Depuis vista, plus de son.

Résolu/Fermé
Charly - 11 févr. 2007 à 23:53
 Scothy - 19 juin 2016 à 18:40
Bonjour,

Voila j'ai installer windows vista édition integrale et depuis j'ai plus de son.


L'audio est intégré dans ma carte mere. Pas de carte PCI,PCI Expresse ...
A voir également:

51 réponses

J'ai eu ce problème, Ma carte mère à en plus des sorties son classiques une sortie digital (spdif). bizarement Vista active celle ci par défaut. pour corriger j'ai été dans le panneau de configuration (affichage classique) j' ai executer l'icone "Son" et j'ai positionné les haut-parleurs par défaut. Depui, ca marche

A+
Nono
41
bonjour,
j'ai fait exactement ce que tu as dis et ça à marcher
merci
0
Salut Nono, je voulais te remercier pour tes conseils, de positionner les hauts parleurs par défaut, celà fonctionne, en fait j'ai cherché 2 jours, ce que je ne comprenais pas, c'est que le son avec skype fonctionnait quand même ainsi qu'avec GomPlayer.
encore merci pour ton aide.. sympa !
Gérard
0
merci sa fonctionner pour moi vraiment merci

@+
0
Merci Nano, j'avais éxactement le mème problème que les autres.
grace à toi j'ai dépanné.
merci encore
Jacky83
0
Merci Nono, je déprimais, voilà 3 jours que j'avais acheté mon bel ordi et après les premières mises à jour déjà plus de son! Grâce à toi le problème est résolu, merci encore!
0
Deux petites choses à essayer:
- Gestionnaire de périphériques > Contrôler Audio
puis clic-droit sur la carte son et désinstaller.
Une fois les pilotes désinstallés, Vista va essayer d'en chercher de nouveaux.

Si ça ne passe pas, regarder de ce côté pour un CS Realtek:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=16319
13
Merci! Cela faisait quelques semaines que mon son sur vista ressemblait à la voix d'un robot, j'avais tout essayé, et rien ne fonctionnait, depuis que j'ai désinistallé la carte son, ça refonctionne normalement !
0
Merci beaucoup . IL y a tant de personnes quand tu cherches une solution et que tu ne t'y connais pas trop en informatique qui emploient des formules savantes et tu deviens déjà fou seulement en lisant leurs explications et quand tu veux faire comme ils te disent , il ne te manques plus qu'à te faire interner ( MDR ) . Toi au moins c'est du rapide et du concret et mon ordinateur me parle à nouveau . Merci beaucoup pour ton aide et que DIEU te bénisses .
0
Alors j'ai également le même problème, mais je vais détailler :

Vista 32bits Integral
Carte son intégrée Carte Mére ASUS P5VD1-X

J'ai installé les pilotes de ma carte mère ainsi que Realtek AC'97
Mon périphérique est reconnu par Vista et il est bien installé
Gestionnaire de périphériques : "Fonctionne correctemet"

Mais voilà, je n'ai tjrs pas de son, et pourtant j'ai vérifié partout partout, le son n'est pas en muet, mes amplis ne sont pas éteints, enfin ca devrait fonctionner !!!

Mais ce n'est pas le cas ...

Merci de nous aider !!
4
Bonjour,

même problème chez moi, mais gérable.
P5W DH Deluxe donc Realtek
Pilote du 21/06/2006, 6.0.6000.16386

Méthode pour choisir la sortie audio:
click Bouton droit sur icône haut-parleur en bas à droite
choisir périphérique de lecture
Chez moi, je vois 1° Hauts-Parleurs 2° Casque 3° SPDIF

Sélectionner la sortie souhaitée et cliquer sur "Par défaut"
le petit v vert est dessiné à côté de l'élément choisi.

Lancer le Lecteur Media Player et écouter sur les HP souhaités.

Seule contrainte, impossible de changer de sortie sans arrêter totalement l'application

Si ça peut aider...
4
COOL !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nous sommes revendeurs et avons eu plusieurs fois ce problème de son sous Xp et Vista.

