PowerColor HD3850 et AMD Sempron 3000+
Résolu/Fermé
Samaël666
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2010
-
29 juil. 2008 à 18:07
satriani - 15 mai 2009 à 19:46
satriani - 15 mai 2009 à 19:46
A voir également:
- PowerColor HD3850 et AMD Sempron 3000+
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bios amd - Guide
- Erreur 3000 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Erreur 3000 france tv - Forum Réseaux sociaux
- Psp 2000 vs 3000 ✓ - Forum PSP
6 réponses
-|- Arès -|-
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2008
56
29 juil. 2008 à 18:15
29 juil. 2008 à 18:15
C'est une bonne carte graphique, malheureusement ton processeur est bien trop faible pour en tirer vraiment tout le bénéfice. Ce phénomène s'appelle cpu-limited.
C'est lorsque le flux provenant de la carte graphique est "freiné" par le processeur, parce qu'il n'est pas assez rapide.
C'est lorsque le flux provenant de la carte graphique est "freiné" par le processeur, parce qu'il n'est pas assez rapide.
Samaël666
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2010
8
29 juil. 2008 à 18:28
29 juil. 2008 à 18:28
J'ai lu justement l'article proposé dans un autre topic.
Mais ce n'est à vrai dire pas ce qui me dérangera le plus, je voulais juste savoir si au final je pourrais en tirer les mêmes performances que l'ancienne équipée,
Je savais bien que je ne pourrais pas la faire tourner à pleine puissance,
Mais ceci influera-t-il sur le fonctionnement de mon processeur ?
Mon processeur perdra-t-il de sa vitesse, mon ordinateur rencontrera-t-il des ralentissements ?
Car à vrai dire les performances de la carte graphique même au niveau d'une 256 me conviendraient très bien, cette carte serait d'avantage destinée à un suivant (processeur AMD Athlon 64 X2 5600+).
Ce qui m'intéresserait c'est de savoir si je pourrais l'utiliser entre temps.
Merci de ta réponse si rapide Arès quand même ^^
[En clair le freinage serait-il à double sens ?]
Samaël.
Mais ce n'est à vrai dire pas ce qui me dérangera le plus, je voulais juste savoir si au final je pourrais en tirer les mêmes performances que l'ancienne équipée,
Je savais bien que je ne pourrais pas la faire tourner à pleine puissance,
Mais ceci influera-t-il sur le fonctionnement de mon processeur ?
Mon processeur perdra-t-il de sa vitesse, mon ordinateur rencontrera-t-il des ralentissements ?
Car à vrai dire les performances de la carte graphique même au niveau d'une 256 me conviendraient très bien, cette carte serait d'avantage destinée à un suivant (processeur AMD Athlon 64 X2 5600+).
Ce qui m'intéresserait c'est de savoir si je pourrais l'utiliser entre temps.
Merci de ta réponse si rapide Arès quand même ^^
[En clair le freinage serait-il à double sens ?]
Samaël.
-|- Arès -|-
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2008
56
29 juil. 2008 à 18:32
29 juil. 2008 à 18:32
Non, seule la carte graphique seras bridé, mais globalement tu auras toujours un meilleur résultat qu'avec ta carte intégré.
Samaël666
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2010
8
29 juil. 2008 à 19:08
29 juil. 2008 à 19:08
C'est super alors, ça me rassure.
Je ne compte l'utiliser qu'intermédiairement, j'en tirerai profit sur le prochain ordinateur, c'est juste pour me remettre à quelques FPS.
Et pour moi pas de dernière génération, jusque 2005 ça me convient ^^
Pour tout dire je vise pas plus haut que Call Of Duty [premier du nom, le deux aussi peut-être] et des jeux de ce niveau, graphiquement ils me conviennent largement, et je n'ai jamais perdu le plaisir d'y jouer.
Quoi qu'il en soit ce "problème" est résolu ^^
Merci encore pour ton aide Arès, je comptais justement acheter la nouvelle alimentation demain, une 470W [je pense que 450W étant le minimum, elle sera suffisante, comme les capacités seront déjà limitées et qu'elle ne tournera pas à max, je pense qu'elle ne sera pas trop dérangée si l'alimentation est juste 20W au delà du minimum]
Pour ce qui est de la carte graphique en elle-même, tu dis qu'elle est bonne,
Rapport qualité/prix j'imagine,
J'ai vu des HD3850 en DD3 mais de mémoire inférieure et de prix plus important, comme je n'avais pas envie de trop balancer je me suis limité.
