarmerie portee plainte contre moi je voudrai savoir si je risque quelle que chose ci je la rembourse pas
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009

bonjour, elle ne peut pas porter plainte à la gendarmerie, c du pénale
bonjour à tous moi c est encore mieux je me trouve convoqué au tribunal d'evreu qui est à 300 km de chez moi pour une boite de vitesse que j 'ai vendu 230 euros avec le port il voulait que je la lui rembourse et je n 'ai pas voulu d'où le tribunal si quelqu un peut me conseiller
Te casse pas la tête, c est une vente d occasion entre particulier, y a pas de garantie ou délai de rétractation, ils ne feront rien, une procédure serait plus chere et n aboutira pas. Pour le protège pluie, connerie, ne participe pas, c est une vente en l état, ils l ont acheté en connaissance de cause, pourquoi pas un écran LCD aussi !!
donc le vendeur a tous les droits?
Bonjour
Il va mourir de rire le policier chargé des plaintes .... et la vous risquez gros
Vendu c'est vendu et point final
il peut mourir de ce qu'il veut du moment qu'il enregistre la plainte
A partir du moment où l'acheteur est venu chez toi, qu'il a vu le landau (et il a donc pu vérifier son état ou éventuellement le manque d'un accessoire) il ne peut pas dire après coup dire qu'il manque un accessoire ou qu'il est en mauvais état.
Il veut simplement te faire peur pour te soutirer de l'argent (l'avocat, il lui coûtera bien plus que 250€)
Si effectivement, il vient te relancer tous les jours, tu peux porter plainte pour harcèlement.
le mieux c est de remboursée et finit les problémes
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2013

tu sais que quand tu a étais honnette et que quelque jours aprés on te dit sa on sait pas se qu il a fait avec

Pour connaitre le droit applicable en cas de litige entre particuliers: info-juriste.com
Il a peut-être fait un hold-up avec le landau et c'est vous qui allez avoir les problèmes!!!
Oui c est gratuit si on y va seul mais faut compter le prix de l avocat !!!!!!! Laisse les se faire chier devant le tribunal, ils n auront rien, ils auraient pu attaquer pour vice caché mais là pas possible la roue qui vibre est un vice apparent pour lequel un simple examen visuel suffit à s en rendre compte. Pour pousser le vice, rien ne t oblige à reconnaitre que c était comme ça, tu peux dire qu elle était en bon état et vu qu ils vont mettre une plombe à se décider a attaquer, le temps joue contre eux et tu pourras plus facilement dire qu elle était en bon état.
En droit c est à celui qui invoque quelque chose de le prouver, alors tu n as plus qu à te taire et laisse les se démmerder.

A plus
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2015
50
d"accord avec tous le monde,mais vous dite que c'est au acheteur d'apporter la preuve!!
Mais si les acheteurs viennent exploser sa voiture fodra qu'elle se débrouille à son tour pour apporter les preuves pour savoir qui c'est, et evidemment elle pourra pas.
Je pense que cette personnes s'inkiéte plus par les repressailles que par un procés
c est le gros souci c est pourquoi la personne doit voir si le jeu en vaut la chandelle !!

Ce qu elle peut faire pour se prémunir et ça constituera un commencement de preuve mais pas une preuve c est porter plainte pour menace de destruction de bien, si la plainte est enregistrée, les policiers vont convoquer les personnes et même si ca va pas plus loin, ça les dissuadera d'éclater la voiture.

Si la police refuse la plainte qu elle se fasse dresser au moins une main courante qui prouve qu elle a signalé le probleme
on a deja été a la gendarmerie signalé les menaces et les insultes.
ils les ont contactés.
je sais qu'il n'y a de loi entre particuliers a particuliers pour le droit de retractation.
par contre il peuvent porter plainte au tribunal civil et c'est gratuit non ?
Utilisateur anonyme
Rien n'est gratuit.
> Utilisateur anonyme
rien n'est gratuit
sauf si on a un e bonne assurance
> papyja
si la personne n a pas les moyen elle a le droit a l aide juridictionnel elle payera rien
c est gratuit
c'est ce qu'on sait dit mais bon on a jamais de chance nous. trop bon trop con comme on dit
merci pour tes infos.
mais dans l'annonce j'ai dit qu'elle etait en bon état et dans mes mails je leurs ait dit que je kes avait prevenu lors de la vente que la roue vibrait. et que de doute façon, je ne suis pas un magasin, apres tout y a pas de service apres vente.