Après des jours de recherche, on peut dire que le problème vient de Realtek : il apparait sur les cartes mères intégrant le chipset Realtek, le gestionnaire Audio Realtek étant certainement bugué...

SOLUTIONS :
- Sous Vista, une solution a fonctionné une fois : débrancher et rebrancher plusieurs fois le cable (vert clair) des Haut-parleurs, le gestionnaire Realtek réinitialise la sortie haut-parleurs et après plusieurs tentatives, cela a fonctionné !!!
- Pour les revendeurs, la seule solution est d'éviter toutes les cartes mères avec Realtek, sans quoi vous aurez pas mal de retours, sans solution la plupart du temps.
- Pour ceux qui ont déjà acheté leur PC : vous n'avez plus qu'à espérer qu'un jour Realtek développe un nouveau gestionnaire qui tienne la route... En attendant prenez votre mal en patience...
3
et spis Xp?
0
sCary, c'est quoi ta question en français ?
0
j'imagine qu'il demande une explication pour xp.^^
0
Bonjour,

Effectivement les cartes sons Realtek ont un défaut avec l'utilisation de Windows Vista, en désintallant le logiciel ensuite de refaire une détection de la carte, ça devrait marcher. Bonne chance les friends
2
ginie84 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 2
14 déc. 2008 à 14:17
Bonjour et bien je tiens à remercier ImoTh3P car grace à lui j'ai enfin résolu mon problème qui dure depuis des lustres.... Il suffisait que je désinstalle le realtek et que je rallume mon pc. Je suis aux anges!!!

ENCORE MERCI.
Virginie
2
Bonjour ,
Nous avons acheté une nouvelle unité centrale (packard bell) qui a windows vista
Le son est sur l'écran de notre ordinateur (Hp) c'est par là qu'il sort mais quand on mais une musique on voitque l'ordinateur le li mais le son ne sort pas on entend rien tout est bien brancher le son est par défaut
etc .. mais rien à faire sa ne marche pas.
Quelqun pourrait m'aider à trouver la solution au probleme ?
merci.
0
narcisse97 > Sou_30
26 déc. 2008 à 13:45
ton branchement est bien celui ci : sortie verte de la carte son vers entrée bleue de l'écran ?
y a t-il un réglage possible des haut parleurs de l'écran ?
que dit ton icone "son" dans la barre des tâches (en bas à droite) ?

le son ne vient pas avec des films ou de la musique (je pense à l'absence de codecs)
0
Sou_30 > narcisse97
26 déc. 2008 à 17:39
mon icone son marque :
volume : 100
Haut parleur realtek High definition audio
0
narcisse97 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 7
25 avril 2010 à 11:06
Je n'ai échoué qu'une fois dans pas mal de pc dépannés...
2
bonjour a tous,
et bien j'ai le même probléme que toi, j'ai tout essayer et je n'ai aucun resultat, j'ai a même configuration que toi.
si quelqun a la solution je suis preneur
1
Avec mon ordinateur portable j'ai une option d'alimentation qui s'appelle "économie d'énergie" (Panneau de configuration > Centre de mobilité Windows)
Avec cette option activée je n'ai plus de son.
Il faut alors passer en "utilisation normale" ou "performances élevées" pour réactiver le son.

C'est une solution bête mais j'ai perdu du temps inutilement à trouver l'origine de ce problème.