Mais je me demandai si celle-ci tiendrait longtemps encore (en terme de capacités, au vue de la progression actuelle du monde des jeux vidéos) ?
Samaël.
Je ne compte l'utiliser qu'intermédiairement, j'en tirerai profit sur le prochain ordinateur, c'est juste pour me remettre à quelques FPS.
Et pour moi pas de dernière génération, jusque 2005 ça me convient ^^
Pour tout dire je vise pas plus haut que Call Of Duty [premier du nom, le deux aussi peut-être] et des jeux de ce niveau, graphiquement ils me conviennent largement, et je n'ai jamais perdu le plaisir d'y jouer.
Quoi qu'il en soit ce "problème" est résolu ^^
Merci encore pour ton aide Arès, je comptais justement acheter la nouvelle alimentation demain, une 470W [je pense que 450W étant le minimum, elle sera suffisante, comme les capacités seront déjà limitées et qu'elle ne tournera pas à max, je pense qu'elle ne sera pas trop dérangée si l'alimentation est juste 20W au delà du minimum]
Pour ce qui est de la carte graphique en elle-même, tu dis qu'elle est bonne,
Rapport qualité/prix j'imagine,
J'ai vu des HD3850 en DD3 mais de mémoire inférieure et de prix plus important, comme je n'avais pas envie de trop balancer je me suis limité.
Mais je me demandai si celle-ci tiendrait longtemps encore (en terme de capacités, au vue de la progression actuelle du monde des jeux vidéos) ?
Samaël.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
-|- Arès -|-
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2008
56
29 juil. 2008 à 19:12
29 juil. 2008 à 19:12
Pour ton alim prend en une bonne tout de suite, ça te feras econoiser de l'argent si tu la garde 2-3 ans. Sache aussi que les bonnes alim délivre au maximum 80% de leurs puissances annoncés, donc fait attention.
La hd3850 reste une bonne carte d'entrée de gamme du moment que tu ne dépasse pas le 1280x1024. Dans les résolutions supérieures, elle auras plus de mal.
La hd3850 reste une bonne carte d'entrée de gamme du moment que tu ne dépasse pas le 1280x1024. Dans les résolutions supérieures, elle auras plus de mal.
Salut.
Perso je suis passé d'une 1600 pro à une HD 3850 et c'est le jour et la nuit.
J'avais peur d'être CPU limited mais finalement ça passe bien.
J'ai 2 config.
J'ai monté cette carte sur la petite :
-athlon 64 2Ghz
-2 go ram kensington
Par contre mon alim 400 watts me coupait tout. J'ai mis une Enermax 600 watts et tout va bien.
Ma 3850 est de chez Saphire et overclockée de 22% sur GPU et ram.
La température ne dépasse pas 81 degrés, que ce soit sur Crysis et nouvellement en bench avec FurMark.
Quand au framerate, j'atteint un 57 de moyenne sur FEAR en 1280.
Donc CPU limited un peu mais pas énorme.
Super carte quoi.
Mais bon, faut une bonne alim.
A+
Perso je suis passé d'une 1600 pro à une HD 3850 et c'est le jour et la nuit.
J'avais peur d'être CPU limited mais finalement ça passe bien.
J'ai 2 config.
J'ai monté cette carte sur la petite :
-athlon 64 2Ghz
-2 go ram kensington
Par contre mon alim 400 watts me coupait tout. J'ai mis une Enermax 600 watts et tout va bien.
Ma 3850 est de chez Saphire et overclockée de 22% sur GPU et ram.
La température ne dépasse pas 81 degrés, que ce soit sur Crysis et nouvellement en bench avec FurMark.
Quand au framerate, j'atteint un 57 de moyenne sur FEAR en 1280.
Donc CPU limited un peu mais pas énorme.
Super carte quoi.
Mais bon, faut une bonne alim.
A+