Problème de son sous vista : périph audio?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 juil. 2008 à 00:20
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2008 à 02:51
Bonjour,

Voilà, j'ai un petit problème :
Mon PC est sous vista et j'ai installé le pack de mises à jour et depuis (enfin je pense que c'est à cause de ça) plus de son! Dans la barre de taches s'affiche donc un haut-parleur avec une croix rouge et il y est écrit : "Aucun périphérique de sortie audio n'est installé".
Donc j'ai été voir dans panneau de configuration>>gestion de périphériques>>controleurs audio, vidéo et jeu
Et là je vois :
- Périphérique High definition Audio
- Realtek High definition Audio
Et il n'y a pas de point d'exclamation comme quoi il manque quelque chose, j'ai mis à jour le pilote logiciel pour les deux, et ça marche toujours pas ='(.

Donc, je sais plus du tout quoi faire !! C'est vraiment un gros problème, vu que j'écoute toujours de la musique/joue etc.

Merci beaucoup de votre aide =)

Alex.

PS : J'espère avoir assez bien décrit, si vous avez besoin d'autres informations je vous les donne de suite. Désolé je connais un minimum en informatique mais sur ce côté très très peu, donc un peu de détails ne serait pas de refus ^^.
A voir également:

19 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
30 juil. 2008 à 01:16
salut


regarde si muet est coché dans l'icone barre des taches


b ch
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
30 juil. 2008 à 01:23
bonsoir

pense aussi à mettre les pilotes à jour vu que tu as mis les mises à jours vista

b c
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 01:35
Ben j'ai mis à jour les pilotes des périphériques du son.
Pour le mode "muet" quand je met la "souris" en haut sur le carré "échap" y'a écrit muet, puis quand je reclique y'a "muet" et à côté "désactivé". Je peux rien faire dessus, j'ai beau cliqué ca ne marche pas... De toute manière je pense pas que ce soit là-dessus le problème. J'ai été voir d'autres problèmes de ce genre sur ce forum et à chaque fois c'est un problème de carte mère ou je sais plus trop quoi...

Donc là depuis j'ai été rechercher : "Dxdiag" dans le menu "son" il y a écrit : "Aucune carte son n'a été trouvée. Si une carte est présente vous devez installer un périphérique audio fourni par le fabriquant du matériel".

Le hic c'est que PC portable qui plus est vista je sais moins m'en servir qu'un bon PC normal sous XP... Je comprends pas puisque c'était déjà installé, j'ai fait une mise à jour et ça à l'air d'avoir enlever ça.

Merci de m'aider ! =D
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
30 juil. 2008 à 01:38
salut

sur l'cone dans la barre des taches tu décoche muet


u clic

et c'est coché alors tu décoches

b ch
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 01:41
Mais il y'a pas muet... Comme il n'y a pas de périphérique entrant je peux rien touché. C'est comme si le son n'était pas installé (enfin c'est pas comme si puisque c'est comme ça). J'ai accès à rien du tout vu que rien n'est installé.

Moi j'avais vu que des gens demandaient avec un logiciel (je sais plus lequel y'avait un V dedans ^^') des trucs de notre PC et nous donnaient des liens pour télécharger des drivers. Si quelqu'un pouvait me dire quoi faire !
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
30 juil. 2008 à 01:49
bonsoir

les drivers sont installés ( voir gestionnaire de périph)voir aussi dans périphériques système si tu as qulque chose avec point jaune sorte pci device , et met le à jour.

sinon met les drivers à jours
peut etre que les tiens ne sont plus les bons après la mise à jour


b ch
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 01:56
Y'a pas de truc jaune, et j'ai déjà remis à jour les périph. de son dans les périph. système.
C'est où les drivers?
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
30 juil. 2008 à 02:03
bs

verifie que ta carte est installée

et si oui quelle nom

sinon sur le site du constructeur

si ta carte est installée,cherche là ou je t'ai dit (périph syst) pas gest des périph.

tu peux aussi aller sur :https://www.driverscloud.com/en/features


il y a tout

b ch
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
30 juil. 2008 à 02:10
bs


pour ta carte

regarde dans controleur audio

tu doits voir ta carte genre realtek high definition

sinon c'est pas installée

b c
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
30 juil. 2008 à 05:16
bonjour


si tout n'a pas marché

va dans gestionnaire de périphériques

clic sur + dans controleur audio et....

tu vas voir ta carte son

clic bouton droit et propriété

puis pilotes

puis revenir à la version précédente et tu appliques par ok

normalement ça doit fonctionner

bonne chance
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2008 à 01:02
Alors, j'ai bien realtek high definition audio. Je suppose que c'est la carte son dont tu parles.
J'en ai deux comme ca et aucun des deux ne veut de "version précédente" : c'est grisé donc je peux pas cliqué dessus...

Je commence à me demander si ça pourra "guérir" ='(
Merci pour tes conseils en tout cas =)
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
31 juil. 2008 à 01:12
bonsoir

tu ne peux pas avoir deux cartes dans controleur audio.....

est ce que tu as ajoutée une carte ?

je pense qu'il faut les désinstaller les deux et redémarrer l'ordi

et réinstaller les drivers de celle détectée

mais deux cartes dans controleur audio ,connais pas la raison.

b ch
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2008 à 01:13
J'ai :
- Périphérique High définition audio
- Realtek high définition audio
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
31 juil. 2008 à 01:26
ok


et dans périphériques système pas de pci device en jaine ,regarde bien dans périphériques système ,ouvre le +
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2008 à 01:40
Non =S
J'ai juste 4 fois : "Port racine PCI Express standart"

Sinon un ami m'a dit de téléchargé AIDA32 pour un diagnostique, et voilà ce qu'il m'a dit :
Multimédia>>PCI/PnP
Mais il y a rien dedans !! Il m'a dit que mon PC ne reconnaissait pas de carte son...

Si ça peut t'aider...
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
31 juil. 2008 à 01:56
salut

everest est aussi conseillé

mais avant puisque tu n'as pas de son

donc tu n'as rien à craindre de désinstaller les drivers que tu as trouvés

periph high def et realtek

puis redémarre l'ordi et regarde ce qu'il va détecter revoir controleur audio pour vérifier

pour Multimédia>>PCI/PnP ce sont les slots pci plug and play
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2008 à 02:46
En fait j'ai été faire un diagnostique de mon PC avec maconfig.com
Et j'ai vu dans Control je sais plus quoi, qu'il y avait mon driver et en dessous marqué il y a plus récent, nouvelle version. Je l'ai DL, et paf ça a marché ^^.
(J'explique comment j'ai fait si jamais d'autres ont le même problème que moi, et apparement j'ai pu en voir quelque uns ^^)

Je te remercie vraiment pour toutes tes infos ça m'a aidé à ne pas me paumer, et ta solution revenait au même apparement, donc voilà ^^. Merci beaucoup =)
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
31 juil. 2008 à 02:50
très content pour toi

c'est long mais bravo pour toi


bonne soirée et bonne nuit
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2008 à 02:51
Merci ^^ (oui ce fut long ='( ( 4 jours sans son))

Bonne nuit aussi =)

(Merci encore !!!)
0