J'espère que cela pourra être utile.
0
MDCCP > Parasitor
3 sept. 2008 à 23:14
ca marche pas quand meme ... aide moi stp : j'ai un Acer 5630 Aspire et Vista Ultimatum, depuis Vista plus de son !!! Que faire ?????
0
salut henri, mon beau-père a eu le même problème que vous et cet incident de perte de son vient des mises à jour de vista, dnc si tu connais quelqu'un autour de toi qui si connaît bien en informatique, il faut absolument que tu bloques toutes les mises à jur de vista et ensuite tu ne sera plus embêter avec tout cela. Fais suivre l'information à tout ceux que tu connais.

tchao et bon courage
0
Merci pour le coup de la carte son à Parasitor =) Ca fait 3 heures que je cherchait et c'était juste ça --' ! Merci merci !!!!
0
t'as essayé de télécharger les updates windows ? normalement les pilotes audio sont dedans...
1
merci mais je n'arrve pas a les télécharger le lien est brisé ...
0
exactement le meme probleme...on me dit que le pilote installé est le meilleur mais je crois tout simplement qu'il y a incompatibilité avec vista...

ya pas un pti génie de l'info qui viendrai a notre secours là ???

merki!
0
Merci NONO !
Tu as résolu mon problème !
0
jen la nul en info
20 oct. 2008 à 13:10
merci beaucoup, ca commencé à me prendre sérieusement la tête.
0
Bonjour moi avec tous ce qui a éé dis sa ne fonctionne toujour pas j'ai un ordinateur portable avec windows Vista et du jour au lendemain plus de sons j'ai essayé pas mal de truc et de conseil donné précédement mais rien ne march merci de m'aider si quelqu'un a une idée.
0
narcisse97 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 7
28 nov. 2008 à 20:04
vista est installé depuis longtemps ?
le son a-t-il fonctionné sous vista ?

si oui pour les questions :

as tu essayé la mise à jour des pilotes

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

si cela ne résout pas ton problème je verrai à essayer de t'arranger cela.

Brice
0
salina1996 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 > narcisse97 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012
29 nov. 2008 à 13:49
Moi le probleme de part pas aidezzzz moiii svpppp
0
narcisse97 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 7 > salina1996 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
29 nov. 2008 à 13:59
c'est de quel pays ce langage ???
0
salina1996 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 > narcisse97 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012
29 nov. 2008 à 14:02
C'est du français version ado ! si tuveux je ré-ecrit le message a la façon TOI!

Aidez-moi sil-vous-plait !

Alala ...
0
narcisse97 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 7 > salina1996 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
29 nov. 2008 à 14:09
Je veux bien t'aider mais je ne connais pas ton problème, ton pseudo n'apparait nulle part précédemment. Tu m'explique posément ton souci et je vois ce que je peux faire (dans mon langage à la façon MOI comme tu dis)
0
Oui j'ai régler les hauts parleurs de l'écran je les ai mis au maximum mais le son ne sort pas
0
contacte moi
narcisse97@hotmail.fr
0
Enfaite il y a aucun son car quand on allume l'ordinateur on doit entendre une musique & on ne l'entend pas , les musiques non plus etc .. bref on entend strictement rien.
0
sais tu aller dans le bios ?
il peut arriver que le chipset soit déconnecté voire si tu en as deux, que ce soit le mauvais qui soit en fonctionnement.
si tu sais aller dans le bios, tu vérifies que le controleur son soit chargé.
0
merci nono!! apres la mise a jour facultative realtek le son ne marchait plus il a suffit de remettre haut parleurs par defaut nikel merci
0
j'ai moi aussi le meme probleme, je suis sous vista avec realtek ac'97, je n'ai pas de son depuis que j'ai instaler vista sur mon nouveau pc, je l'ai acheter avec XP, le son marchait parfaitement, mais depuis que j'ai instaler vista intergral je n'ai plus rien .... j'ai tenter toutes les idées, d'ici comme d'autres forums, hélas sans resultat favorable ...

si quelqu'un a d'autres idées, je suis preuneur .... merci a vous
0
SALUT JE NE SAIS PAS SI TU AS RESOLU TON PROBLEME MAIS MOI C'EST PAREILKLE QUE TOI.
LE PROBLEME C'EST QUE JE N'y CONNAIS RIEN DU TOUT AIDEZ MOI SIL VOUS PLAIT
0
hhhardy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009
17 mars 2009 à 20:18
j'ai le meme probleme et je viens deja d'essayé tous ce que vous avé dit g gravement besoin d'aide
0